Quelle est votre vitesse de connexion?

Dédédemontreuil a dit:
Sinon, 3 mega c'est largement suffisant pour les besoins actuels. ;)
Je suis tout à fait d'accord, le problème que je viens de découvrir c'est en émission, la plupart des FAI sont en 128, et ça c'est pas assez!
Ils peuvent se faire la guerre publicitaire à coup de dizaines de mégas, si l'émission est très limitée ça sert strictement à rien (a moins de télécharger sur un site). Le plus gros problème que l'on peut rencontrer et il est bien connu maintenant, c'est pour la video conférence. Avec iChat AV 3, 128, c'est vraiment pas assez, résultat, la qualité est dégelasse... On peut se vanter d'avoir un 8 mega, si l?autre envoi à 128, c'est complètement débile!! :mad: :mad: :mad:

jer_hud a dit:
Alors je propose de faire un pti test avec MacBidouille (Pour le lien, CF le premier message de la discussion)

Sinon je suis vraiment interessé par la vitesse montante.
Il semblerait qu'en france ça soit pas super! Tres souvent limité à 128Ko, ce qui n'est pas beaucoup pour de la video cam (en particulier sur iChat 3)
On nous promet des 1024, 2048 voire plus en down, mais en up, c'est tres mauvais...
Vous en pensez quoi?

J'attends vos vitesse de connexion... :D

J'ai l'Adsl Max de Wanadoo.
Grace à :
http://www.degrouptest.com/cache.php?id=e9b65f011656a31890bbfce21e65147f
Je sais que je suis à 1,742 Km du répartiteur et que l'affaiblissement de ma ligne est 26,13 dB.
Réellement, d'après la Grenoulle, débit descendant : 750 Ko/s ( 6 Mbits/s au lieu de 8 Mégabits/s max. ), débit montant : 32 Ko/s ( 0,26 Mbits/s ).
:zen:
Ne pas confondre les octets/s et les bits/s. :D

1 Ko = 1024 octets = 1024x8 bits = 8192 bits
1 Mbits/s = 1000000bits/s :p

supermoquette a dit:
t'as pas bien compris l'adsl toi ....
Je me comprends, c'est déja ça :D

Inor a dit:
Ne pas confondre les octets/s et les bits/s. :D

1 Ko = 1024 octets = 1024x8 bits = 8192 bits
1 Mbits/s = 1000000bits/s :p

Oulaaaa :eek:
Bon, 100Kbps ça veut dire 100 kilos bits par seconde?
moi j'en suis la
http://www.degrouptest.com/cache.php?id=117db3169d939646862fe011f1bdaa93&cp=69230
Ma formule: Wanadoo ADSL max
Je serai au dessus des 100Kbps en emission ou pas? j'ai beaucoup de perte, hien...! :(

Vivement mon déménagement :p

Pour ma part je suis passé de 8000 K à 1024 et je n'y ai rien perdu. Pour l'instant, les flux vidéos sont toujours fluides et je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour un débit dont je ne me sers pas.

jer_hud a dit:
Je me comprends, c'est déja ça :D

Oulaaaa :eek:
Bon, 100Kbps ça veut dire 100 kilos bits par seconde?
moi j'en suis la
http://www.degrouptest.com/cache.php?id=117db3169d939646862fe011f1bdaa93&cp=69230
Ma formule: Wanadoo ADSL max
Je serai au dessus des 100Kbps en emission ou pas? j'ai beaucoup de perte, hien...! :(

Vivement mon déménagement :p

A mon avis, prudence !
Tu es à plus de 2 Km du répartiteur : les signaux commencent à s'effondrer. :(
Reste à 512 K ou 2048 K .
Pour mieux saisir, cet article clair, ici :
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=218 :up:

jer_hud a dit:
Je suis tout à fait d'accord, le problème que je viens de découvrir c'est en émission, la plupart des FAI sont en 128, et ça c'est pas assez!
Oui, bien d'accord. Le A (comme asymetric) de ADSL prend tout son sens...
J'ai 6megs en download et un meg en upload et je préférerais de loin avoir 3 en down et 3 en up.
Ils peuvent se faire la guerre publicitaire à coup de dizaines de mégas, si l'émission est très limitée ça sert strictement à rien (a moins de télécharger sur un site). Le plus gros problème que l'on peut rencontrer et il est bien connu maintenant, c'est pour la video conférence. Avec iChat AV 3, 128, c'est vraiment pas assez, résultat, la qualité est dégelasse... On peut se vanter d'avoir un 8 mega, si l?autre envoi à 128, c'est complètement débile!! :mad: :mad: :mad:

C'est ce que le grand public n'a pas compris. On est ici entre initiés et (je crois) qu'on est tous d'accord pour dire que l'upload est au moins aussi important que le débit descendant. Mais j'ai bien peur que les lignes SDSL prennent du temps à arriver. Peut être avec de la fibre optique, mais on ne parle plus des mêmes technologies et on a encore le temps de voir arriver tout ça. Allez, je parie pour une dizaine d'années.

Inor a dit:
A mon avis, prudence !
Tu es à plus de 2 Km du répartiteur : les signaux commencent à s'effondrer. :(
Reste à 512 K ou 2048 K .
Pour mieux saisir, cet article clair, ici :
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=218 :up:

Si je passe au debit max c'est parce que c'est la seul moyen pôur avoir plus de 128 en emission chez wanadoo (256)
D'apres grenouille je devrai etre à 4 ou 5 Giga en reception (meme loin c'est deja pas mal je trouve)

Une grande difference pour moi pour seulement 4 ou 5 euros de plus pâr mois...

JediMac a dit:
Même si c'est sensé ne pas jouer, avec mon nouvel iMacG5 20" :love:, j'ai eu un débit descendant de 1168.5 ko/s (9.3 Mb/s) :style: !

Sois sympa.

Va sur ce site : http://www.degrouptest.com/

pour nous préciser :

-- ta distance au répartiteur,
-- l'amortissement de ta ligne.

et les promesses de ton FAI.

Pour ne pas trop nous traumatiser !!! :D :love:

Inor a dit:
Sois sympa.

Va sur ce site : http://www.degrouptest.com/

pour nous préciser :

-- ta distance au répartiteur,
-- l'amortissement de ta ligne.

et les promesses de ton FAI.

Pour ne pas trop nous traumatiser !!! :D :love:
D'après Free et comme je l'ai indiqué plus haut dans le sujet ;) :
Longueur : 1053 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
offre : FreeBox dégroupée

Et voici les info de degrouptest :

supermoquette a dit:
t'as pas bien compris l'adsl toi ....

explique nous,toi qui sais tjrs tout sur tout

5330.68 Kbps (666.335 Ko/sec) wanadoo débit max

iPantoufle a dit:
Pour ma part je suis passé de 8000 K à 1024 et je n'y ai rien perdu. Pour l'instant, les flux vidéos sont toujours fluides et je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour un débit dont je ne me sers pas.

moi j'ai fais le cheminement suivant
bon fin 98 -->fin 2002 56k sur iMac G3
fin 2002 --->automne 2003 128 k sur eMac
automne 2003 --->automne 2004 512 k sur eMac
automne 2004 --->février 2005 2048 k sur eMac
depuis février Débitmax sur Power Mac G5 (29,9¤/6 mois puis 39,9¤)

voila

juste pour dire ,pantoufle,le débit max ,je vois la diférence par rapport au 2 méga ,c'est tout dire...
j'aimerai etre dégroupé pour avoir du 16 Méga

JediMac a dit:
D'après Free et comme je l'ai indiqué plus haut dans le sujet ;) :
Longueur : 1053 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
offre : FreeBox dégroupée

Et voici les info de degrouptest :

Toutes mes excuses : j'aurais - peut-être - pu relire, avant de poser cette question ?!
On en est, déjà, à la 2ème page, sur ce sujet, qui nous intéresse tous.

9,6 Méga bits par seconde en débit descendant, je trouve que c'est bien. :up:
Tant que la distance reste en dessous de 2 Km et que la ligne est dans un état normal, ça vaut le coup de se lancer dans les hauts débits. :zen:

Bonjour.

Très intéressant, ce thread. :)
Personnellement, je suis chez Wanadoo, avec un abonnement eXtense 2048 Kb/s

Et voici le résultat du test Mac Bidouille :
Votre Bande Passante Votre Bande Passante 1955.044 Kbps (244.381 Ko/sec) 1955.044 Kbps (244.381 Ko/sec)

Par ailleurs, j'aime beaucoup Mac Génération, et également Mac Bidouille, sites qui se complètent très bien. :up:

• J’aime
Réactions: JediMac