quelques problemes avec OS 10.3 sur G3

guillom.m

Membre enregistré
8 Septembre 2008
5
1
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a quelques mois un imac G3. Mon premier soucis est que je ne dipose pas du mot de passe admin, ni des CD d'instalation de OS 10.3

Ya t'il une solution pour que pour le retrouver?
Si je me procure OS 10.3 sur CDR, je peux le réinstaller?
Le vendeur m'avais néanmois donner les CD de la version 10.2 mais j'ai déja du mal à trouver les logiciels de la version 10.3 alors... ou chercher?

Sinon ni msn, ni amsn, ni adium, ni vlc ne fonctionne
- msn; il me dit qu'il ne peux pas se lancer car une version plus récente existe(normal, c'est version 10.3 :( ) ensuite il me guide vers une autre version qui ne s'installe pas...
- amsn, adium ne se connecte pas.
- Vlc saute dans la barre en bas quand je clique dessus mais ne se lance pas.
Je précise que je télecharge toujour les logiciel de la version 10.3 (clubic en général)

Je ne peux pas pas copier ni déplacer des dossier dans mon DD externe (il me dit que je n'ai pas l'autorisation :blink: )je peux par contre copier vers mon ordi.

C'est un imac G3 500mhz et 512mo OS 10.3.9
je l'ai acheté pour internet et la bureautique et ça, ca fonctionne super bien

Merci de pouvoir m'eclairer avec vos réponses

Pas de CD, pas de mot de passe... ça sent pas bon ça. :mouais:

Pour 10.3 (Panther) il faut comme pour n'importe quelle version passer à la caisse et pas tenter de faire du piratage ou autre acte illégal.

cependant si quelqu'un te prete le CD 1 de panther, tu peux demarrer dessus et juste avant de reinstaller tu auras acces a l'application pour faire une reinit du mot de passe admin

En fait ce n'est pas très clair...

As-tu acheté Panther
? Comment se fait-il que tu n'aies ni les DVD ni le mot de passe, es-tu l'administrateur de la machine ?
C'est quand-même normalement toi qui l'as installé, et tu as du donner un mot de passe (qui est donc celui d'administrateur) à l'installation.

Puis tu dis que le vendeur t'avais donné les CD de la version 10.2 (Jaguar), donc pas 10.3 (Panther).
Où se trouvent ces CD ?

Ensuite d'après ce que tu dis c'est un imac G3 500mhz et 512mo OS 10.3.9, faudrait savoir.

Puis tu écris : "j'ai déja du mal à trouver les logiciels de la version 10.3", de quels logiciels parles-tu ?
Si ce sont les logiciels compris dans l'install, je ne vois pas le problème, sinon il suffit de chercher sur Internet pour en trouver d'autres !

Pour les logiciels tiers c'est un autre débat, tant qu'on ne sait pas exactement ce qu'il en est...

Donc expliques-nous clairement quelle est ton installation et quelle version 'Jaguar ou Panther) tu possèdes légalement !

Après on verra si on peut t'aider tout aussi légalement, MacGé est très pointilleux sur cela !