Quelle livebox Orange (quel fournisseur de box) ?

onandopi

Membre confirmé
23 Novembre 2005
29
0
Bonjour,

J'ai lu mais ne retrouve plus l'info qu'il vaut mieux avoir de préférence une livebox d'un des deux fournisseurs d'Orange (Inventel ou ? je ne sais plus le nom de l'autre)

Pouvez vous me dire quelle live box vaut-il mieux avoir ? et comment reconnaitre le boitier/livebox (marquage) et sur le carton d'emballage ???

Merci par avance !!!

Onandopi

il y a quelques mois tout le monde disait qu'il fallait éviter l'Inventel et préconisait la Sagem, depuis celui-la a dû modifier son boîtier comme semble le suggérer chandler, tu as donc le choix, mais perso j'ai la Sagem depuis maintenant 2 ans et ce sans aucune panne:up:

j'ai une inventel, et celle ci fonctionne bien.

Mon mac est branché en ethernet, et mes pc portable y sont branchés en wifi.

La partie router fonctionne bien et fait bien cohabiter tous ce petit monde.

il y a quelques mois tout le monde disait qu'il fallait éviter l'Inventel et préconisait la Sagem, depuis celui-la a dû modifier son boîtier comme semble le suggérer chandler, tu as donc le choix, mais perso j'ai la Sagem depuis maintenant 2 ans et ce sans aucune panne:up:

Perso j'ai toujours préféré l'Inventel qui contrairement à la Sagem était plus facile à configurer.

Moi, je trouve personnellement l'Inventel hyper chiante à configurer. Par exemple, pour associer des ordinateurs en Wifi, il faut que la protection par clé wep soit activée. Sans cela, la Livebox n'enregistre pas les machines associées. Pas possible d'éditer une liste d'adresses mac à autoriser. Le fonctionnement général, par contre, est sans problème pour l'instant.

Suite aux différents commentaires dans d'autres sujet j'ai pris une Inventel, la Sagem ayant été décriée.

J'espère que je ne me suis pas trompé ... :hein: