Quelle marque de ram pour un macbook pro mid 2010

WaterEye

Membre confirmé
13 Avril 2010
53
0
36
Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre je souhaite upgrader mon macbook pro 15" à 6 ou 8 gigas de ram.

J'ai vu que macway en vendait. Leur marque est-elle fiable ou faut-il se tourner vers autre chose?

Merci.

Dans mon MBP, j'ai mis 2*4Go de Nuimpact, dont le prix a chuté sur macway, soit dit en passant. Tout se passe bien.
Au préalable, j'avais 2*2Go de Crucial. pas de problème non plus.

Maintenant, la marque Macway en elle-même, je ne l'ai jamais testée.

Bonjour,

Je souhaite augmenter la quantité de RAM également sur mon MBP mid 2010 et passer de 4 à 8Go et je me pose quelques questions.

Ex PCiste, j'ai quelques réflexes d'utilisateur PC mais je ne sais quelles sont les règles à respecter pour Mac...:rolleyes:

Déjà, les 4Go installés d'origine sont ils en 1 ou 2 barettes ?

Dois-je changer toutes les barettes pour passer à 8Go ou mettre 2 marques différentes et ne compléter que par les 4Go qui me manquent est aussi bien ?

Enfin, concernant la marque et le modèle, est-ce que toute DDR3 Sodimm à 1066 est compatible avec mon MBP ?

Merci à vous :up:

Va sur crucial.fr, tu peux tester ton matos pour savoir quelles barettes acheter.

Ton installation est en 2 barettes de 2Go.
Tu ne peux pas compléter car cela ferait 2 + 4Go vu qu'il n'y a que 2 slots

up

Je me réponds à moi même et surtout je relance la question car je ne sais à quelle valeur sure me confier... ?

On trouve des mémoire G. Skill, Corsair, Crucial, Kingston et Samsung aux prix très comparables, sans comparatifs de performances et je ne sais pas quel choix de qualité opérer pour mon MBP mid 2010 i5 2,4Ghz...

Pouvez-vous me conseiller SVP ?

Merci

Les moins chères que tu trouveras

up

Je me réponds à moi même et surtout je relance la question car je ne sais à quelle valeur sure me confier... ?

On trouve des mémoire G. Skill, Corsair, Crucial, Kingston et Samsung aux prix très comparables, sans comparatifs de performances et je ne sais pas quel choix de qualité opérer pour mon MBP mid 2010 i5 2,4Ghz...

Pouvez-vous me conseiller SVP ?

Merci

Les moins chères comme conseillées par Argeuh, mais aussi les plus "longuement" garanties. :zen:

:D:D:D

Merci les gars !

L'augmentation de RAM (x2) me donnera plus de pêche pour les appli que le changement du DD on est d'accord ?

Ca dépend :)

Ajouter 280Go de ram ne changera rien quand tu surfes si tu as déjà 4Go par exemple. Ensuite, ça dépend de quel DD tu parles.

A choisir entre passer a 8Go ou mettre un SSD, je choisit le SSD. A choisir entre un DD plus gros, et plus de ram, sauf etres ras la gueule, je prend la ram.

@ Fau6il

Oui, je tiens compte bien sûr de la garantie... 10 ans pour G. Skill et Corsair par exemple, c'est rassurant. Mak-ouais garantit 1 ans la mémoire Apple... ça ne me botte pas.

@ Elamapi

C'est ce sur quoi j'hésitais justement : SSD ou RAMx2
Mais à en voir la contrainte (supprimer le drive pour allier SSD pour les appli et DD d'origine pour le stockage) et le coût au Go, je pense que le rapport gain de performances / coût plus intéressant en augmentant la RAM non ?

Merci encore à vous de m'aider ;)

Honnetement, ajouter de la ram t'apportera un peu de confort selon les applis que tu utilise. Photoshop avec des filtres sur de trés grosse images par exemple. Par contre, le SSD boostera ton mac en toute circonstance. Donc, pour vraiment avoir l'impression du "wow ... ca boost", c'est le SSD qu'il faut prendre.

Le hic, c'est le prix.

2x4Go , en revendant tes 2x2Go ça doitaller dans les 75€.

Un bon SSD pas trop petit (a voir selon tes besoin, ca doit taper dans les 300€).

bjr
je vais acheter de la ram "patriot" j'en ai trouvé 4G0 ddr3 1333 pour 18euros la barrette soit 36+ frais 40euros quand chez macway ils vendent aussi de la patriot même caractéristiques sauf que chez eux c'est de la signature APPLE... chez macway c'est 62 là 40
ça change quoi avec signature ou sans ?? sur mon macbook précédent je m'étais pas pris la tête, mais je voudrais comprendre :-)
(je suis pas dans le bon sujet... moi j'ai un 2011) désolé....
merci....

Perso, pour mon MBP2010, je suis passé à 2x4Go Corsair (pour Mac) 1066 en CL7* (le kit est à 36€ actuellement chez rueducommerce) et j'en suis très content :)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4850013#xtor=AL-47-30
(j'ai bien sûr testé tout ça avec Rember et l'Apple Hardware Test)

Pour moi, le choix était vite fait, Corsair restant ma référence :) Je ne vais pas acheter de la GSkill ou de la no-name Macway alors que je peux avoir de la Corsair au même prix...
(garantie à vie aussi, enfin comme toutes les RAMs, lol)

Que du bonheur pour mon Lion au quotidien et pour la virtualisation :) (Windows -2go- et Ubuntu -2Go- virtualisés en parallèle)

*pour un 2011, il faut du 1333; le CL7 a un meilleur temps de latence que du CL9

Dernière édition:
La CORSAIR est aussi garantie à vie, sinon la OWC est trouvable à macupgrade en belgique (envoi en France possible)