Quelles nouveautés non dévoilées attendez-vous de léopard?

Qu'attendez-vous de Mac OS X 10.5 alias Leopard ?

• un tout nouveau finder

Votes: 30 65,2%
  • un spotlight plus poussé et amélioré

Votes: 17 37,0%
  • voice over qui gère le français

Votes: 10 21,7%
  • des effets super top à la XGL

Votes: 14 30,4%
  • démineur et freecell en bundle

Votes: 9 19,6%
  • autre

Votes: 9 19,6%

• Total voters
    46
Un dégramenteur de disques?

Attends moi, j'arrive.

jeanba3000 a dit:
des interfaces 3D qui n'apportent absolument rien fondamentalement et ergonomiquement...

plus simple ne veux pas dire moins spéctaculaire.

Pour moi Exposé est une réussite. Et je trouve que la 3D pour Time Machine est une bonne idée. De jouer sur la profondeur pour évoquer le temps et les étapes passées. Me semble une bonne idée. par exemple.

Par contre les effets photobooths... je m'en tape total.

J'adore les fenêtres noires transparentes (style inspecteur dans Motion ou iPhoto)
C'est l"idée que je me fais d'un inspecteur. Elles sont très sobre.

Je crois que j'aimerais bien une interface Apple Pro comme dans les application d'Apple.
Je suis assez fan du look de Final Cut

chounim a dit:
Un putain de raccourcis clavier pour acitver/desacitver la lecture aléatoire dans iTunes.

J'demande pas grand chose...
Ah et tant qu'on y est, un gros bouton bien visible pour ajouter un morceau au mix de soirée, au lieu du menu contextuel au clic droit avec 36000 options.
Dans une soirée quand on est bourré, c'est vachement plus fonctionnel et moins dangereux. :D

fredintosh a dit:
Ah et tant qu'on y est, un gros bouton bien visible pour ajouter un morceau au mix de soirée, au lieu du menu contextuel au clic droit avec 36000 options.
Dans une soirée quand on est bourré, c'est vachement plus fonctionnel et moins dangereux. :D
:love: :D

chounim a dit:
Un putain de raccourcis clavier pour acitver/desacitver la lecture aléatoire dans iTunes.

J'demande pas grand chose...

Sur Tiger (et Léopard), tu vas dans les Prefs Système, Clavier et Souris, Raccourcis clavier, et tu ajoutes un raccourci. Je viens d'y faire, ça marche super!

Sinon pour moi :

Un nouveau Finder
Une possibilité de modifier les metadatas directement dans le Finder
iChat compatible MSN

Et je serai déjà bien content! ;) :D

swissman a dit:
Sur Tiger (et Léopard), tu vas dans les Prefs Système, Clavier et Souris, Raccourcis clavier, et tu ajoutes un raccourci. Je viens d'y faire, ça marche super!
Ah ben toi chez qui ça marche, tu peux m'expliquer comment ?
Je ne suis jamais arrivé a m'en servir :rateau:

OUhhhhhhhh, yeah, ca fonctionne, alors pour mon raccourceis, tu vas dans ton panneau de config, clavier, souiris...
tout en bas d'la liste, tu ajoute une application ( a l'aide du "+" ), tu choisi iTunes. tu regarde le nom exacte du menu que tu veux raccourcir (huhu). le mode suffle, random, et appelé dans iTunes " Ordre aléatoire ", tu écris ca dans la seconde case qui t'es proposée. Et en fin, ton raccourcis, pomme+s pour poi...voila :D
J'suis content tiens, vraiment chouette osX

EDIT: J'voudrais un exposé dinamique, bon, ok, c'est cool, l'affichage est en live dans exxposé, MAIS j'voudrais aussi pouvoir accéder a chaque fenetre a partir de ce mode, du style pouvoir utiliser les ascenseurs, et le plus possible de truc :D
voila.

Yama a dit:
tu es pas le seul :P

et je suis aussi pour des nouvelles icônes.
plus sobre, plus noir et blanc, un retour des dossiers droits
Des choses plus sobres et chic, plus simple visuellement.
moins bariolé.
Moins d'effet aqua. j'aime pas les reflets partouts... je trouve ça joli un moment mais en fait kitsh.

je trouve que les icône manque terriblement de simplicité.

j'aimerais quelque chose de plus dessiné.
j'ai du mal avec les icônes photographiques.

