Quelles enceintes pour un IMac

Arsouille

Membre confirmé
22 Janvier 2012
72
0
Région parisienne
Bonjour à tous,

Voilà c'est bientôt Noël et j'aimerai me prendre des enceintes pour mon Imac 27'

Actuellement je l'ai branché sur une chaine Hi fi JVC c'est pas mal mais ça prend un peu de place je trouve sur le bureau.

Je pensai prendre des enceintes ou une enceinte en bluetooth avec le air play, j'aimerai un bon son pas forcément du THX lol mais un truc pas mal.

Donc que me conseillez vous comme matériel ?

Merci par avance

Slt,

Je suis passionné de musique, et je ne conçois pas d'utiliser mon Imac sans écouter de la musique.

Pour ce faire, j'utilise depuis longtemps ce système 2.1, qui est parfait sur le bureau en terme de design, avec un son très fin, et d'excellente basses :

http://fr.harmankardon.com/harman-kardon-produit-detail-fr/soundsticks-iii.html

A consommer sans modération, avec un tarif moyen de 150€.

Bonnes fêtes de fin d'année

Moi j'ai un kit bose companion 5 et j'en suis pleinement satisfait
apres j'ai un ami qui possede la soundlike est elle est vraiment génial
apres je sais que plus un produit avec des equipement nomade (telephone, baladeur ou tablette) et je ne connais pas le rendu si utilisation avec Imac
Apres il faut aimer le son Bose

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permet de déterrer ce vieux post : y a t-t-il d'autres modèles équivalents en termes de qualité pour les mêmes tranches de prix?

Merci pour vos avis.

Merci de faire le nettoyage lol.

J'ai donc fais mon choix je me suis prit une enceinte BOSE Sound Link air. Et franchement c'est pas mal du tout. Bonne qualité de son seul inconvénient quand on regard un film ou la Tv en Air play il y a un décalage. Pour remédier à ça il fautjuste relier l'ordi à l'enceinte.

Vous me direz aucun intéret alors d'avoir un système air play et bien si pour écouter de la musique la dessus pas de soucis on n'entend pas le décalage lol

Je regarde aussi depuis un moment, mais c'est difficile de trouver un kit qui ne soit pas boum boum ... Mes ATP5 sont bien pour le jeu mais pour la musique trop de basses et ce n'est pas réglables.

Apparemment ce serait pareil sur les Boses ou les Sticks ...

Mais j'ai lu pas mal d'avis sur un son vraiment équilibré sur les Focal XS. Sinon il faudrait se tourner vers des enceintes dites de "monitoring" ...

Je regarde aussi depuis un moment, mais c'est difficile de trouver un kit qui ne soit pas boum boum ... Mes ATP5 sont bien pour le jeu mais pour la musique trop de basses et ce n'est pas réglables.

Mais j'ai lu pas mal d'avis sur un son vraiment équilibré sur les Focal XS. Sinon il faudrait se tourner vers des enceintes dites de "monitoring" ...
Je ne suis pas un expert en hi fi mais je sais que Focal a bonne réputation

Moi aussi, j'ai pas mal tergiversé, avant de choisir de bonnes enceintes de monitoring : KRK Rokit 5 G2. http://www.krksys.com/krk-studio-monitor-speakers/rokit/rokit-5.html

Leur propre amplification est largement supérieure à ce que proposent les kits triphoniques informatiques, ce qui permet éventuellement de s'assourdir. ;)

J'apprécie beaucoup le son rendu, plutôt chaleureux. J'utilise le lecteur Audirvana Plus.
La taille des enceintes est raisonnable, avec mon iMac 27". L'évent bass reflex vers l'avant est appréciable si un mur est proche de l'imac. Le look noir avec boomer jaune me plait. La construction est irréprochable, pour le prix. Le poids est respectable, ce qui est bien pour des enceintes.

J'ai payé un peu moins de 300 euros (port compris en 24h !), sur un grand site français de vente d'instruments de musiques (boutique à la Villette). :up:

Et est-ce que tu peux doser les basses comme tu veux, voir même les couper si besoin ?

Je viens d'acheter les soundsticks, je devrais les recevoir d'ici la fin de la semaine, je pourrai vous faire un petit retour :) J'ai vraiment hésité, mais je les ai eues quasi neuves pour 83€ fdp compris (les soundsticks III), et comme elles avaient d'excellentes critiques, je me suis dit que je pouvais tenter le coup !
(pas que je m'y connaisse à fond, mais en tant que passionnée de musique qui en écoute sans arrêt, j'ai du matériel d'assez bonne qualité, donc je pourrai comparer et vous dire si ça vaut la peine)

Bonsoir,

Alors quel est ton ressenti avec tes enceintes Harman Kardon? Toujours satisfait de ton achat?

Le colis n'a pas du arriver ;)