Quelle sont vos fleurs préférées et pourquoi ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Et que les vaches l'adorent
laugh.gif

TibomonG4 a dit:
(mode clochette on) Oui! Moi aussi bien sûr! Mais ce n'est pas de ça qu'il parle le posteur originel, mon lecteur, mon frère qui croit que je ne suis pas toi
laugh.gif
(mode clochette off)

Gling Gling! Gling Gling!
king.gif

Encore!
laugh.gif
tongue.gif

Moi vu que c'est le bar j'aurai répondu le "fleur de bière"...
Mais la vrai fleur que j'aime le plus c'est l'Asphodèle:
B-29.JPG

Parce que c'est une fleur de montagne qui pousse dans les calanques...au soleil au bord de l'eau...

Ben moi j'aime pas les fleurs !!

Ça sert à rien, ça fait du chenit, c'est éphémère et ça attire les insectes !!

Oups je vais me faire remonter les bretelles !!
laugh.gif
laugh.gif

Saluts à tous, Chris.

Oeillets ou chrisentèmes ?

restons dans le sujet !!! allez c'était bien parti....
wink.gif
modo.gif

C'est vrai c'est vrai.. navré.

Comme fleur, j'aime assez les narcisses.

Merci
wink.gif

J'aime pas trop J.-J. Rousseau pour en avoir bavé au bac avec Les Rêveries du promeneur solitaire, mais je dois dire que j'apprécie beaucoup cette phrase.

Au passage, j'ai découvert cette citation au travers du livre Les nouveaux maîtres du monde de Jean Ziegler, sociologue suisse. Livre que je conseille vivement.

Sont forts ces suisses quand même...
king.gif

J'ai pas vraiment de fleur préférée, mais j'aime bien celle-là :
renoncule-bouton-d_or.jpg

wink.gif

cool.gif

En général, c'est la première fleur qu'on cueille de sa vie !
laugh.gif

wink.gif
j'aime cette fleur…
jasmin.gif

du jasmin blanc, ce parfun signe bien des sens …
rose.gif

Moi j'aime bien les fleurs dans la nature, pas vraiment un type de fleur en particulier mais surtout des petites surprises : un tapis de glaïeuls sauvages samedi par exemple, une banquette d'anémones pulsatiles au pays de Sault ou sur le Mézenc, un parterre d'asphodèles dans les Corbières, des lys martagon au bord d'une petite route, des fritillaires à Peyrepertuse, des gentianes bleues sur l'Aubrac, etc.

Et puis les tapis de jonquilles ou de narcisses en Lozère, Haute-Loire ou Ardèche, les oeillets du Mont Lozère et les petites jonquilles perdues dans la caillasse des Corbières
zen.gif

PS. Alors, comme Tibo me l'a demandé, une autre rencontre que j'aime beaucoup, là aussi sur l'Aubrac, les jonquilles dans la neige :

fleur18.jpg

(Faudra que je me décide à mettre mes photos sur le net un de ces jours. En attendant et comme j'insère leur photo, n'hésitez pas à aller en voir d'autres sur leur site

Statut
Ce sujet est fermé.