Quelques questions avant de passer au Mac

Ça devient de plus en plus ridicule cette façon en plus de prendre Misia pour témoin, c'est de plus en plus pathétique, tu te poses maintenant en victime, c'est navrant.

Y a plein de personnes ici pour critiquer le mac, nous les premiers, les débats PC/MAC sont vieux comme les forums, ça se passe généralement bien, toujours un peu houleux forcément mais jamais comme ici. Avec toi ça se passe moins bien, voir mal, c'est bizarre non ?
Remets toi un peu en question ça te fera pas de mal. Un forum c'est fait pour échanger oui, mais dans les règles et la règle 1ère c'est de ne pas polluer plusieurs topics pour étaler ses problèmes perso.

T'as ouvert un sujet, tu as tout le loisir de t'y épancher. Après, on peut pas te laisser dire des âneries (même si tu ne dis pas que ça heureusement) dans les sujets des switchers, donc on répond et ça engendre des pages et des pages de discussion, c'est ça qui n'est pas possible.

Misia a envie d'un mac mini, il convient à son usage, qu'elle prenne un mac mini.
"Appartenir à cette communauté"... comme si après il y avait un bizutage, un lavage de cerveau et qu'elle était enchainée et battue et si elle tentait de se sauver. C'est de plus en plus absurde.



Ben tout à fait, tu sembles être en terrain connu avec le débat Mac/PC, alors pourquoi tu étais le 1er à m'insulter ?

Je ne prends pas du tout Misia en témoin, je lui explique la mentalité de ce forum que je découvre alors que je suis inscrit depuis 2009...


Que les gens ne soient pas d'accord ,c'est vieux comme le monde aussi, mais de la à devenir insultant et agressif (rassures toi tu n'es pas le seul) à chaque fois que je post un avis, ça devient immature et ridicule...

Certains ici ne savent surement pas tenir des arguments constructifs, et je peux prouver à plusieurs reprises que je laissais le sujet derrière moi , et à chaque fois un autre venait remettre de l'huile sur le feu (toi y compris sur d'autres sujets)...

Donc s'il te plait ne retourne pas la situation contre moi , alors que je me fais agressé sans raison, comme certains attendait la moindre faille de mon coté pour me pourir sur un sujet completement différent...

T'appelles de l'ouverture d'esprit et de l'esprit d'analyse sérieusement ? :confused:

Sérieux un peu d'objectivité et je trouve normal de dire à Misia, que cette communauté est fermée et agressive...

Est je insulté quelqu'un malgrè que je ne suis pas toujours d'accord avec vous ?

Sérieusement le mot objectivité devrait être dans la charte de ce forum...:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

Je ne pense pas qu'il y ait une véritable règle à ce sujet :D
Et à ce sujet on peut entendre tout et son contraire sans que cela prête à conséquence. Il est aussi de bon ton de dire que la qualité Apple est en baisse, et d'opposer la question : pourquoi y-a-t-il alors davantage d'utilisateurs, ou pourquoi les portables Apple sont-ils aussi prisés ? La difficulté est de se faire sa propre opinion …:confused:
Chacun à sa propre expérience, chacun à sa propre manière de faire. ;)
Depuis que j'achète des ordinateurs Apple, je n'ai jamais eu de panne autre que :
  • Un écran cathodique couleur 17", une antiquité,
  • Un DD externe qui n'était pas de marque Apple.
Mais peut-être ai-je été chanceux :D Mais, au fond, je ne le pense pas.:)

J'ai toujours donné les machines, dont je ne voulais plus, en état de marche. La machine que j'ai gardée le plus longtemps est un Power Mac 7500, et ce pendant 12 ans. J'ai remplacé ce dernier en juillet 2007 par un iMac Blanc à écran 17", donné à ma petite fille au bout d'un an, et il est toujours en service. L'année suivante, en octobre 2008, j'ai acheté un iMac Alu avec un écran 20", et il fonctionne toujours correctement. Il a fonctionné avec les OS suivant : Tiger, Leopard, Snow Leopard, Lion. Actuellement il fonctionne sous Moutain Lion. Bien sûr, certaines applications ayant évolué dans le temps (je ne parle pas des applications Apple), sont devenues plus gourmandes en ressources, en particulier en puissance de calcul. Cela a pour résultat que ça va un peu moins vite, et encore, par pour toutes de manière sensible.
J'ai aussi un MBP 13" de millésime 2010. Je m'en sers comme "clone" portable de mon iMac qui, avec les DD externes qui lui sont raccordés, n'est pas facilement transportable. Il me permet de faire strictement la même chose, avec moins de confort, pendant des séjours de quelques jours hors de chez moi. Il est moins performant que l'iMac, mais je n'envisage pas de le gonfler par un SSD pour l'usage que j'en fais.
Ceci est mon expérience, une expérience, et n'a pas valeur de règle ou de loi.

