Quelle housse pour l'ipad 2 ????

Bonjour à tous,

Où en êtes vous dans vos recherches de housse ?

Pour ma part, je me laisserais bien tenter par celle-ci : http://www.fnac.com/Cygnett-Etui-et-Support-Noir-Lavish-pour-iPad-2/a3463288/w-4

Quelqu'un la possède-t'il ou pourrait me donner son avis ?

Merci

Salut,

j'avais une housse Cygnett rouge pour mon iPad 1 dont j'étais très satisfait, alors dès l'achat de l'iPad 2 j'ai commandé la housse que tu indiques (mais toujours en rouge) sur le site de la Fnac. Je l'ai retournée pour remboursement au bout de quelques jours, et ce pour deux raisons.
Premièrement, elle est très épaisse et très (trop) lourde : plus épaisse et plus lourde que celle prévue pour l'iPad 1, c'est une aberration lorsqu'on sait qu'un des avantages de l'iPad 2 justement est son poids allégé (certes de peu) et sa taille de guêpe !
Deuxièmement, et là aussi contrairement à la housse précédente qui était parfaitement taillée, celle-ci était taillée de travers, ce qui pour le moins n'est pas très beau : on avait l'impression que l'iPad était de guingois à l'intérieur.
C'est un défaut qui est peut-être isolé, mais le poids et la taille (l'épaisseur) sont quant à eux, bien entendu, communs à toutes ces housses - je les déconseille ! Pourquoi prendre un iPad 2 pour au final se retrouver avec un objet plus épais, plus grand et plus lourd qu'un iPad 1 ??? :eek:
 
Salut,

j'avais une housse Cygnett rouge pour mon iPad 1 dont j'étais très satisfait, alors dès l'achat de l'iPad 2 j'ai commandé la housse que tu indiques (mais toujours en rouge) sur le site de la Fnac. Je l'ai retournée pour remboursement au bout de quelques jours, et ce pour deux raisons.
Premièrement, elle est très épaisse et très (trop) lourde : plus épaisse et plus lourde que celle prévue pour l'iPad 1, c'est une aberration lorsqu'on sait qu'un des avantages de l'iPad 2 justement est son poids allégé (certes de peu) et sa taille de guêpe !
Deuxièmement, et là aussi contrairement à la housse précédente qui était parfaitement taillée, celle-ci était taillée de travers, ce qui pour le moins n'est pas très beau : on avait l'impression que l'iPad était de guingois à l'intérieur.
C'est un défaut qui est peut-être isolé, mais le poids et la taille (l'épaisseur) sont quant à eux, bien entendu, communs à toutes ces housses - je les déconseille ! Pourquoi prendre un iPad 2 pour au final se retrouver avec un objet plus épais, plus grand et plus lourd qu'un iPad 1 ??? :eek:

Merci pour tes lumières. Dans ce cas, je vais m'orienter vers autre chose, c'est vrai que je l'avais vu en magasin mais sans l'iPad dedans, là, du coup, ça me refroidi un peu...
Tu aurais un étui (dans le même style que la cygnett) à me conseiller ?
 
J'ai pris directement en magasin la Griffin Elan Folio (attention, dans le lien donné, c'est celle pour l'iPad 1, je n'ai pas trouvé celle pour l'iPad 2 sur le site de la Fnac, mais elle existe bel et bien et au même prix) : elle est plus mince et plus légère que la Cygnett, bien taillée, je l'utilise avec satisfaction en attendant la Yoobao.
 
J'ai pris directement en magasin la Griffin Elan Folio (attention, dans le lien donné, c'est celle pour l'iPad 1, je n'ai pas trouvé celle pour l'iPad 2 sur le site de la Fnac, mais elle existe bel et bien et au même prix) : elle est plus mince et plus légère que la Cygnett, bien taillée, je l'utilise avec satisfaction en attendant la Yoobao.

Merci por ces infos, la Yoobao a vraiment l'air bien.
 
Oui, elle a l'air sympa. Je l'ai eue sur Ebay pour pas très cher (moins de 30 euros port compris) mais je pense que je vais mettre un moment à la recevoir (expédiée de Hong Kong...).
 
