Ah oui... c'est vrai j'avais déja été fait un tour rapide sur osxfacile.
Je vais potasser ça, histoire de ne pas trop faire d'âneries au départ...
Merci
bon site
Site dont Apple pourrait s'inspirer pour monter un site de tutorial
Tant que j'y pense
il y a d'ailleurs, je sais plus où ,un site qui regorge de vidéos tutorials sur OSX ou sur les applis ( en anglais) faudrait retrouver
ca rappelle quelque chose à quelqu'un?
Et vu que tu as l'air de bien maitriser l'univers PC; lire les sujets special switch, avec les differences majeures , les bourdes classiques , les reflexes qui marchent sur l'un pas sur l'autre )
-
je reviens sur l'arborescence et le coté admi et utilisateur standard
on peut un peu voir un compte standard comme un appartement dans un immeuble geré par un proprio - admi-syndic
Sur un compte standard , t'es chez toi , avec tes clefs tes meubles , ta déco, tu y fais ce que tu veux ou presque
Par contre pour faire de gros travaux , changer un truc qui a un impact sur l'apparte en entier ou sur tout l'immeuble , faut l'accord du proprio ou du syndic.
Particulierement utile si par exemple, toujours avec cette image d'apparte tu as un invité que tu connais mal chez toi ( un fichier , une appli peu connue) et que cet invité aimerait, sans te le dire, faire un tour en douce chez le gerant d'immeuble histoire de faire des trucs du plus pénalisant au plus innoffensif , changer les contrats de propriétés , ouvrir toutes portes ou juste aller y faire une sieste.
De toute facon faut pas criser , c'est pas tous les jours qu'on invite n'importe qui chez soi. En géneral on sait qui on invite
sauf par exemple avec certaines soirées Pé2pé ; de vraies surprises parties avec open bar des invités surprises, bonnes têtes mais un peu gangsters vicelards, etc.. .Ahh cette soirée Pire to Pire chez PCman; avec la bande à exe, ca cassait la baraque. Fallait voir le souk dans tout l'immeuble le matin ...Il a fallu tout refaire . On en parle encore
-
ps: très bien le sujet repointé par Paski.net
faudra que j'y poste