Quelle mac pour infographiste ? Neuf ou Occasion ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet N_dy
  • Date de début Date de début

N_dy

Membre actif
21 Novembre 2007
140
0
Belgique
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidée à passer au mac.
Je suis étudiante en infographie et j'utilise bien sur la suite Adobe et d'autres logiciels...
Mais un gros problème se pose... Acheter du neuf ou occasion ?

Actuellement j'ai trouvé un iMac de juin 2007 avec les caractéristiques suivantes :

écran 17"
Intel Core 2 Duo 2Ghz
3Go de mémoire de ram
320 Giga 7200 RPM
wifi, bluetooth 2.0
ATI Radeon X1600
clavier + souris

le tout pour 750€...

Voilà un qui me plait mais est-ce que la carte graphique est suffisante pour ce type d'utilisation ? Sinon j'hésite à m'offrir un macbook pro neuf... Naturellement la différence de prix est grande mais je ne sais pas quel mac prendre ! iMac, portable...Neuf ou occase... ?

Est-ce que vous pouvez m'aider dans mon choix :siffle:
Merci d'avance au forum !!

17 pouces c'est un peu petit pour les nombreuses palettes d'Adobe, mais pour le reste il me semble que ça suffit pour apprendre.

17" est le stricte minimum je sais bien... Cependant va faire ma 3e année dans l'infographie... Je cherche une bonne machine pour mon type d'études... Mais laquelle choisir ??? :siffle: J'ai trouvé des G5 aussi à des prix plutôt intéressants... mais le problème est toujours le même ! :confused:

Que me conseillerez-vous ? :D

Je trouve ça correct pour le prix. Pour de l'infographie, je ne pense pas que la CG puisse être un pb. Ensuite, vérifie bien l'état de la machine, c'est le plus important.

Mais entre une ATI Radeon X1600une NVIDIA 8600 avec 512Mo contre 128 c'est quand même une grande différence de qualité...:siffle:

Pour l'état de la machine, la personne me certifie qu'il est en excellent état... J'ai toute fois demander à la voir avant l'achat, allumé bien sur donc je verrai bien...

Mais ma plus grosse crainte c'est que je regrette après de ne pas avoir pris de macbookpro... :( L'idéal serait que je possède un iMac et un macbookpro :D (rire)

as-tu besoin de mobilité ? parce que pour moins cher qu'un MBP neuf, t'as un iMac 24"neuf bien plus confortable pour travailler. Et puis le MBP va évoluer prochainement (peut-être fin août, sûrement septembre), donc si tu peux attendre...

Es-tu certain de cela qu'il va évoluer le MBP ?? Du moins sept au plus tard... ? Ma mère part aux USA en septembre... Donc je lui ai demandé qu'au pire elle me ramène un MBP de là bas... :D

Je v regarder pour l'iMac, tu m'intrigues là :siffle:

Salut pietragirl
Personnellement, faisant du design Industriel l'imac que t'as trouvé est amplement suffisant pour la CS2 ou CS3. Tu auras même beaucoup de plaisir :)
Par contre, avoir un portable est vraiment très pratique surtout si tu vas voir des clients avec ton mac. Je bosse sur un MBP et sa puissance m'impressionne encore ( il est de 2006)
Je l'ai acheté neuf, mais quand je vois les prix, si tu ne peux pas bénéficier des offres étudiants, j'opterais plutôt pour une machine d'occase. Je ferais juste attention qu'elle soit encore couverte par l'Apple Care!
Autre détail, si tu ramènes un mac des USA, si c'est un portable, pense au clavier qwerty! si jamais....

Bonne chance, et dans tout les cas bon amusement! :up:

Le clavier qwerty des USA peut se changer pour 100€ chez apple ou alors mettre des autoc' ;)

Pour l'iMac d'occaz il n'est plus sous garantie... :siffle: mais il est de juin 2007 donc très récent :)

S'il a moins d'un an tu peux toujours acheter l'apple car, l'activer et hops c'est reparti pour deux ans supplémentaires ( 3 ans à partir de l'achat)

Es-tu certain de cela qu'il va évoluer le MBP ?? Du moins sept au plus tard... ? Ma mère part aux USA en septembre... Donc je lui ai demandé qu'au pire elle me ramène un MBP de là bas... :D

Je v regarder pour l'iMac, tu m'intrigues là :siffle:
http://www.macg.co/news/voir/131225/apple-previent-son-reseau Et lit certains topics de cette section (switch et conseils d'achats) pour plus d'infos.

Pour l'iMac 24", 1er modèle à 1599€ contre 1799€ pour le MBP. Mais encore une fois, cible tes besoins en termes de mobilité (ou non).

Salut !