Je pense qu'il en est tout autant dans le monde PC/Windows, qu'il existe des utilisateurs qui ont une expérience analogue à la mienne. Ceci ne veut pas dire que le matériel du monde Mac OS a une vie plus courte que le matériel du monde PC/Wiindows. Je pense que la véritable différence n'est pas dans la durée de vie des matériels.


Après c'est aussi une question d'entretien...

Un Mac Pro est réputé increvable, tout comme les minis jusqu'a présent, mais la plupart des propriétaires sont des passionnés soigneux, donc ça doit surement y faire ici...

On le dira jamais assez, qui veut aller loin, ménage sa monture...
 
Sérieux un peu d'objectivité et je trouve normal de dire à Misia, que cette communauté est fermée et agressive...

Et tu parles d'objectivité ?
Vas sur un forum windows pour vanter le mac et tu verras comme tu seras reçu, ça sera la volée de bois vert. Ici au moins, y a des personnes qui utilisent les deux environnement, comme Pascal_TTH et plein qui au boulot sont malgré eux sur windows, ce qui n'est pas le cas des pro pc qui ne connaissent que leur environnement, et ça, ça fait une grosse différence.

Tu n'as pas utilisé d'insultes à proprement parlé, mais ton mépris et ta morgue étaient tout aussi insultant, du coup tu respectes la charte effectivement, mais pas tes interlocuteurs pour autant.

Sinon, concernant la durée de vie, je n'ai aucunement ménagé ma monture, en plus je fume comme un pompier, en gros je fais tout ce qu'il n faut pas faire.
 
Et tu parles d'objectivité ?
Vas sur un forum windows pour vanter le mac et tu verras comme tu seras reçu, ça sera la volée de bois vert. Ici au moins, y a des personnes qui utilisent les deux environnement, comme Pascal_TTH et plein qui au boulot sont malgré eux sur windows, ce qui n'est pas le cas des pro pc qui ne connaissent que leur environnement, et ça, ça fait une grosse différence.

Tu n'as pas utilisé d'insultes à proprement parlé, mais ton mépris et ta morgue étaient tout aussi insultant, du coup tu respectes la charte effectivement, mais pas tes interlocuteurs pour autant.

Sinon, concernant la durée de vie, je n'ai aucunement ménagé ma monture, en plus je fume comme un pompier, en gros je fais tout ce qu'il n faut pas faire.



C'est toi qui interprete le mépris, toujours est il que je suis restais correct et non grossier et quoi que tu dises, c'est un fait !

Je prefere justement des tournures de phrases explicite que des insultes, car les insultes sont souvent synonyme d'une conversation et des arguments limités...

Que tu penses que le monde du Pc va me jeter des cailloux, c'est ton avis, pas un fait, ni une vérité constatée, et ce n'est pas le sujet de cette conversation non plus...

De plus je suis comme vous un Mac user, et je trouve des défauts aux Mac comme aux PC, qui pour moi se valent...

C'est criminel de dire cela ?

Et ça ne mérite pas des insultes... :sick:
 
Dernière édition:
C'est toi qui interprete le mépris, toujours est il que je suis restais correct et non grossier et quoi que tu dises, c'est un fait !

Je prefere justement des tournures de phrases explicite que des insultes, car les insultes sont souvent synonyme d'une conversation et des arguments limités...

Que tu penses que le monde du Pc va me jeter des cailloux, c'est ton avis, pas un fait, ni une vérité constaté, et ce n'est pas le sujet de cette conversation non plus...

De plus je suis comme vous un Mac user, et je trouve des défauts aux Mac comme aux PC, qui pour moi se valent...

C'est criminel de dire cela ?

Et ça ne mérite pas des insultes... :sick:


Ah si si, quand tu vas sur un forum PC dire que le mac c'est bien, tu te fais pourrir, moins aujourd'hui qu'hier mais c'est inévitable quand même, je l'ai expérimenté assez souvent pour le savoir et c'est bien plus violent qu'ici.
J'interprète rien du tout concernant le mépris, si je devais faire un copier coller de toutes les phrases méprisantes que tu as dit, ça ferait tout une page. Je suis pas un ange non plus mais bon là t'as réussi à quand même bien t'isoler, même les plus gentils comme the big, t'as réussi à les énerver, j'invente rien.

