Quelles nouveautés non dévoilées attendez-vous de léopard?

Qu'attendez-vous de Mac OS X 10.5 alias Leopard ?

• un tout nouveau finder

Votes: 30 65,2%
  • un spotlight plus poussé et amélioré

Votes: 17 37,0%
  • voice over qui gère le français

Votes: 10 21,7%
  • des effets super top à la XGL

Votes: 14 30,4%
  • démineur et freecell en bundle

Votes: 9 19,6%
  • autre

Votes: 9 19,6%

• Total voters
    46
Toumak a dit:
si c'est tout à fait possible de changer le nom de sa petite maison
suffit de se connecter en root et de reparamétrer avec le gestionnaire netinfo
c'est pas vraiment compliquer:D:up:
Heu, non, ce qu'il voulait dire, c'est qu'il souhaite que cela soit impossible de le faire via le finder, car ça produit des catastrophes (perte de l'accessibilité des documents rattachés au compte, etc.).

ah ok
autant pour moi:D j'avais mal compris:up:

fredintosh a dit:
Heu, non, ce qu'il voulait dire, c'est qu'il souhaite que cela soit impossible de le faire via le finder, car ça produit des catastrophes (perte de l'accessibilité des documents rattachés au compte, etc.).

Exactement. :zen:

J'avais vu la rumeur que ichat fonctionne avec les comptes msn.
ça me plairait assez.

tybalt02 a dit:
Certes mais ça reste d'abord un gros pétard mouillé ! Rien de vraiment novateur ni de complétement fou. Quant à la métaphore sur la dissert, elle est tout à fait pertinente. Cependant, tu dois savoir que si on ne dévoile pas tout le contenu d'un devoir dans l'introduction (et encore ça dépend fortement des matiéres traitées), on en donne comme même les grandes lignes puisque les copies sont d'abord notées la dessus ...

Et là, et bien, rien !
c'est vrai qu'au vu de l'intro je mettrais un 12/20....
reste à voir si le développement et la conclusion seront plus concluant....

Toumak a dit:
Voilà,
hier soir nous avons eu un aperçu de ce que sera le futur félin d'apple.
iPapy nous a dévoilé quelques "features" assez sympa !
Mais pas mal de gens sont assez déçus du peu de nouveautés dévoilées !
Alors je voulais vous demander, à tous ceux qui se plaignent (les autres aussi :D) ce que vous attendez de Léopard, et ce que vous pensez qu'il nous apportera comme grande nouveauté par rapport à tiger?
voilà je laisse la parole aux râleurs:D:D:up:
Démineur et FreeCell en Bundle. :p

Si vous avez vu la ideo de la keynote vous avez pu voir les progrès réalisé par apple sur la synthèse vocal présenté dans Voice over. La synthèse vocale va de part avec la reconnaissance vocale et je me demande si apple n'apas également travaillé particulièrement ce point afin de nou******ttre de piloter notre mac a la voie.
Les vieux briscart savent que cela est plus ou moins lattent dans l'OS depuis OS8.
Mais la reconnaissance est assez innefficace. La plupart du temps il faut répéter 3 fois, et encore ... quand ca marche.
Se serait je pense un vrai progrès ergonomique si on pouvait un peu se libérer les doigt pour utiliser notre mac. On a vu d'ailleurs que microsoft s'y était essayé et s'était lamentablement vautré dans sa demonstration. M$ ne voit probalbment pas ca comme une fonctionnalité clé mais juste un plus ... sauf s'il se rendait compte qu'apple fait un truc du tonnerre sur mac - car ca représenterait un avantage certain - ils pourraient mobiliser leur force la dessus d'ic la sortie de vista.

Bref tous ca pour dire que je me demande si la reco vocale ne ferait pas partie des fameuse Top Secret feature. Ce qui est intéressant en plus c'est que Voice Over, d'apres le site d'apple, accepte des add on pour d'autre langue que l'anglais. Il est bien evident pour nous que la chose n'aura d'intéret que lorsque nous pourrons parler francais à notre mac.

En tout cas je pense que une reco vocal efficace et un pilotage de la machine à la voie - ca sa serait vraiement une avancée.

ebensatis a dit:
En tout cas je pense que une reco vocal efficace et un pilotage de la machine à la voie - ca sa serait vraiement une avancée.
Apparemment, Vista risque quand même de proposer quelque chose d'à peu près au point et multilangue pour la reconnaissance vocale, donc Apple a intérêt à ne pas faire l'impasse là-dessus.
Mais si Apple a ça dans ses cartons, je suis sûr qu'ils ne manqueront pas de donner de la valeur ajoutée à cette fonction, en la rendant non seulement pratique, mais aussi astucieuse et amusante. ;) :D

fredintosh a dit:
Apparemment, Vista risque quand même de proposer quelque chose d'à peu près au point et multilangue pour la reconnaissance vocale, donc Apple a intérêt à ne pas faire l'impasse là-dessus.
Mais si Apple a ça dans ses cartons, je suis sûr qu'ils ne manqueront pas de donner de la valeur ajoutée à cette fonction, en la rendant non seulement pratique, mais aussi astucieuse et amusante. ;) :D
si cela donne encore comme lors de la présentation d'office et de la reconnaissance vocale. :D

ils sont mal partis.

