Quelques bugs sur Snow Leopard

photophf

Membre enregistré
9 Août 2006
7
0
Paris
J'ai perdu des icônes : ça se fait toujours de reconstruire le bureau???!!! Depuis des siècles que je n'ai pas eu besoin de le faire, j'en ai oublié les raccourcis...
Plus désagréable, je trouve que la tonalité de l'écran a changé.
Et surtout, impossible de vider la corbeille pour certains fichiers : affichage d'une erreur -8003.
Quelqu'un a rencontré ces problèmes et les a résolu?

J'ai perdu des icônes : ça se fait toujours de reconstruire le bureau???!!! Depuis des siècles que je n'ai pas eu besoin de le faire, j'en ai oublié les raccourcis...
Et surtout, impossible de vider la corbeille pour certains fichiers : affichage d'une erreur -8003.
?

Les icônes perdues risquent fort d'être ce qui est incompatible avec 10.6…

La tonalité de l'écran a changé, le gamma aussi : http://support.apple.com/kb/HT3712

Essaye un vidage sécurisé avec alerte préalable, et appuie sur le bouton Vider la Corbeille dans la fenêtre de la Corbeille,
ou regarde ce que sont ces fichiers rebelles.

Pour l'icône d'application, j'y avais pensé mais l'appli fonctionne très bien!
Corbeille mode sécurisé, j'ai fait et ça ne marche pas plus.
Merci pour l'info gamma. C'est ce qui m'ennuie le plus : pour un photographe avec écran calibré, c'est gênant...

Pour l'icône d'application, j'y avais pensé mais l'appli fonctionne très bien!
Corbeille mode sécurisé, j'ai fait et ça ne marche pas plus.
Merci pour l'info gamma. C'est ce qui m'ennuie le plus : pour un photographe avec écran calibré, c'est gênant...

Ton logiciel de calibrage ne permet pas de choisir ton gamma ?

Quelqu'un a rencontré ces problèmes et les a résolu?

Je suis aussi victime du 8003 en voulant vider ma poubelle. Je crois que nous ne sommes pas les seuls...

J'ai trouvé un utilitaire vieillissant mais qui fonctionne pour vider la corbeille, "Trash It!".
J'ai essayé par le terminal et ça marche plus ou - aussi, mais taper une ligne de commande pour vider la corbeille, ça le fait pas trop...

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/14884

Bref, vive la 10.6.1...Sinon, super content de 10.6 !!!

Les icônes perdues risquent fort d'être ce qui est incompatible avec 10.6…

La tonalité de l'écran a changé, le gamma aussi : http://support.apple.com/kb/HT3712

Essaye un vidage sécurisé avec alerte préalable, et appuie sur le bouton Vider la Corbeille dans la fenêtre de la Corbeille,
ou regarde ce que sont ces fichiers rebelles.

Pour ma part, le fichier rebelle est l'ancienne application TomTom Home mise à jour hier.
Je ne sais pas non plus comment m'en débarrasser.

Tiens, j'ai lu un article d'Apple qui conseillait simplement de Redémarrer son Mac quand on n'arrive pas à vider sa Corbeille,

conseil que j'ai lu ailleurs depuis.

Depuis la mise en marche de Snow... j'ai le son des HPs au minimum et l'entrée audio forcée sur i Mic ( il est branché en permanence ) pour tout démarrage ou redémarrage de l'i Mac. Je n'avais pas ça avec Léopard.
Idem pour la luminosité de l'écran qui se retrouve au maxi...
Y a t-il quelque chose à faire ? Ou bien, est-ce normal ?
Merci d'avance !