Pour du graphisme, un grand nombre de macs suffiront à faire tourner la suite d'adobe. (j'imagine que tu fais du photoshop/illustrator/indesign)

Il faut que tu te penches surtout sur la qualité de l'écran et sa résolution. Paradoxalement, les derniers imacs (notamment les 20") ne sont pas vraiment adaptés à une utilisation graphiste. D'une part pour leur type de dalle (TN pour les 20") et d'autre part par le fait qu'ils possèdent une dalle brillante (notamment avec des couleurs fossées)

Un ancien imac serait plus adapté pour ton utilisation (dalle IPS même pour les 20" et dalle matte).
L'achat d'un macbookpro avec un écran à dalle IPS ou MVA en complément serait idéal pour toi. :)

Aha cela m'éclaire déjà un peu plus... :)

Mais donc alors l'iMac d'occase que j'ai en vue...étant un modèle de juin 07 l'écran est mieux que les nouveaux ? Cependant c'est un 17"... Et une carte graphique ATI Radeon X1600 avec 128Mo... J'espère que c'est suffisant...:siffle: car je vois que sur le macbookpro c'est la NVIDIA 8600 avec 512Mo ce qui est nettement mieux !!! :rateau:

Sinon "L'achat d'un macbookpro avec un écran à dalle IPS ou MVA en complément serait idéal pour toi. :)"
C'est quoi un écran à dalle IPS ou MVA ? :siffle: Je ne m'y connais moins dans cette branche :D

Le rendu de l'imac 17" sera plus naturel que sur les derniers imacs. Tu ne seras pas induite en erreur.
En revanche, il me semble que les 17" ont des dalles TN.

N'importe quelle carte graphique sera suffisante pour du graphisme. L'intérêt d'une carte avec beaucoup de mémoire te permettra d'avoir une plus grande réactivité lorsque tu utilises plusieurs écrans simultanément. Mais 128MB est largement suffisant. (c'est ce que j'ai sur mon MBP et le multi-écran ne me pose aucun problèmes)

Alors un écran à dalle IPS / MVA est une technologie qui te permettra d'avoir une exposition et un rendu des couleurs identique quelque soit l'orientation de ta tête envers l'écran. Tu remarqueras par exemple qu'avec beaucoup d'écrans grand public, lorsque tu les regarde par le bas, l'écran noircit franchement. Alors qu'avec un écran avec une dalle de meilleure qualité, tu n'auras pas ce phénomène. Un léger décalage en hauteur surexposera ou sousexposera le rendu de l'image à tes yeux (de façon assez minime certes, mais visible)

Donc si je comprends bien l'iMac à 750€ est un bon compromis... :D
Je voulais un macbookpro parce que j'adore son design (tout comme celui de l'iMac) mais je ne compte pas spécialement me déplacer avec celui là, étant donné que j'ai encore un pc portable... Je pense que cela suffit... Et si vraiment je voudrai encore d'un macbookpro je pourrai toujours en prendre un d'occase avec garantie :siffle: Ca fera beaucoup de roros mais je pense qu'un iMac en tant que machine principale à la maison est très bien :) Je serai plus tranquille pour travailler sur un iMac que sur un portable je crois... :siffle:

Sauf l'écran ! 17" est un peu juste pour du graphisme... L'idéal serait un 20" (pour le coup un bon compromis entre un 17" trop petit et un 24" un peu gigantesque)

Sauf l'écran ! 17" est un peu juste pour du graphisme... L'idéal serait un 20" (pour le coup un bon compromis entre un 17" trop petit et un 24" un peu gigantesque)

Oui c'est certain :D Cependant je pense que j'avais trouvé un 20" iMac... de 2005 par contre... un G5 et le reste des caractéristiques je ne me souviens plus très bien :siffle: pour environ 550€... :mouais:

Je viens de trouvé un autre iMac avec 20"....

Version de l'iMac la plus performante avec processeur G5

• Nom du modèle : iMac G5
  • Identifiant du modèle : PowerMac12,1
  • Nom du processeur : PowerPC G5 (3.1)
  • Vitesse du processeur : 2.1 GHz
  • Nombre de processeurs : : 1
  • Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
  • Mémoire : 2,5 Go
  • Vitesse du bus : 700 MHz
  • Disque Dur : 250 Go
  • Mac OSX Léopard installé + DVD d'origine de Mac OSX Tiger
  • Souris Mighty mouse
  • Clavier Bluetooth Apple
  • Housse de protection Tucano
Pour 790€ soit 40€ de plus que l'autre... Hum... Dur dur maintenant de choisir....

Juste en passant...
... N'oublie pas d'aller voir du côté du Refurb :zen:.

Pour ton imac17' Tu as conscience qu'il s'agit du blanc et non de l'alu et qu'il a probablement Tiger et non Leo...