Quelle mémoire pour un Imac 2,6 ?

abalam27

Membre enregistré
17 Mai 2011
8
0
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Imac 2,66 GHZ intel core 2 duo
fabriqué entre le 7 et le 13 avril 2008 en Chine.

il posède 2 barettes de 1 Go
DDR2 SDRAM 800 MHz

et 2 Go je trouve ça un peu juste pour l'utilisation que j'en fais, donc je voudrais paser à 4 GO.

Seulement je m'y perd un peu sur ce qu'il faut acheter. Je vois que j'ai déjà de la DDR2 800 MHZ pourtant certains guides affirment que c'est de la DDR3 1066MHz qu'il me faut.

Et pour compliquer le tout, il semble que le type de mémoire varie selon si le Mac date d'avant ou après Avril 2008...
Un peu d'aide serait très appréciée, merci d'avance !

Dernière édition:
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Imac 2,66 GHZ intel core 2 duo
fabriqué entre le 7 et le 8 avril 2008 en Chine.

il posède 2 barettes de 1 Go
DDR2 SDRAM 800 MHz

et 2 Go je trouve ça un peu juste pour l'utilisation que j'en fais, donc je voudrais paser à 4 GO.

Seulement je m'y perd un peu sur ce qu'il faut acheter. Je vois que j'ai déjà de la DDR2 800 MHZ pourtant certains guides affirment que c'est de la DDR3 1066MHz qu'il me faut.

Et pour compliquer le tout, il semble que le type de mémoire varie selon si le Mac date d'avant ou après Avril 2008...
Un peu d'aide serait très appréciée, merci d'avance !
Bonjour
Tu vas dans le menu pomme (en haut à gauche), cliques sur - A propos de ce mac -, dans la fenêtre clique sur plus d'infos enfin dans la fenêtre qui s'ouvre dans la colonne de gauche sélectionnes - mémoire - et tu sauras tout sur tes barettes
cordialement JPP

Hello,

Merci pour la réponse rapide ! Mais ce n'est pas vraiment ça que je cherchais ^^;
J'ai déjà vu que la mémoire de mon mac était de la DDR2 800 MHZ , mais sur certains site de guide, on me dit que, parce que le mac date du 7 avril 2008, il entre dans une certaine catégorie et que je dois y mettre de la SODIMM DDR3 1066MHz, et d'autres me disent le contraire : que je dois y mettre de la SODIMM DDR2 800 MHZ ...

C'est ça qui me pose problème...

:eek: Tu y mets la même que celle qui est déjà dedans !!
J'ai la même machine que toi et je lis :
jp-pilet-albums-images-de-forum-image9362-memoire.jpg

Pourquoi vouloir y mettre autre chose : ce qui est écrit c'est ce qu'il y a dans ta machine... pas de la théorie :confused:
cordialement JPP