Y a rien de criminel dans ce que tu dis là maintenant, rien qui mérite de se faire insulter, mais je te signale que tu as largement ravalé ton arrogance entre maintenant et le début, du coup ça se passe mieux.

Bon si on pouvait arrêter là ça serait super, et je suis désolé de t'avoir insulté si tu veux savoir, tu m'as usé, j'ai perdu patience et je me suis emporté, voilà, on passe à autre chose, on arrête tout même, on a suffisamment pollué ce sujet, merci.
 
Dernière édition:
Bonne après midi à tous je vous aime ! :love:

:p:p ... Tu sembles en avoir trouvé "de la bonne" !!!! ... bio, odorante et moëlleuse à la fois !!!...:p:p

Je t'aime aussi, JPTK ...:rose::eek: ... Euh ! et tous les autres aussi, bien entendu !:love:(même Sylvanhus !;))
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ah si si, quand tu vas sur un forum PC dire que le mac c'est bien, tu te fais pourrir, moins aujourd'hui qu'hier mais c'est inévitable quand même, je l'ai expérimenté assez souvent pour le savoir et c'est bien plus violent qu'ici.
J'interprète rien du tout concernant le mépris, si je devais faire un copier coller de toutes les phrases méprisantes que tu as dit, ça ferait tout une page. Je suis pas un ange non plus mais bon là t'as réussi à quand même bien t'isoler, même les plus gentils comme the big, t'as réussi à les énerver, j'invente rien.

Y a rien de criminel dans ce que tu dis là maintenant, rien qui mérite de se faire insulter, mais je te signale que tu as largement ravalé ton arrogance entre maintenant et le début, du coup ça se passe mieux.

Bon si on pouvait arrêter là ça serait super, et je suis désolé de t'avoir insulté si tu veux savoir, tu m'as usé, j'ai perdu patience et je me suis emporté, voilà, on passe à autre chose, on arrête tout même, on a suffisamment pollué ce sujet, merci.



Mais oui je dis la vérité par moment et je suis arrogant...

Toi non peut être, et tes insultes c'est rien à coté...?

Bref fermons le topic, on tourne en rond et on tournera en rond...

T'es partis la dessus, je te laisse continuer...:zen:
 
Ben dis donc mon pauvre qu'est ce que tu es triste...
Le rapport avec le NAS ? Tu peux m'expliquer stp ?

J'ai fait une erreur de frappe et tu veux faire le tendu avec ça !?
T'es serieux tu te prends pour un expert tendu?

T'as un serieux probleme d'agressivité mon pauvre et vas y je veux ecouter ce que tu as tant a m'expliquer concernant le sujet de Misia ?

Message a Misia: je suis desole Misia, mais il faut vraiment que tu te pose sur l'objectivité des gens sur ce forums... Je prends le temps de taper mon message depuis mon phone, donc desole pour les fautes de frappes...
J'espere Misia que tu choisira ce qu'il te faut, mais j'espere aussi que tu ouvriras les yeux sur cette communauté agressive et insultante, car forcement si quelqu'un n'est pas d'accord avec eux , il merite le mepris et les insultes...
Vraiment Misia tu veux appartenir a cette communauté ?
T'as vu comment on se fait bousculé parce qu'on fait une erreur technique sur l'appelation mo mbits ?
Ne fait pas la meme erreur, sois bien precise et technique, c'est un conseil , car sinon c'est tres grave...

Ca me desole et me deprime... J'espere que tu viendras pas dire des choses negative sur le Mac ici...
Moi ce que je te souhaite c'est de trouver ordi a ta souris ^^

Se tromper entre Mbps et Mo/s, ça peut arriver. Mais quand c'est la clé de voute d'une démonstration et que cette erreur la rend foireuse, ça situe directement le niveau. Quand on te met le nez dans ton caca, tu perds ton arrogance et tu joues les victimes. Pauvre petit troll qui se fait bousculer... Ça ne te dérange généralement pas de bousculer les gens.

Le rapport avec le NAS, tu ne vois vraiment pas ? Quand on ne sait pas ce que c'est, on ne tente pas de se faire passer pour un connaisseur. Comme tu le fais.

On s'en fout que tu écrives des conneries depuis un PC, un Mac ou un téléphone. L'erreur vient tant du fond que de la forme.

