Quelle quantité de RAM pour un MacBook ?

gebruik

Membre confirmé
10 Mars 2007
30
3
Seine-Maritime
Bonsoir à tous.

Comme de nombreux futur switcheurs, j'ai attendu avec une grande impatience la sortie de Leopard pour lacher mon Linux qui s'avère fiable à l'utilisation, mais pénalisant en temps par son aspect "mettre les mains dedans".
Convaincu par l'aspect "OS fait pour travailler" de Leopard et souvent en déplacement, je souhaiterais d'abord changer mon antique Centrino qui va bientôt souffler ses 4 bougies par un MacBook avant d'investir dans des iMac pour ma petite entreprise.
Formateur et développeur, j'ai des besoins en puissance relativement modestes pour l'utilisation que je fais de mon portable en déplacement : développement web, slides, pas de 3D, du son et quelques DVD à regarder dans le train ou à l'hôtel.

La nouvelle gamme MacBook est bien sympathique, mais le prix de la RAM est assez halluciant dès lors qu'il s'agit d'en mettre 4 Go.
Ma question : pourquoi Apple propose autant de RAM sur un portable qui reste limité pour tout ce qui est 3D ? Leopard est-il si gourmand ?
Par avance, merci.

Bonjour
4 Go c'est démesuré pour une machine comme le Macbook.
1 Go, c'est suffisant.
Cela dit, compte tenu des cours très bas de la RAM en ce moment, tu peux passer à 2 Go.
Va voir sur des sites comme www.macway.com. J'ai upgradé récemment mon Imac 20" en 2 Go avec de la no-name chez eux (même si au départ j'étais plutôt partisan de prendre de la marque), et je n'ai eu aucun problème...

En effet, 1 c'est juste, mais avec 2 (comme ma configuration) pas de souci. Pour 4, c'est démesuré pour une machine qui est censé être faite pour un usage plutôt non professionnel (quoi que certains l'utilisent professionnellement avec raison, car c'est une bonne machine) :love:

Quant on voit le prix des 4Go sur l'apple store, en achetant un macbook, c'est délirant!

Plus de 800 euros rien que pour 4Go...

Vous avez dit marteau?

:afraid:

à vrai dire, il n'y a pas un ecart de prix si flagrant entre 2go et 4go de RAM..

Entre quelqu'un qui paie 140euros pour avoir 2go via l'apple store et quelqu'un qui paie 200 chez macway pour 4go... qui est dingue? :D

Merci à tous pour vos réponses.

Bon, les choix sont difficiles à faire : à en lire certains, le MBP me paraît bien alléchant mais imposant.
Il me semble que 2 Go soit donc un bon compromis. La gourmandise de Leopard me faisait un peu peur, mais d'après ce que je peux lire ça et là, c'est plutôt relatif.