Quelle mémoire?

• Créateur du sujet Créateur du sujet jrm5
  • Date de début Date de début

jrm5

Membre confirmé
23 Mai 2011
19
0
Bonjour,
Je vais acheter le macbook pro core i7 surtout pour le traitement de texte mais aussi pour quelques jeux. Quelle mémoire me conseillerez vous (pas trop chère...) et est ce que ca vaudrait le coup de prendre un disque dur avec un peu plus de Go pour plus de performances?
Merci de vos réponses,

jrm

---------- Nouveau message ajouté à 23h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h12 ----------

pardon ça serait un 13"...

un disque dur avec plus de go n'améliorera pas les performances, sauf si tu prends un 7200trm. Mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus, sans compter les éventuelles vibrations et le "pompage" sur la batterie.

Pour ce qui est de la mémoire va faire un tour du coté de chez crucial. Moi aussi je pense me prendre un macbook pro 13" et upgrader disque dur et mémoire vive moi même vu les prix pratiqué par Apple. C'est scandaleux de voir que c'est moins onéreux de configurer ton macbook pro en 4Go(2x2Go) de RAM, acheter à part le kit de 8Go(2x4Go) et revendre les 4Go d'origine (puisque de toute façon ta que 2 emplacement) plutôt que de prendre directement les 8Go chez Apple.... Idem presque 100€ pour passer de 500Go de DD à 750 pffff n'importe quoi !!!! Parlons même pas des SSD d'Apple qui sont loin de valoir ceux du marché je pense notamment au Crucial m4 ou au OCZ Vertex 3 et de plus avec des prix totalement insensés 1200€ le 512Go mais c'est du délire. Juste par comparaison le m4 de Crucial vaut à peine plus de 800€.

Moi personnellement je compte me prendre le macbook pro 13" :

• Core i7 bicœur à 2,7 GHz
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
Puis une petite commande chez Crucial :

• SSD m4 de 256Go avec le kit de transfert .................... 432.94€ (600€ chez Apple)
  • kit de 8Go de mémoire ................................................... 77.73€ (200€ chez Apple)

Et je le répète malgré des prix extravagant le matériel Apple est moins bon notamment concernant le SSD.

Il faudra sans doute penser à changer la nappe du disque dure qui d'origine est sensée supporter le SATA 3 exploité par le crucial m4 (le SSD Apple est en SATA 2) mais qui en pratique et de qualité très médiocre et souffre selon MacBidouille de problème d'isolation. J'ai trouvé une solution assez cocasse entourer la nappe de papier aluminium lol...

La mémoire d'origine tu ne la vendra pas très chère car presque tout les portable en DDR3 son deja équipé au minimum de 4 go ...
A mon avis sa tournera autour des 30 euro à la revente :-s

Ouai ça fait pas très cher... Mais que vaut les ssd vraiment? Parce que vous les conseillez souvent et sur le site d'Apple ils sont vendu avec moins de mémoire que les normaux...