Quelle sont vos fleurs préférées et pourquoi ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Très bien tout ça, mais n'hésitez pas à dire pourquoi....
wink.gif

IceandFire a dit:
Très bien tout ça, mais n'hésitez pas à dire pourquoi....
wink.gif

Dans mon cas, c'est parce que ces fleurs dans la campagne viennent rajouter à un paysage (et souvent un paysage que je connais bien) une note de plus, comme le fait une lumière d'orage, ou un effet de brume.

Ce n'est pas tant la fleur (d'où le fait que ce n'est pas une fleur particulière qui m'intéresse) mais l'ensemble paysage (y compris sur 5 m2) + fleur.

Pour les jonquilles avec la neige, c'est typique : le paysage + la neige, c'est déjà une version particulière du paysage. Avec les jonquilles en plus, c'est encore une note en plus.

En fait, ce que je dois aimer c'est "variations sur un thème" : les fleurs, les saisons, la lumière. Et de fait, j'aime retourner perpétuellement dans les mêmes endroits qui ne sont jamais pareils.
laugh.gif

Ah ! le coquelicot !!!
J'adore cette petite fleur des champs, sauvage et libre à souhait qui revient chaque année faire la nique dans les champs avoisinants...
Quand, par hasard, je tombe sur une nuée de coquelicots, la première chose que je fais est d'enlever mes lunettes ... comme je vois trouble, les coquelicots se transforment en petites taches rouges entourées d'un halo lumineux du plus bel effet ... c'est tout comme si je me promenais à l'intérieur d'une peinture impressionniste...
laugh.gif

De ma jeunesse à la campagne, je garde notamment deux souvenirs ... les milliers de coquelicots qui s'étalaient sur les flancs des vallons et ... les papillons qui foisonnaient partout !
Malheureusement, les papillons ont quasiment disparus dans ma région ... c'est tout juste si j'en repère encore une dizaine par saison ... il me reste donc les coquelicots comme trait d'union avec mon passé campagnard et mes longues rêveries solitaires.....
wink.gif

thebiglebowsky a dit:
Malheureusement, les papillons ont quasiment disparus dans ma région ... c'est tout juste si j'en repère encore une dizaine par saison ...

C'est pas ça qui va me pousser à m'installer en belgique !
sick.gif
ooo.gif

Par ici ou en Lozère on en voit quand même encore pas mal, j'en ai même eu dans les bureaux au boulot (mais là faut avouer que c'est rare).

+ La fleur de sel.

+ Ses cristaux cubiques de NaCl sont jolis et agitent les pensées (pas les fleurs).

Attention: ne pas confondre avec la fleur de selles !
laugh.gif

mon premier souvenir de fleurs dans le jardin de la maison familiale, des myosotis

myosotis%20sylvatica.jpg

souvenirs de balades en valais, gentianes et rhododendrons

gentiane.jpg

Rhododendrons.JPG

souvenirs de l'océan indien bougainvillées

jez5.jpg

et la, ce n'est pas un souvenir, mais plutôt l'inverse coquelicot

Coquelicot.jpg
smile.gif

J'aime les fleurs en ville, toutes. Celles qui débordent des clotures, celles qui retombent par dessus les portails, celles qui traversent les grillages, celles qui tentent de redevenir sauvages. Les "boules de neiges" dans mon quartier actuellement sont superbes, rondes, blanches, mousseuses. Elles dégringolent par dessus les murs par grappes entières généreuses.
J'aime aussi les lierres qui traversent les murs et s'agrippent si fort à la verticale de nos cités.
J'aime tous ces transpercements de la nature dans la ville.
Je n'aime pas les fleurs domestiquées.

J'ai pensé...
pensee.jpg

Superbe !!! même en photos ç'est gai !!!
up.gif
king.gif
smile.gif
cool.gif

tulipe_noir.jpg

sans conteste
grâce, beauté, un brin de solitude peu être et une aura de mystere

au fait si tu nous racontais la relation entre morrisey et les roses ...

En fait c'est plutot les "daffodils" les jonquilles
smile.gif
et aussi les glailleuls....
du temps des Smiths...Mais encore maintenant depuis qu'il est en solo donc 1988...les fleurs sont toujours là à chaque concerts....
En fait Le Moz (c'est son surnom! pour les non pratiquants) n'aimait pas les salles de concerts, qu'il trouvait trop triste et austère. Donc il demanda au label de l'époque : Rough trade non il exigea des fleurs et même des arbres !!!! voilà, faut pas me brancher Momo !!!
laugh.gif

des fans portugais...là bas aussi flowers...
flowers.jpg

si tu aimes les fleurs il y a un endroit unique ou aller
un vrai paradis, c'est en hollande, pardon pays bas
le www.keukenhof
mon dieu que c'est un joli endroit
et si rendre n'est pas hors de prix !
et.... c'est la saison
cool.gif

Statut
Ce sujet est fermé.