FIFO: First-In, First-Out.... Un truc d'economisteteo a dit:Faudra me dire ce que c'est... ça m'intrigue...![]()
FIFO: First-In, First-Out.... Un truc d'economisteteo a dit:Faudra me dire ce que c'est... ça m'intrigue...![]()
teo a dit:Faudra me dire ce que c'est... ça m'intrigue...![]()
dude a dit:FIFO: First-In, First-Out.... Un truc d'economiste![]()
Luc G a dit:Utilisent-ils aussi LIFO ? :eek:
Pitchfork a dit:oui c'est le "last in, first out" !
Luc G a dit:ça, je saisJ'ai encore parlé de ça hier soir mais je ne savais pas que les économistes avaient été fouiner dans la terminologie informatique, j'en étais resté à leur manie d'utiliser parfois de la terminologie mathématique, parfois de façon assez amusante, il me semble mais j'ai oublié les détails
![]()
D'ailleurs, je regrette que ce ne soit pas des matheux de l'école "c'est parce qu'on doit être sérieux qu'on doit pas rigoler" qui aient défini plus de vocabulaire informatique.
Quand on définit dans le Bourbaki un "tonneau" et qu'on vous dit que c'est un sous-ensemble convexe fermé absorbant, si je ne me trompe pas, c'est quand même plus parlant et plus rigolo. Ne parlons pas des espaces "maigres", des tribus et des clans, etc.![]()
Alors, j'aime autant parler de file d'attente (pour FIFO) ou de pile (pour LIFO : essayez donc de sortir l'assiette du milieu ou du bas dans une pile) mais on aurait sûrement pu faire mieux
![]()
Pitchfork a dit:Peut être First in, First Out.
Comme dit Dude (qui m'a devancé), un "truc d'économiste" (c'est pas gentil !)
teo a dit:Pfiou... ben je retourne à mon Deus irae (P K Dick & Zelazny), c'est plus dans mes cordes que des trucs d'économie où j'ai tjs été une bille...![]()
bwv1006 a dit:Jules Verne :siffle:
Et oui…
Plutôt de gestionnaire.dude a dit:FIFO: First-In, First-Out.... Un truc d'economiste![]()
etudiant69 a dit::love: AMBRE !!! (...):love: AMBRE !!!:zen: :love:
![]()
La décalogie d'Ambre par Zelazny est un pur moment de bonheur![]()
teo a dit:Enthousiasme partagé comme mentionné plus haut !
pour Jules Verne, je savais pas que Luc G tu étais fan de Jules Verne, moi aussi, c'est rare, j'ai l'impression de parler chinois quand je dis que j'adore le père Jules dans mon entourage.
J'ai appris à aimer lire avec lui et mon grand-père m'a offert une belle série de ses romans dans l'édition proche de celle originale. C'était la base pour Noël et mon anni durant des années.
Je veux retrouverMichel Stroggoff que j'ai pas lu depuis... bouh... je sais plus![]()