MacBook Pro Quelles dates de sortie pour les MBP 2017 ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Je fais partie des personnes qui ne sont pas complétement convaincues par les derniers MBP sortis par Apple, et qui pensent que ce sont des modèles intermédiaires. La technologie TouchBar parait intéressante, et est à tester, sans être indispensable. Au niveau matériel, ces MBP ne sont pas aussi performants qu'ils pourraient l'être (autonomie, carte graphique), pour des prix en net hausse.

La raison me commande donc d'attendre une ou deux générations, avant de renouveler mon équipement (MBA 11" mi-2012, je me suis fait volé un MBP 13"). Malheureusement, celui-ci montre des signes de faiblesse, et je vais peut-être devoir le changer malgré tout, tout en adoptant un écran plus grand.

Je serais donc intéressé à avoir une idée des dates possibles de sortie des prochains MBP, qui j'espère auront quelques améliorations sur le plan matériel. Il faut espérer que les prix n'augmentent pas. On a déjà atteint un plafond, il me semble. En fonction des habitudes de la pomme et de l'actualité technologique (que je ne suis pas), avez-vous une idée des dates possibles de mise à jour des MBP in 2016 ?

Comme toi, je ne me range pas dans les convaincus (cons vaincus? :D) de ce MacBookPro 2016.
Mais rien ne garantit que des nouveaux modeles seront proposés en 2017...
L'iMac n'a pas bougé depuis 2015, le MacPro est désormais vieux de plus de 3 ans. Je ne serais pas surpris que les MacBookPro ne soient pas renouvelés avant 2018.

Concernant le prix, tant que ca se vend (on constate meme une véritable frénésie d'achat), c'est que le plafond n'est pas atteint...

• J’aime
Réactions: Geekfou
Si on part du principe que le rythme a été rompu en raison du nouveau châssis, la prochaine version devrait être "mid-2017". En tous les cas, il s'agira pour Apple de suivre les mises à jour Intel.

Et puis, la concurrence commence déjà à tirer parti du Thunderbolt 3 (voir Razer Core), ce qui devrait empêcher Apple de s'endormir sur ses lauriers.

Enfin, le coup de l'autonomie en baisse est une sacrée régression dont Apple nous avait préservés jusque là. Je n'arrive pas à croire que les nouveaux MacBook Pro puissent stagner à ce niveau pendant toute l'année 2017.

• J’aime
Réactions: quetzal
Je n'arrive pas à croire que les nouveaux MacBook Pro puissent stagner à ce niveau pendant toute l'année 2017.
En tant qu'athée ... je les en crois capable ! o_O