Quelles sont vos partitions ?

Dj0ul

Membre actif
12 Juin 2006
129
0
Hello,

Mon disque dur connaissant de gros problèmes actuellement, je vais devoir en changer et Ô Joie, démonter seul mon iMac :rateau:

En attendant de réinstaller ensuite Mac OS X, je me demande qu'elles sont les meilleures partitions à créer ?

1 pour son Mac OS. :love:
1 pour un autre système ? :siffle:
1 pour ... ? :heu:

Merci pour vos conseils.

Si vous pouvez détailler quel système vous avez choisi et la capacité que vous avez attribué à chacune, ça peut être instructif pour tout le monde :)

Si vous pouvez détailler quel système vous avez choisi et la capacité que vous avez attribué à chacune, ça peut être instructif pour tout le monde :)

J'imagine que dans un iMac si tu changes de disque tu vas mettre au moins 1 TO....après la répartition ça dépend de tes besoins hein :)

Si tu veux juste avoir plusieurs systèmes histoire de & que l'espace disque n'est pas un problème, tu peux faire une partition de 100 GO pour Windows & une autre de 100 GO pour Unbuntu par exemple....avec ça tu as de quoi voir venir (si tu es radin 50 GO c'est amplement suffisant pour une installation système & avoir de la marge).

Si tu veux installer des jeux sous Windows...selon tes besoins, tu peux allouer 150 voir 200 GO...là encore avec ça tu as largement de quoi voir venir.

Enfin tu peux aussi créer une partition pour OX S de disons 250 GO (pour être très largement tranquille) pour l'installations système & laisser tout le reste pour créer une partition de stockage de fichiers (plus simple pour accéder à tes données sous les autres OS que si elles sont toutes sur la partition de Snow Leopard).