Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
(mode clochette on) Oui! Moi aussi bien sûr! Mais ce n'est pas de ça qu'il parle le posteur originel, mon lecteur, mon frère qui croit que je ne suis pas toi
J'aime pas trop J.-J. Rousseau pour en avoir bavé au bac avec Les Rêveries du promeneur solitaire, mais je dois dire que j'apprécie beaucoup cette phrase.
Au passage, j'ai découvert cette citation au travers du livre Les nouveaux maîtres du monde de Jean Ziegler, sociologue suisse. Livre que je conseille vivement.
Moi j'aime bien les fleurs dans la nature, pas vraiment un type de fleur en particulier mais surtout des petites surprises : un tapis de glaïeuls sauvages samedi par exemple, une banquette d'anémones pulsatiles au pays de Sault ou sur le Mézenc, un parterre d'asphodèles dans les Corbières, des lys martagon au bord d'une petite route, des fritillaires à Peyrepertuse, des gentianes bleues sur l'Aubrac, etc.
Et puis les tapis de jonquilles ou de narcisses en Lozère, Haute-Loire ou Ardèche, les oeillets du Mont Lozère et les petites jonquilles perdues dans la caillasse des Corbières
PS. Alors, comme Tibo me l'a demandé, une autre rencontre que j'aime beaucoup, là aussi sur l'Aubrac, les jonquilles dans la neige :
(Faudra que je me décide à mettre mes photos sur le net un de ces jours. En attendant et comme j'insère leur photo, n'hésitez pas à aller en voir d'autres sur leur site