C'est aussi très amusant de te voir patauger pour tenter de t'expliquer dans tes bourdes. Mais je ne suis pas tendu le moins du monde. Je m'amuse de toi, c'est tout.
 
Se tromper entre Mbps et Mo/s, ça peut arriver. Mais quand c'est la clé de voute d'une démonstration et que cette erreur la rend foireuse, ça situe directement le niveau. Quand on te met le nez dans ton caca, tu perds ton arrogance et tu joues les victimes. Pauvre petit troll qui se fait bousculer... Ça ne te dérange généralement pas de bousculer les gens.

Le rapport avec le NAS, tu ne vois vraiment pas ? Quand on ne sait pas ce que c'est, on ne tente pas de se faire passer pour un connaisseur. Comme tu le fais.

On s'en fout que tu écrives des conneries depuis un PC, un Mac ou un téléphone. L'erreur vient tant du fond que de la forme.

C'est aussi très amusant de te voir patauger pour tenter de t'expliquer dans tes bourdes. Mais je ne suis pas tendu le moins du monde. Je m'amuse de toi, c'est tout.


Alors ce n'est pas parce que je n'ai pas eu le besoin d'un nas qu'un pote m'a proposé avec 2 dd de 1,5 to, cela etait trop faible pour moi de n'avoir que 1,5 to plutot que 3 to...

Tu vois mon gars que je connais le principe d'un nas qui n'est pas forcement utile dans mon cas , donc tu ne demontre rien avec tes arguments foireux et qui tante comme un yorkshare derrier la foule...

Quelque part tu fais l'expert avec ton discours a base de mbit´s , mais as tu aider Misia dans sa demande a base de terme technique?

Tu sais les puristes comme les frimeurs c'est uniquement de la branlette... Tu semble en etre le digne representant...
Et rassures toi on s'en fout aussi de se que penses sur le besoin d'avoir un nas ou pas...
A bon entendeur...
On parle pas de nas ici a la base, mais si j'ai juste rebondi la dessus... Mais tu parles pour ne rien dire...desole hein ?
 
s t o p

bon si on pouvait arrêter là ça serait super, et je suis désolé de t'avoir insulté si tu veux savoir, tu m'as usé, j'ai perdu patience et je me suis emporté, voilà, on passe à autre chose, on arrête tout même, on a suffisamment pollué ce sujet, merci.

10 pages quand même !! :eek:
 
Dernière édition:
Je viens de me taper tous les derniers posts que je n'avais pas lu, et j'arrive à la même conclusion, tu dois stopper.

Oui, oui, oui, arrête, on a compris, tu es déçu de ton cher Mac à 1750€ pour les raisons exposées dans ce topic, a chacun de juger du bien-fondé.
Pour appuyer ton point de vue, tu vas d'erreurs en mensonges , en passant par les contrevérités, les approximations et la mauvaise foi.
Tu multiposte sur plusieurs topics dans la même veine, dont le seul but puéril et impossible est de te venger d'Apple.
Tu n'as aucune lucidité, penses-tu réellement que chaque post fait oublier toute la soupe que tu sers a des forumeurs qui en connaissent "cent milles" fois plus que toi ?
Tu passes pour ce que tu es, arrête la boucherie.
 
Dernière édition:
Je viens de me taper tous les derniers posts que je n'avais pas lu, et j'arrive à la même conclusion, tu dois stopper.

Oui, oui, oui, arrête, on a compris, tu es déçu de ton cher Mac à 1750€ pour les raisons exposées dans ce topic, a chacun de juger du bien-fondé.
Pour appuyer ton point de vue, tu vas d'erreurs en mensonges , en passant par les contrevérités, les approximations et la mauvaise foi.
Tu multiposte sur plusieurs topics dans la même veine, dont le seul but puéril et impossible est de te venger d'Apple.
Tu n'as aucune lucidité, penses-tu réellement que chaque post fait oublier toute la soupe que tu sers a des forumeurs qui en connaissent "cent milles" fois plus que toi ?
Tu passes pour ce que tu es, arrête la boucherie.



Mais arretes bon sang !

Tu ne sais pas lire on dirait !
Qu'est ce que tu as besoin de venir en remettre une couche, on est d'accord avec JPTK, on stoppe le fil, tu cherches à démontrer quoi avec tes phrases dénuées de sens ?


