Quelques problèmes avec mon PowerMac G5

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
44
Le Gosier (Guadeloupe)
Voila j'ai switché recemment en m'offrant une machine digne de ce nom (voir config dans ma signature :)) pour enfin pouvoir taffer dans des conditions agréables d'utilisation.

Elle est très réactive mais malheureusement, j'observe quelques souçis bien frustrant quand on pense au prix d'une telle machine, j'estime que le (quasi) zéro défaut doit être de mise. Voici une énumération :
  • problème lors de la mise en veille, soit seul l'écran s'éteint et les ventilos se mettent à hurler, soit il s'éteint et reste figé lors de la sortie de mise en veille et les ventilos s'envolent aussi.
  • applications qui quittent inopinément
  • disques durs qui ne montent pas immédiatement
Je précise que j'ai mis à jour le firmware ainsi que toutes les applications dès que j'ai reçu cette machine.

Comment remedier à cela?

Salut :coucou:

A-tu déjà fait un petit vérifier/réparer les autorisations du disque ?

Pour cela, il faut aller aller dans "application/utilitaire/utilitaire disque.

Pour le 1er, désactive la veille, pour le second problème, il s'agit peut-être d'un problème de RAM.

redémarra et tape "top" dans le terminal.
Lance des applis jusqu'à ce que tu vois des "pages out" dans le terminal.
Si les applis quittent dès le lancement, tu as un problème de RAM. Si aucune appli n'a quitté et que tu as des pages out, c'est autre chose.

Salut!

Je relance mon post car j'ai toujours un blème avec la mise en veille de ma machine.

C'est vrai que si je la désactive, je n'en ai plus :-). Mais si l'option est proposée, j'aimerais bien l'utiliser lorsque je sais que je ne vais pas me servir de mon G5.

J'ai réparé les autorisations de disques plusieurs fois mais rien n'y fait.

Que faire d'autre?

Merci!

Salut Combo,

j'ai un PM G5 Bi 1.8 avec 1 Go de ram APPLE, j'ai aussi des problemes de sortie de veille et je crois qu'on est pas tous seul, je ne sais pourquoi, j'ai lu sur le site d'apple que l'on pourrait tenté de reinitialisé la PMU, c'est l'alimantation, mais je ne sais pas où cela se trouve et je n'ai pas cherché.
As-tu testé en demarrant avec uniquement la ram apple?
As-tu fait les mises à jour MacOs? Perso j'ai migrer en 10.3.8 combo (90mo!) pour éviter les problemes de ventilo et cela à l'air bon et peut-etre plus vif.
J'ai eu des aplis qui quittaient , (surtout word et excel) mais depuis la mise à jour 10.3.7 je n'en ai plus!
Vas voir sur le site Apple/support/pm g5 ou /macos.
Sinon n'hésite pas à contacter le SAV. Je l'ai fait une fois et on a regler le probleme rapidement --> changement carte mère ;) . Je te rassure ce n'était pas du tout tes symptomes mais KP permanent
Bonne journée
A+

salut

si vous avez des modem usb branchés ben essayé sans
il y avit tout un post sur l incompatibilité des modem usb qui faisait crier les ventilos
avec des probleme de veille ect

pablito530 a dit:
salut

si vous avez des modem usb branchés ben essayé sans
il y avit tout un post sur l incompatibilité des modem usb qui faisait crier les ventilos
avec des probleme de veille ect

Absolument, les ventilo qui tournent à fonds et les problème de mise en veille sont présent souvent à cause des périphériques USB ! :zen:
J'ai déjà eu le cas ! :zen:

moi quand j'utilise mon powermac g5 mono trop longtemps et que je veux l'eteindre il freeze et met 2 minutes pour s'eteindre je n'arrive pas a resoudre ce probleme :S

Mouais... Pas top donc quand on pense que l'USB est le standard pour brancher des périphériques.

Pour ma part j'ai le matériel suivant de branché sur mon second écran qui me fait aussi office de hub USB1 :
  • un scanner canon N656U
  • une clé bluetooth générique
  • une souris logitech
  • le clavier apple
J'ai aussi mon ipod 4G branché sur mon cinéma display en firewire et ma isigth branché sur le port firewire 400 au cul du Mac.

Je soupçone peut-être la clé bluetooth ou le scanner... à voir...