Quelques questions avant achat MPB 15'

Je lui mettrais 2Go de ram, pour qu'il soit à l'aise et pouvoir lancer quelques logiciels en même temps.

Pour l'écran glossy, tout le monde me disait "t'es fou! prend l'option antireflet, les écrans sont de vrais miroirs!" au final j'ai comparé avec mon PC et l'écran de mon PC "brillait" quasiment autant que celui du MBP... donc surtout que tu prends le 15" sur lequel l'option est facturée plus de 130 euros, je pense que ça ne servira à rien. Surtout que (comme moi d'après ce que j'ai pu lire) tu utilises surtout ton portable en intérieur...

Puis perso, je ne regrette PAS DU TOUT la dalle brillante qui est beaucoup plus belle. Pour que le rendu des couleurs soit plus "vrai", un petit calibrage et voilà tout.

Exactement d'accord avec toi Flo. Tu as pris l'option haute résolution ?

Comment tu as fait ton calibrage ? Je pose la question toute suite comme ça je le ferais directement quand je l'aurais (passage de commande demain si tout va bien...)

J'ai le MBP 17" donc l'écran est en HD sans option.

Pour le calibrage, je ne l'ai pas encore fait, j'attend de reprendre le boulot Lundi prochain. Il faut simplement utiliser une sonde que l'on place sur l'écran et qui "corrige" les couleurs. Je ne sais pas le faire, c'est pour ça que je vais demander à un de mes collègues webdesigner de s'en occuper pour moi. Autrement tu peux utiliser un logiciel qui s'appelle Gamma il me semble, mais c'est beaucoup moins précis.

Après quand j'ai reçu la machine, lors de la config au démarrage j'ai sélectionné le profil "Designer/imprimerie" mais je préfère refaire ça avec une sonde pour des couleurs qui se rapprochent plus de ce qu'elles devraient être.