Tiens pour info , une phrase de JPTK
"Dans ton cas, c'est clair, il te faut un pc, apple ne répond pas à tes besoins. C'est cette phrase que tu voulais voir clairement écrite, je le l'offre. De toute façon, la grogne est plutôt conséquente depuis 2 ans, avec Lion, Moutain lion, l'imac 21,5 2013 (son augmentation de tarif déjà) qui est une aberration parce qu'il n'a pas de trappes pour la ram (il faut donc commander directement sur le store au prix délirant qu'apple vend la ram et on sera quand même limité à 16 go de ram) alors que ton mac de 2011 accepte 32 go de ram. La grogne est forte aussi parce que le macpro n'a pas été mis à jour, les pros exigeants (et oui on peut être pro et se contenter d'un mini, ou d'un autre mac, ça dépend des besoins) ont l'impression d'être mis à l'écart et ils ont bien raison, je l'ai déjà dit et on ne t'a pas attendu pour voir fleurir des sujets "marre d'apple" parce qu'on trouvait qu'ils se consacraient trop aux ibidules. Après ça reste une boîte, sont but est de faire de l'argent et l'iphone et l'ipad sont les produits qui en font le plus, cqfd."



AYE TOI COMPRENDRE QUE STOP !?

Allez sois gentil passe un bon dimanche, et apprends à respecter quand les principaux interessés demande l'arret de la discussion...

Et psssst un petit conseil, ne joue pas les cadors a essayer d'employer des mots qui sont hors propos et que tu ne maitrise pas :up:


STOP FIN DU SUJET

Passez tous un bon dimanche
:love: :D :cool: ;)
 
Dernière édition:
Pour avoir essayé de participé et lu depuis le début, Sylvanhus t'as pas fait masse d'efforts pour ne pas faire dégénérer le sujet.

Perso je ne t'aurais meme pas répondu initialement, comme on dit "don't feed the troll"
 
Pour avoir essayé de participé et lu depuis le début, Sylvanhus t'as pas fait masse d'efforts pour ne pas faire dégénérer le sujet.

Perso je ne t'aurais meme pas répondu initialement, comme on dit "don't feed the troll"



Pkoi le fais tu maintenant alors ...?

:confused:


Bref sujet clos...
 
s t o p



10 pages quand même !! :eek:

et j'arrive à la même conclusion, tu dois stopper. (....) arrête la boucherie.


AYE TOI COMPRENDRE QUE STOP !?

STOP FIN DU SUJET


Bref sujet clos...
À mon avis, on devrait effacer le sujet plutôt que le clore, puisque celui-ci à été expurgé/censuré, d'une bonne partie des messages qui lui donnait son sel et un sens.
Le modo ayant pratiqué ce lifting avec "doigté", sylvanus a de nouveau une "virginité".
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
En fait je constate qu'effectivement le sujet ne fait plus que 6 pages et j'essaye de regarder où ça a été taillé dans le vif et puis en tournant les pages, je les vois réapparaitre toutes :rateau:
 
En fait je constate qu'effectivement le sujet ne fait plus que 6 pages et j'essaye de regarder où ça a été taillé dans le vif et puis en tournant les pages, je les vois réapparaitre toutes :rateau:

Toximityx à des mains de chirurgien et des yeux de lynx. :cool:
 
Je dois dire que vos messages m'ont fait beaucoup réfléchir... et je ne suis plus si sûre que ça de vouloir acheter un Mac :p
J'ai des besoins pour le moins basiques, tout ce que je demande c'est un système d'exploitation qui ne met pas 2 plombes à exécuter n'importe quelle tâche. Mon pc actuel tourne sous XP, et c'est pas glorieux. Mais à mon bureau, j'ai 7, et le pc est opérationnel dès l'allumage. Après, je ne lui demande pas non plus la lune...
En plus, je ne suis pas convaincue qu'il soit bien utile de dépenser 1500€ pour juste de la bureautique, internet, et de temps à autre, jouer aux Sims. J'ai vaguement regardé une config de pc (tour+écran+windows 7) et ça tourne autour des 850€ pour quelque chose de potable.
Bon, je vais méditer là dessus :zen: Néanmoins, n'hésitez pas si vous avez d'autres avis !

Salut Misia,
Mon conseil, garde aussi à l'esprit que derrière un OS il y a toute une organisation logicielle autour de la démarche humaine de travail, choisis donc l'environnement avec lequel tu te sens le plus à l'aise. Niveau performance, j'ai vu un démarrage en 20s avec Windows 8 sur un portable i5, 4Go et HDD 5400tr/min…, maintenant je pense que Mac sera toujours plus stable à long terme.

Si tu pouvais juste nous dire ce que tu as décidé finalement et nous faire un retour dans le cas où t'aurais choisi de switcher.
@+