quelque question

Personnellement, j'ai switché depuis 2 semaines avec un macbookpro 15" 2,6Ghz, 4Go, DD 7200 t/m et j'en ai marre de l'incompatibilité de mac alors je retourne chez PC. Chez mac TOUT est un problème.

Personnellement, j'ai switché depuis 2 semaines avec un macbookpro 15" 2,6Ghz, 4Go, DD 7200 t/m et j'en ai marre de l'incompatibilité de mac alors je retourne chez PC. Chez mac TOUT est un problème.

oh un troll !

sorti du bois celui la, tout vert, un vrai:p:D

:zen::cool:

Je te file mon adresse si tu veux te débarrasser gratuitement de ton MacBookPro :siffle: :D

Désolé, mais je suis vraiment content de la machine qui est belle, performante et tout plein de bonnes choses mais quand je vois que safari me supprime toutes mes pièces jointes j'enrage et quand je ne vois que la solution de demander à l'expéditeur de me renvoyer sa pièce jointe compressée, je ne vois pas comment je vais pouvoir travailler avec mac. Et encore je ne vous raconte pas la migration outlook vers entourage, d'ailleurs, elle ne s'est même pas faite.

Désolé, mais je suis vraiment content de la machine qui est belle, performante et tout plein de bonnes choses mais quand je vois que safari me supprime toutes mes pièces jointes j'enrage et quand je ne vois que la solution de demander à l'expéditeur de me renvoyer sa pièce jointe compressée, je ne vois pas comment je vais pouvoir travailler avec mac. Et encore je ne vous raconte pas la migration outlook vers entourage, d'ailleurs, elle ne s'est même pas faite.

bah au lieu de faire un post limite, tu aurais du économiser tes écrits pour poser la question au bon endroit sur le forum, un macgéen t'aurais aidé en deux temps 3 mouvements, et tu retrouverais ton mac à sa juste valeur, tout simplement fantastique;)

pas trop compris safari qui est un navigateur et qui te vire une pièce jointe mais bon
pose ta question au bon endroit et tu auras ta réponse rapidement sans aucun doute:zen::cool:

Je pense que certains devraient prendre des cours d'explications de texte: j'ai indiqué que le macbookpro est une bonne machine et la performance matérielle n'a rien à voir avec mac. En revanche l'os de mac était un problème. Safari ne m'a pas supprimé une seule pièce jointe mais toutes les pièces jointes qui n'étaient pas word ou excel.
Merci à Alex666: En effet, je me suis raccroché à cette conversation car j'ai crains de ne pas trouver le bon topic. Je pense qu'il faut aller dans "application" et chercher le bon topic, c'est bien cela?

Il faut faire des demandes dans le sous forum adéquate. Mais avant cela, il faut faire une recherche afin de voir si le sujet n'a pas déjà été traité.

Tu utilises quoi pour lire tes mails ? Quel fournisseur et quel logiciel ?
Safari est un navigateur internet, comment peut il supprimer tes pièces jointes télécharger avec ton logiciel de messagerie ?
C'est impossible à moins que tu les es supprimé toi . :confused::confused:

Je pense que certains devraient prendre des cours d'explications de texte: j'ai indiqué que le macbookpro est une bonne machine et la performance matérielle n'a rien à voir avec mac. En revanche l'os de mac était un problème. Safari ne m'a pas supprimé une seule pièce jointe mais toutes les pièces jointes qui n'étaient pas word ou excel.
Merci à Alex666: En effet, je me suis raccroché à cette conversation car j'ai crains de ne pas trouver le bon topic. Je pense qu'il faut aller dans "application" et chercher le bon topic, c'est bien cela?
Safari est un navigateur Internet comme Firefox ou Internet Explorer. Je vois mal comment il peut te supprimer des pièces jointes même en consultant tes mails depuis un webmail. Si ce genre de problème arrive, c'est plutôt avec un logiciel de courrier électronique (Mail, Entourage,...).

Sans préjugé des tes talents et connaissances, je pense que ton problème vient de ton manque de connaissance de Mac OS X. Et c'est normal puisque tu viens de Windows. Prends le temps de découvrir l'OS Mac et de t'y adapter et tu verras que tu changeras sûrement d'avis. Et pour pratiquer les 2, je peux te dire que, si tu arrives à te servir de Windows, tu arriveras à te servir de Mac OS X. C'est juste une question d'adaptation à l'environnement Mac.

