Quelle est votre chaine Hi-Fi

Salut, Audio-GD fait de bon Dac http://www.audio-gd.com/ une discussion ici sur un Dac de la marque audio-gd http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29913859



bonne musique :)

Merci pour le conseil mais finalement, c'est le DAC Rega qui complète mon ensemble depuis quelques semaines et ce n'est que du bonheur. Pour le moment, je n'ai pas beaucoup de musique dématérialisée, juste quelques gigas achetés en qualité CD sur Qobuz. Je peux me permettre d'utiliser mon petit MBA en drive. J'y suis enfin arrivée ....à associer Mac et et hifi :rateau::D
 
Ma dernière acquisition : le dock Pure i20
J'en avais un peu marre de transférer ma zique sur le MBA qui reste un outil professionnel ... et ma bibliothèque Qobuz s'agrandit.

Ce dock contourne le dac interne de l'iPod (mon classic de 160 go) et je l'ai connecté au DAC rega ... le résultat est vraiment intéressant. Je pense qu'un câble optique audiophile devrait encore améliorer l'ensemble qui rivalise déjà avec ce que je peux écouter avec la platine CD Cyrus:)
 
Dernière édition:
pure-i-20.jpg


c'est ça ? mais il y a des enceintes dessus ?
 
c'est ça ? mais il y a des enceintes dessus ?


Oui, c'est ce modèle.Non, il n'y a pas d'enceintes, c'est un dock que tu connectes à un ampli ... ou encore mieux, à un DAC externe , donc, à une chaine Hifi :)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Tiens, ce fil m’avait échappé !

Ma dernière acquisition : le dock Pure i20
J'en avais un peu marre de transférer ma zique sur le MBA qui reste un outil professionnel ... et ma bibliothèque Qobuz s'agrandit.

Ciel je suis passé à côté de cet i20… l’autre dock en sortie numérique que j’avais repéré était, disons, super cher !

Du coup je suis un peu tenté par un combo iPod classic - i20 pour me faire une bonne discothèque de qualité sans dépendre du mac.


P.S. : il est bien ce DAC REGA hein :love:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Oh que oui il est bien ce DAC Rega :love:

Cela faisait un moment que je songeais à utiliser l'iPod en source (avec la musique encodée en lossless) mais les puristes auraient crié à l'hérésie et ils auraient eu raison.

À ma connaissance, seuls Wadia, Onkyo et maintenant Pure ont obtenu un brevet (de la part d'Apple) leur permettant de bypasser le dac interne d'un iPod ou d'un iPhone. C'est vrai que Wadia n'est pas donné(avec des retours pas toujours positifs en plus ..) Le dock Onkyo était déjà plus abordable et c'est Pure qui a sorti le dernier ... et le moins cher. Du coup, la prise de risque était moindre ...:rateau:

Il faudrait que je prenne le temps de comparer :
- Version CD / version DAC + i20 + iPod
- Version DAC + MBA / Version DAC + i20 + iPod

L'idéal aurait peut être été d'utiliser l'iMac et le DAC ... mais ils ne sont pas dans la même pièce.
 
L'idéal aurait peut être été d'utiliser l'iMac et le DAC ... mais ils ne sont pas dans la même pièce.
C'est un peu pour ça que je me tate pour acheter ça, et transformer mon NAS en serveur audio.
Bien sur ce n'est pas 'que' un DAC, mais c'est du Cambridge :love:
Par contre je n'ai aucune idée de la qualité du son après une transmission wifi jusqu'au DAC, même numérique, avec tout ce qu'on se trimbale qui peut perturber : ampoules néon, réseaux multiples, 3G, et autres.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
ah mais on peut pas mettre de Flac dans un iphone je crois ?


non, mais on peut y glisser du ALAC (qui est également un format lossless) éventuellement converti depuis du FLAC…

Qobuz, par exemple, donne le choix entre ces deux formats pour les versions CD ou Studio Masters…

Ceci étant dit, ton lien respecte-t-il la législation en matière de droit d’auteur ? J’ai comme un doute…
 
non, mais on peut y glisser du ALAC (qui est également un format lossless) éventuellement converti depuis du FLAC…

Qobuz, par exemple, donne le choix entre ces deux formats pour les versions CD ou Studio Masters…

Ceci étant dit, ton lien respecte-t-il la législation en matière de droit d’auteur ? J’ai comme un doute…


Je connais meme pas ce format mais je vais regarder ALAC ou c'est une faute de frappe ?
Ah mon lien :siffle: mais Chopin est mort depuis .... :rateau: zut , j'y ai pas pensé sur le coup / je peux plus le supprimer dans le billet.
 
non, mais on peut y glisser du ALAC (qui est également un format lossless) éventuellement converti depuis du FLAC…

Qobuz, par exemple, donne le choix entre ces deux formats pour les versions CD ou Studio Masters…

Ceci étant dit, ton lien respecte-t-il la législation en matière de droit d’auteur ? J’ai comme un doute…

Qobuz propose également du MP3 mais c'est vrai que ça n'a plus d'intérêt quand on parle de chaine hifi.
En ce qui concerne le format Studio Masters, il est géré par le Mac mais pas par l'iPod, c'est dommage :( Maintenant, tous les morceaux ne sont pas encore proposés dans ce format et je suppose que la qualité doit être variable (même si supérieure au ALAC).
 
