Quelle série de SF lire ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Les "Wang" de Bordageferaient une belle adaptation cinéma ;)

Dans un style spécial (mais aussi spatial) et à lecture à plusieurs étages, il y a les dix tomes de "Mission Terre" de ... L. Ron Hubbard... oui oui , le gourou de la scientologie... j'en ai un souvenir tel (j'ai dû le lire vers 15 ans) que je pense qu'il a bcp influencé ma manière de voir derrière les artifices dont sont faits le monde... derrière les mensonges de la pub, la manipulation etc... une très bonne critique multi-thèmes , loin de tout endoctrinement en rapport avec son activité, mais au contraire, un auteur bien placé pour parler de communication, manipulation etc... le tout sur fond d'affaire spatiale... vous allez rire, mais j'y pense très souvent à tout ce que m'a permis de voir ce bouquin...

Sinon, il y a aussi Les Loups des étoiles" par le créateur de Capitaine Flam ..; la critique sur le site est pas mal, c'est du Space Opéra léger et très distrayant, un tôme fini on trépigne en attendant le suivant ! ...et celà même si en soi les intrigues et niveaux de lecture ne cassent rien... ;)

C'est dommage que je n'ai auccune mémoire des titres et auteurs...car avec les dizaines (centaines ?) de bouquins de SF/Fantasy que j'ai ingurgité, j'en aurrai des bon plans à vous donner... je suis abligé de faire des rechercher Google avec des noms de personnages :D ..; pas très productif :p

(là y en a un que je cherche...dont les personnages sont des formes géométriques (cônes, sphères...) vivant dans certains milieux (il y a les hydros par ex.) et qui se rencontrent dans l'espace...communications mentales etc... si ça dit qque-chose à quelqu'un... :zen: )

Si vous me donnez des thèmes ou des mots-clés de romans que vous aimeriez lire, je peux peut-être arriver à vous sortir des titres...

J'aimerai savoir si quelqu'un à réussi à lire l'intégralité de "La Compagnie des Glaces" ? ...si je me souviens bien : 400 tômes !!! Perso je n'ai pas les moyens pécuniers de me l'offrir et je ne l'ai jamais trouvé intégralement en biliothèque :( ... ils sont en train d'en faire une BD (Dargaud) mais ça ne peut pas rendre aussi bien que le roman intégral...

p.s. vous connaissez les Pierre Pelot ?

Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu
momentanément féroce comme ce qu'il lit, trouve, sans se
désorienter, son chemin abrupt et sauvage, à travers les
marécages désolés de ces pages sombres et pleines de poison;
car, à moins qu'il n'apporte dans sa lecture une logique
rigoureuse et une tension d'esprit égale au moins à sa
défiance, les émanations mortelles de ce livre imbiberont
son âme comme l'eau le sucre. Il n'est pas bon que tout le
monde lise les pages qui vont suivre ; quelques-uns seuls
savoureront ce fruit amer sans danger.

KIDBOOJIBOY a dit:
Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu
momentanément féroce comme ce qu'il lit, trouve, sans se
désorienter, son chemin abrupt et sauvage, à travers les
marécages désolés de ces pages sombres et pleines de poison;
car, à moins qu'il n'apporte dans sa lecture une logique
rigoureuse et une tension d'esprit égale au moins à sa
défiance, les émanations mortelles de ce livre imbiberont
son âme comme l'eau le sucre. Il n'est pas bon que tout le
monde lise les pages qui vont suivre ; quelques-uns seuls
savoureront ce fruit amer sans danger.
Heuuuu ; Kid. Lautréamont, c'est de la SF? Bon, je te suis sur cette idée...;)

Statut
Ce sujet est fermé.