Tiens, une petite idée en passant, puisque je suis en train de bosser sur un document texte.

Le correcteur d'orthographe est très bien, OK. Mais s'il pouvait rajouter automatiquement dans son dico les noms et prénoms (voire même les adresses, les villes) inscrits dans le carnet d'adresses, ça éviterait de voir apparaître des pointillés rouges partout lorsqu'on fait un courrier ou un mail, par exemple.
C'est tout con, mais ça m'énerve qu'il veuille me corriger un nom ou un prénom ou un intitulé d'adresse que je sais être juste.

fredintosh a dit:
C'est tout con, mais ça m'énerve qu'il veuille me corriger un nom ou un prénom ou un intitulé d'adresse que je sais être juste.
Les noms propres commencent par une majuscule. Si tu respectes cette règle, tu verras que les prénoms (par exemple) ne seront plus signalés comme faute.

@+
iota

iota a dit:
Les noms propres commencent par une majuscule. Si tu respectes cette règle, tu verras que les prénoms (par exemple) ne seront plus signalés comme faute.

@+
iota
iota, je suis très à cheval sur l'orthographe, et en particulier sur les majuscules (sauf pour les pseudos qui n'en contiennent pas ;) ).
Ce n'est pas de ça que je parle, je pense que tu l'as compris.

Pour les prénoms traditionnels, d'accord, mais Monsieur Orthographe qui est dans mon Mac ne connaît pas certains prénoms "exotiques", et évidemment encore moins les noms de famille. Du moins, il ne veut pas les connaître, puisqu'il lui suffirait de consulter mon carnet d'adresses qui est aussi dans mon Mac. Il ne connaît pas non plus les patelins paumés dans le trou du cul de la France, alors qu'ils existent bien, puisque j'y ai des amis. :D
C'est un peu balot, quand même, hein... :siffle:

alala
je suis vraiment impatient de voir léo !!!
je sais que ça ferait ch*** apple mais pourquoi ne trouve-t-on pas des screenshots de léopard sur la toile ? ça fait quand même 48h que les dev ont la preview
même si c'est pas exactement le résultat final, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble !!!:D:D:up:et je dois surement pas être le seul !

tu es pas le seul :P

et je suis aussi pour des nouvelles icônes.
plus sobre, plus noir et blanc, un retour des dossiers droits
Des choses plus sobres et chic, plus simple visuellement.
moins bariolé.
Moins d'effet aqua. j'aime pas les reflets partouts... je trouve ça joli un moment mais en fait kitsh.

je trouve que les icône manque terriblement de simplicité.

j'aimerais quelque chose de plus dessiné.
j'ai du mal avec les icônes photographiques.

C'est pas l'idée que je me fais d'un emblème (ce qu'est une icône).

Je suis totalement d'accord avec toi Yama, tout ça pourrait être bien plus épuré, mais malheureusement le grand public préfère être épaté par des zoulis gadgets tape-à-l'œil qui lui donnent un peu l'impression d'être l'Homme du XXIe siècle (© Audiard), que ce soit des icônes hyper-réalistes ou des interfaces 3D qui n'apportent absolument rien fondamentalement et ergonomiquement...

Les interfaces vocales sont probablement une avancée contre certains handicaps (moteurs, cécité...) ou dans des situations particulières, mais franchement je ne me vois pas dicter à voix haute pendant 8 heures ce que je veux que mon ordi face, sinon bonjour l'extinction à la fin de la journée. Bonjour aussi la confidentialité, dans des bureaux paysagés... Nos mains restent de loin nos meilleurs outils pour faire, c'est comme ça.

Sinon, Fredintosh, tu sais que le dictionnaire de ton Mac peut apprendre ? Lorsque tu fais apparaitre l'outil de correction ([pomme][:] dans ton navigateur par exemple), tu as une touche « mémoriser » qui fait ça très bien.

jeanba3000 a dit:
Sinon, Fredintosh, tu sais que le dictionnaire de ton Mac peut apprendre ? Lorsque tu fais apparaitre l'outil de correction ([pomme][:] dans ton navigateur par exemple), tu as une touche « mémoriser » qui fait ça très bien.
Oui, oui, je sais tout ça. ;)
Mais pourquoi faudrait-il en passer par ces opérations (fastidieuses puisqu'il faut les renouveler à chaque apparition d'un nouveau nom, d'une nouvelle adresse) d'apprentissage manuel, alors que sur la même machine, ces informations sont pourtant accessibles, il n'y aurait qu'à piocher dans le carnet d'adresses et rajouter tout ça à la base du dictionnaire ?

Franchement, un des buts de l'informatique est de simplifer la vie et d'automatiser les tâches répétitives, or là, ce n'est pas le cas, alors que ça ne me semble pas insurmontable à implémenter.