Sinon, je t'aurai bien proposé de te filer mon adresse pour te débarasser gratuitement de ton MacBookPro mais Craquounette - :coucou: - est passée avant moi. Et m**** ! :rateau: :siffle: :mouais: :( :p :D :D :D

Merci pour tes encouragements iDuck. Tu as raison, ce n'est pas safari mais entourage qui me supprime mes pièces jointes alors que j'ai reçu des pièces similaires dans outlook sans problème. J'ai naturellement consulté le forum et d'autres forums ainsi que l'aide de entourage et il semblerait que je doive demander à mes correspondants de compresser leurs pièces jointes pour les décompresser et permettre leur lecture ce qui est impensabme. Bon, je vais encore aller voir sur d'autres forums si je trouve des solutions mais j'ai déjà fait pas mal le tour de la question sans réponse.

Merci pour tes encouragements iDuck. Tu as raison, ce n'est pas safari mais entourage qui me supprime mes pièces jointes alors que j'ai reçu des pièces similaires dans outlook sans problème. J'ai naturellement consulté le forum et d'autres forums ainsi que l'aide de entourage et il semblerait que je doive demander à mes correspondants de compresser leurs pièces jointes pour les décompresser et permettre leur lecture ce qui est impensabme. Bon, je vais encore aller voir sur d'autres forums si je trouve des solutions mais j'ai déjà fait pas mal le tour de la question sans réponse.

Je sais pas comment tu pourrai faire d'autre, a part avec entourage si tu en as besoin. Perso, j''utilise gmail en ligne, et je synchronise en Imap mon iPhone, mon MacBook avec Mail, et tout vas bien.

Je vois pas pourquoi des pièces jointes non compressé serait supprimer ?

C'est ce qu'indique l'aide en ligne de entourage et j'ai un Pdaphone HTC Tytn II que je n'arrive pas non plus à synchroniser. J'ai bien acheté missing sync qui m'a seulement permis de faire migrer mes PIM Mais hors de question pour lui de synchroniser correctement. J'ai bien essayé pendant toute une journée en lisant l'entière notice et les différents conseils des confrères mais rien n'y fait. J'ai même téléchargé Sync smart avec le même échec. J'en arrive à regretter activesync...
En revanche entourage me conviendrait bien si je n'avais pas ce problème de suppression de pièce jointe.

Vous comprenez pourquoi je suis en colère contre mac? En fait, c'est tout la communication extérieure que je n'arrive pas à faire fonctionner depuis 2 semaines.

Je rappelle qu'Entourage est un logiciel Microsoft, comme Windows. Ceci explique peut-être cela. :siffle: :D

Vous comprenez pourquoi je suis en colère contre mac? En fait, c'est tout la communication extérieure que je n'arrive pas à faire fonctionner depuis 2 semaines.

C'est vrai que tu aurais du venir ici plus tôt. Ton problème n'a rien à voir avec le Mac (machine) ou OSX. Le problème d'effacement des pièces jointes vient donc de Entourage qui efface, ou plus exactement qui met en sécurité les pièces jointes. D'ailleurs ce n'est pas un problème, c'est une option de sécurité. Il faut que tu sache que Microsoft Entourage est une version OS X de Microsoft Outlook. Sur les deux logiciels, Outlook et Entourage, il existe une option qui bloque systématiquement les pièces jointes. Et j'ai bien utilisé le mot "bloquer" et non pas "effacer", car ces pièces jointes ne sont pas du tout effacées, mais bien bloquées et non visibles. Sauf si tu as installé un antivirus, suivant la configuration il peut supprimer les pièces jointes automatiquement.

Et concernant la migration de Outlook vers Entourage, bah il faut gueuler auprès de Microsoft. Ce sont deux logiciels Microsoft.

En fait, pourquoi tu es passé sur des machines Apple ? parce que finalement tu essaye de retrouver l'environnement Windows ? Il ne faut surtout pas passer sur des machines Apple parce que elles sont belles... déception assurée.

Heu, non... Pourquoi compresser des pièces jointes?
Tous les jours je reçois des pièces jointes venant de PC avec Entourage dans les formats les plus divers. Et ça marche
A part ceux qui s'obstinent à compresser leurs pièces jointes avec je ne sais quel truc qui te créé un fichier winmail.dat, mais ceux là sont une infime minorité...

• J’aime
Réactions: Himeji
Heu, non... Pourquoi compresser des pièces jointes?
Tous les jours je reçois des pièces jointes venant de PC avec Entourage dans les formats les plus divers. Et ça marche
A part ceux qui s'obstinent à compresser leurs pièces jointes avec je ne sais quel truc qui te créé un fichier winmail.dat, mais ceux là sont une infime minorité...

En fait c'est une méthode pour "tromper" les antivirus et la protection interne des logiciels de mail. A priori cette méthode concerne surtout les fichiers "*.exe". C'est une technique assez courante dans le monde windows.