Quelles sont les applications d’acquisition vidéo

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
:confused:Hormis Final Cut et iMovie, quelles applications peut-on utiliser actuellement sur Mac OS X pour faire de l’acquisition vidéo (enregistrement d’une source vidéo analogique convertie à l’un des formats QuickTime par une carte vidéo interne) ?
 
Joël Pierre a dit:
:confused:Hormis Final Cut et iMovie, quelles applications peut-on utiliser actuellement sur Mac OS X pour faire de l’acquisition vidéo (enregistrement d’une source vidéo analogique convertie à l’un des formats QuickTime par une carte vidéo interne) ?
J'ai pas très bien la question car si la source analogique est déjà convertie dans un format Quicktime par la carte d'acquisition interne (?) ce n'est plus de l'acquisition mais de l'importation/capture comme Final cut et iMovie.
Si c'est juste de l'importation/capture il y a BTV.
Pour de l'acquisition (digitalisation), il y a JES Movie Raid mais spécifique de la série des 7500/7600/8500/8600 et de Mac OS 9 !!
houdini:zen:
 
Que je sache, QuickTime Pro ne permet pas l’acquisition via une carte vidéo, hélas.:(

Qu’existe-t-il en dehors d’Apple ?

Il y a bien BTV Pro, mais je le trouve confus et capricieux.
 
houdini a dit:
J'ai pas très bien la question car si la source analogique est déjà convertie dans un format Quicktime par la carte d'acquisition interne (?) ce n'est plus de l'acquisition mais de l'importation/capture comme Final cut et iMovie.
Si c'est juste de l'importation/capture il y a BTV.
houdini:zen:
Par acquisition, je voulais bien dire importation/capture comme avec iMovie et Final Cut. Quand à la carte vidéo, elle ne convertit pas vraiment elle même le flux vidéo, ce sont les processeurs qui convertissent à la volée la vidéo en fichier QuickTime.

Donc, en dehors d’Apple et de BTV, il n’y a rien ?
 
Joël Pierre a dit:
Donc, en dehors d’Apple et de BTV, il n’y a rien ?
Regarde cette page il y en a d'autres ;) Je citais BTV parce que je l'utilise et il me semble le plus abouti même si la dernière version date...
houdini
 
Sur la page indiquée, j’ai finalement retenu myVCR qui a l’avantage de la gratuité et de la simplicité.

Une question que je me pose à propos des réglages QuickTime lors de l’acquisition :

Faut-il désentrelacer ? :confused:

Si oui, quels réglages appliquer ?
  • Adaptative, non-adaptative ?
  • Odd Field ?
  • Even Field ?
  • Both Fields ?
  • Blend Fields ?