quelles enceintes avez-vous sur votre mac ?

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonsoir,

Je possède actuellement un vieux kit 2.1 datant de mon ancien PC IBM de 1996 et j'ai un problème de faux contact avec le caisson de basses.

j'aimerai acheter d'ici peu des enceintes pour mon Mac Pro.

J'ai beaucoup admirer les fameux kits ATP3/ATP5 d'Altec Lansing mais malheureusement, ils ne se font plus :(

J'aimerai trouver l'équivalent de ce qui se fait maintenant. J'ai repérer ceux là
55_113_1.jpg

ou ceux là
319_3381_2.jpg

J'aimerai avoir un rendu assez riche avec une bonne puissance pour sonoriser ma chambre de 12m2 (j'ai céder ma chaîne-hifi à ma soeur)

J'ai un budget de 100/150 euros.

J'avais pensé à ceux là mais je souhaiterai un design un peu plus sobre.

Dommage que les médiums soient en retrait aussi.

Les FX6021 sont à 150 euros et sont un cran au dessus des JBL, non ?
(même si à 200 euros il doit y avoir de très bon modèles aussi)

Il y a les Harman Kardon Sound Stiks 2 qui sont tres appréciées.

Leur design ont l'air vraiment sympa ! Les basses sont bien rendues avec ?

Moi j'ai celles-ci, des M audio DX4 que j'utilise surtout pour du monitoring (pour de la vidéo), mais avec lesquelles j'écoute aussi de la ziq dans la chambre.

Et c'est pas mal du tout, assez neutre, manque un peu de basse mais normal sur cette taille d'enceintes.
Elles sont bien construites, pas trop encombrantes... c'est pas mal du tout !

Leur design ont l'air vraiment sympa ! Les basses sont bien rendues avec ?

oui, le son est tres riche, rien à dire.
Si tu aimes le design, prends les.

je me permets (:D) une petite parenthèse.... pour ma culture personnelle:

quelle est la différence entre des enceintes "classiques" telles que l'on a sur une chaine audio, et des enceintes de "monitoring" ?

Merci :zen:

je me permets (:D) une petite parenthèse.... pour ma culture personnelle:

quelle est la différence entre des enceintes "classiques" telles que l'on a sur une chaine audio, et des enceintes de "monitoring" ?

Merci :zen:
Les enceintes de "monitoring" ont un rendu plus neutre que des enceintes de chaîne-hifi, qui auront un rendu davantage porté sur les basses.

• J’aime
Réactions: Arlequin
Moi j'ai celles-ci, des M audio DX4 que j'utilise surtout pour du monitoring (pour de la vidéo), mais avec lesquelles j'écoute aussi de la ziq dans la chambre.

Et c'est pas mal du tout, assez neutre, manque un peu de basse mais normal sur cette taille d'enceintes.
Elles sont bien construites, pas trop encombrantes... c'est pas mal du tout !
Ah oui ? Je les préfère esthétiquement aux M-Audio AV-30.
La puissance sera suffisante pour sonoriser une pièce de 12m2 ?

oui, le son est tres riche, rien à dire.
Si tu aimes le design, prends les.
Question design, c'est clair que ça claque ! Je suis un peu plus mitigé sur la puissance du kit. Notamment du caisson de basses. (il me semble qu'il fait 20W)

Classiques, mais efficaces et esthétiques...

Creature_II_NR_L.jpg

Les JBL ne risquent pas d'être un peu juste niveau puissance ?

J'avais pensé à celles là plutôt...
altec_fx6021_1.jpg

Sinon, niveau budget, je pourrais monter à 190 euros, si le jeu en vaut la chandelle.

Perso, je possède depuis pas mal d'années maintenant les Altec Lansing FX 6021 (plusieurs fois mentionnées dans le fil). Disposées dans mon salon, et branchées à une borne Airport Express pour la diffusion via AirTunes

Si je n'ai toujours pas changé c'est que j'en suis satisfait. :D Y a juste des fois où je voudrai pousser un peu le son, mais vous savez ce que c'est les voisins, tout ça... :siffle: :D

Ah si je confirme, c'est limité !

C'est vrai que si je me servais du Mac comme d'une chaîne hi-fi, j'en aurais déjà acheté d'autres... même s'ils sont plus que corrects quand même.

Perso, je possède depuis pas mal d'années maintenant les Altec Lansing FX 6021 (plusieurs fois mentionnées dans le fil). Disposées dans mon salon, et branchées à une borne Airport Express pour la diffusion via AirTunes

Si je n'ai toujours pas changé c'est que j'en suis satisfait. :D Y a juste des fois où je voudrai pousser un peu le son, mais vous savez ce que c'est les voisins, tout ça... :siffle: :D
LOL Et question puissance, cela peut-il rivaliser avec une chaîne-hifi ? J'aimerai quelque chose qui donne pas mal... (même si ça risque de ne pas plaire aux voisins:D)