Perso, ce que je recherche et qui me semble le plus fonctionnel c'est une coque (plastique dur, ou semi rigide, ou carbone) pour clipser l'iPad dedans et protéger ainsi le desous des chocs et rayures.
Cette coque doit être compatible avec la smart cover qui elle me semble suffisante pour protéger le dessus (pas sur qu'elle soit très pratique en utilisation longue)
Ensuite, pour le transport (muni de ces 2 protections) il suffit d'une sacoche ou cartable classique.
Comme j'ai commandé avec la SM, je recherche donc une coque qui me plaise et me paraisse donc à la fois protectrice et semi souple mais pas trop envahissante comme celle ci:
http://www.otterbox.com/iPad-2-Defe...APL2-IPAD2_color=D9&start=1&cgid=ipad-2-cases
 
De mon côté, je me suis rapporté cette housse des Etats-Unis.

Au quotidien, j'utilise la smart cover, plus la housse m-edge pour le transport (notamment dans un sac ou une valise). L'iPad rentre avec la smart cover et il y a une poche pour les accessoires (chargeur, kit de connexion appareil photo...).
 
Elle a l'air super tibox33 !
Enfin une coque qui allie l'ingéniosité du smart cover avec une protection du verso.
J'ai hâte d'avoir ton feedback dessus concernant la qualité, fabrication, poids, épaisseur.
:zen:
 
@ tibox33:
Cette coque me plairait bien si le rabat sur l'écran pouvait s'enlever.
En effet à l'utilisation je me rends compte que quand je n'utilise pas l'ipad sur une table ou autre support j'enlève la smart cover
Donc je reste convaincu que la coque inférieure doit être fixe et la smart cover en partie supérieure me convient très bien.
Je continue donc ma quête du Graal !
 
Bonjour. Pour ma part je cherchais une housse de transport, simple et solide. En allant chez mon APR, j'ai trouvé ceci : http://www.be-ez.com/la-robe-allure-ipad.html
Sur toute la face avant et arrière il y a une couche épaisse de polyuréthane, mais pas comme la smart cover, c'est assez dur, épais, et en appuyant fort elle encaisse la pression et reprend lentement sa forme. Elle était prévue pour l'iPad 1, mais elle convient bien à l'iPad 2 même avec la Smart Cover. Elle a l'air d'être de bonne confection, en cas de chute je pense que mon iPad serait protégé, sauf au niveau des coutures, des tranches, qui sont plus fines. Je ne me suis pas encore déplacé avec, mais elle me semble parée pour le transport. J'ai choisi la noire. Je l'ai achetée pour 29,90 €.


Oui, c'est très connu. C'est les protections be.ez, ils en font aussi pour les Mac.
En fait, c'est de la mousse à mémoire de forme qu'il y a dedans. Quand on appuie, c'est mou puis de plus en plus dure. Et si, par exemple, on enfonce le doigt, la marque reste quelques secondes/minutes puis disparaît.

Ces protections sont très bonnes et bien faites, et l'iPad 2 + SCover rentrent très bien. Elles sont bien, aussi, pour transporter l'iPad dans un sac à dos.
 
Hello,

Je n'ai pas encore d'iPad, mais je crois que le démon de l'achat va bientôt prendre possession de mon corps et me faire pianoter ma commande sur l'Apple Store contre mon gré... :eek::love::love:

L'iPad est un très beau objet, et je ne conçois pas de gâcher ses lignes avec un étui permanent (surtout en cuir!!). La protection Apple est très jolie, bien conçue; elle pourrait convenir, mais elle ne protège que l'écran. C'est pour ces deux raisons que je choisirai plutôt un étui de ce genre, juste pour le transport: http://www.ebelow.com/fr/ipad-2/cas...atile-sleeve-for-apple-ipad-ipad-2-black.html

Je fais exactement pareil pour mon iPhone: j'ai une chaussette Apple depuis un an et demi, et mon iPhone n'a pas une égratignure! Il est pourtant dans ma poche ou dans ma sacoche, en permanence. Quand je m'en sers, je le sors de sa chaussette, donc je profite de son design pur; quand je le pose provisoirement, je le pose sur sa chaussette, ou je le remets dedans.

Et je ferai pareil avec l'iPad. :)
 
??

Je n'ai strictement rien compris... :confused:

"Derrière chez moi savez vous quoi qu'y a:...Ya une SC , SC sous une coque, une coque sur l'iPad, l'id dans le sac à dos, l'sac à dos sur mes épaules...."

C'est une pale imitation de la chanson des "Charlots". Mais n'y fait pas trop attention, je vais me soigner ! :D