Quelle voiture électrique ?

Statut
Ce sujet est fermé.

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
On voudrait vendre nos deux benzines pour une seule voiture électrique mais qui aurait une bonne autonomie (au moins 250km reels)
Savez vous quel site fiable de comparatifs consulter ?

Merci et Bon Dimanche
 
Bonjour,

Je regarde QueChoisir et LesNumériques, qui ne sont évidemment pas des sites spécifiques aux voitures. Mais ils sont objectifs et détaillent leurs protocoles de tests.
Après, j'imagine que le site de la presse auto généraliste le font aussi (auto plus par exemple) mais je ne connais pas assez ces sites pour en êtres sûr.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Il y a beaucoup d'informations a ce sujet , mais l'avis d'utilisateurs est parfois intéressant ;)
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Je viens de lire qu'en janvier 2020 les normes EU vont devenir plus dures pour les emissions de carbone
Ma femme est motivee donc le plus dur est fait :)
 
on a une petite fiat pour se garer en ville et pour les filles et une Ford Kuga quasi neuve

et toi ?
 
merci​
On habite en Allemagne , donc je dois voir aussi quelle sont les conditions et les aide (6000 € en France)​
 
Je viens de lire qu'en janvier 2020 les normes EU vont devenir plus dures pour les emissions de carbone
Avec, en France, deux périodes : de janvier à septembre (?) 2020, les malus seront violents. Après septembre (?) 2020, ils vont baisser.
C'est dû à la façon de faire la mesure, je crois. Donc pour un véhicule à moteur thermique, il faut éviter l'achat en Fr entre janvier et sept (?) 2020 !
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
oui très belle bête , on va attendre encore un peu, c'est surtout l'autonomie qui devrait progresser
En attendant j'ai pris un velo électrique d'enfer :)
 
Hello !

C'est une excellente question mais tout dépend de ton utilisation.

Si tu ne fais que de l'urbain et exceptionnellement des trajets plus longs, une e-208, une ID3, ou même la dernière ZOÉ en R135 pourraient largement suffire.

Si ton profil s'oriente d'avantage vers de la distance semi-longue ou longue (c'est à dire 80 à 100km par jour), dans ce cas tu as les Tesla bien sûr, le e-Niro de chez Kia, les Ioniq…

En ce qui me concerne j'ai passé commande le 25/11 d'une Tesla Model 3 SR+ après avoir fait la gigantesque erreur de la tester "pour voir".

Il existe enfin une voiture qui pourrait mettre d'accord tout le monde c'est la i3 Rex qui possède un peu plus de 200km d'autonomie, complétée par un petit moteur de moto qui offre 200km supplémentaire et l'absence de la crainte de la panne d'électrons !
 
Statut
Ce sujet est fermé.