J'adore les fenêtres noires transparentes (style inspecteur dans Motion ou iPhoto)
C'est l"idée que je me fais d'un inspecteur. Elles sont très sobre.

Je crois que j'aimerais bien une interface Apple Pro comme dans les application d'Apple.
Je suis assez fan du look de Final Cut
Et moi tout le contraire ! (AdD*)
C'est justement pour ça qu'il est appréciable d'avoir une super interface entièrement customisable :)

A partir de là chacun y trouve son compte en se faisant SON apparence... mais il faut bien en proposer une de base par défaut... et autant qu'elle soit attirante pour le client, et en adéquation avec le design extérieur de la machine là c'est le comble !

J'imagine ta tête en découvrant l'apparence "gizmo" sous 8.6 :D
Gizmo.gif

(*Avocat du Diable ;) )

chounim a dit:
OUhhhhhhhh, yeah, ca fonctionne, alors pour mon raccourceis, tu vas dans ton panneau de config, clavier, souiris...

Pas panneau de config mais preferences systeme. Ah Windows quand tu nous tiens.. :D

warf, autant pour moi...c'est qu'mon pere a son PC qui vient de le lacher alors du coup, on discute tout ca...il va peut etre switcher :D

bref,

J'voudrais aussi pouvoir supprimer des chansons a partir de on iPod, ok ca viendra peut etre pas avec leopard, mais j'aimerai quand meme 'ach'ment =)

nicogala a dit:
(AdD*)
(*Avocat du Diable ;) )
J'ai cru un instant qu'il s'agissait d'Aéroports de Paris, sans doute l'envie de voyage...

Y avait rien de pire et de plus laid que ces mods d'interface sous os 8, quant à prétendre que l'interface actuelle s'accorde à la sobriété formelle des Macs... On en est loin au niveau des boutons et encore moins des icônes qui deviennent plus des illustrations que des icônes symboliques... OK sans doute que ça épate le quidam, mais c'est ne pas tabler sur l'intelligence des gens, pour rester poli, ce que personnellement j'ai du mal à apprécier. :p

En passant, pour Chounim : c'est « au temps pour moi » quand on admet une erreur. « Autant pour moi » c'est pour quand ton pote commande 2 pintes au serveur et que tu en veux autant... ;)

nicogala a dit:
C'est justement pour ça qu'il est appréciable d'avoir une super interface entièrement customisable :)
Ce serait apréciable si c’était le cas. Mais Mac OS X n’est pas customisable par défaut. Il faut avoir recours à des logiciels tiers comme ShapeShifter, sans lequel j’aurais abandonné le Mac à cause de l’interface Aqua que je déteste.:mad: Hélas cette customisation de l’interface du système est très superficielle (couleur et formes des boutons) et je souhaiterais quelle soit plus profonde (ergonomie).

J’ai remarqué que le look du système est très en retard sur celui des machines.

iMac à tiroir préfigurait déjà Aqua (plastique bombé, transparences et rayures) alors que le système était Mac OS 8. Les machines ont abandonné les transparences et les rayures mais le système est encore à la traine. Dans quelques années, il est possible que Mac OS X sera par défaut, comme il l‘est déjà sur ma machine avec le thème Good Grey. ;)

En fait, ce que j'attends surtout du Leopard que j'accueillerai chez moi, c'est qu'il soit propre. Parce que les animaux qui font des saletés partout, non merci. :siffle:

• J’aime
Réactions: kisco et Pharmacos
iDuck a dit:
En fait, ce que j'attends surtout du Leopard que j'accueillerai chez moi, c'est qu'il soit propre. Parce que les animaux qui font des saletés partout, non merci. :siffle:

Parce que ton Tigre il est propre ????
Tu le fais dormir ou ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Pharmacos a dit:
Parce que ton Tigre il est propre ????
Tu le fais dormir ou ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Dans mon iMac. Et quand je l'ai eu il avait déjà quelques mois. Alors oui, il est propre. :rolleyes: :p :D :D :D