En ce qui concerne le format Studio Masters, il est géré par le Mac mais pas par l'iPod, c'est dommage :(
Héhé j'ai une Apple TV2 branchée en hdmi sur mon ampli home-cinéma Yamaha (oui ce n'est pas un ampli hifi haut de gamme :rose:) et je peux tout écouter en 16 bits ou en 24 bits (Studio Master c'est du ALAC 24 bits).

Quand je ne veux pas allumer le mac, j'écoute ma musique via iCloud, même mes fichiers 24*bits sont synchronisés. ;)


P.S. : les fichiers 24 bits je ne vais pas en acheter souvent : 1 Go l'album, je n'ai pas un DD extensible, la qualité CD est suffisante pour moi. :siffle:
 
P.S. : les fichiers 24 bits je ne vais pas en acheter souvent : 1 Go l'album, je n'ai pas un DD extensible, la qualité CD est suffisante pour moi. :siffle:

Ben voyons, un iPod classic c’est 160 albums studio masters ! hop, affaire réglée ! ;)

Sinon, pour répondre au sujet : dans mon bureau c’est MacBook pro (sortie optique Toslink) ou MacBook Air (en usb) qui accèdent à ma bibliothèque iTunes (délocalisée sur un NAS synology) qui seont reliés au DAC REGA lui-même branché à du matos de récup (merci frangin) : préampli NAD 1000, ampli NAD 2400, colonnes faites mains par mon frère sur un modèle de grande marque anglaise (Wharfedale sans doute) avec de très bons HP et filtres ! Ça prend pas mal de place dans le bureau (elles sont un peu à l’étroit) mais elles sonnent ’achement bien avec tout ça…

Au salon, un DENON AVR 1311 (très honnête pour le prix : DAC pas déguelasse) relié à la platine bluray* et à l’apple TV par HDMI. L’ampli était vendu avec des enceintes (avant, centre, arrière + caisson) qui me font mal aux oreilles rien qu’en me rappelant de l’essai fugace effectué avec car : “on ne sait jamais”. Mme ne voulant pas des colonnes pour encombrer le salon (c’est pour cela qu’elles sont dans mon bureau), j’ai acquis une paire d’enceintes dites de bibliothèque Aegis Evo One :love:. Les excécrables voies avant denon font d’honnêtes voies arrière. Un caisson jamo de récup’ (merci papa) vien compléter le tout…

Un jour, j’essaierai les AEGIS dans une configuration comprenant le DAC mais je n’ai pas le courage pour le moment.


*lecteur acheté en vitesse après avoir reçu en cadeau l’intégrale, version longue, du Seigneur des Anneaux
 
Ben voyons, un iPod classic c’est 160 albums studio masters ! hop, affaire réglée ! ;)

[/I]

Mais l'iPod ne gère pas les fichiers en Studio Masters ... :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Mais l'iPod ne gère pas les fichiers en Studio Masters ... :)
Certes, le pb vient de la limite 24bits, 48kHz des fichiers traitables par le DAC de l’iPod, ce qui ne saurait être un problème comme le but est de passer par un DAC externe mais je comprends qu’Apple restreigne le dépôt de fichiers à ceux lisible nativement par ses lecteurs numériques mobiles.

Ceci dit, du 24bit 48 kHz c’est déjà pas mal : un passage des studio master par ce bon XLD et hop : un bon 24bit 48kHz à écouter (on est déjà au delà de la qualité CD basique ;))

---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h03 ----------


Et du coup on peut mettre plus de 160 albums \o/
 
Petit post suite à une modif de mon instal. Maintenant c'est:

imac --> Wifi sur Airport express --> Ampli HK3490 --> Cabasse Drakkar.

Je vous raconte ça parceque l'Airport tient le rôle de DAC et ma foi c'est correct. :) Je ne sais pas si des DAC plus chers et plus dédiés apportent une réélle différence.

En tout cas je trouve ca meilleur qu'un CD dans la PS3 et qui part en HDMI. Là le son est mou, pas de dynamique. Ca parait pas logique pourtant.
 
On brancher l'airport express en numérique via un câble toslink (c'est comme ça que je faisais avant l'Apple TV). ;)