Quelqu'un possède-t-il un iPod ?

Marie-Germaine Mary

Membre confirmé
12 Décembre 2003
20
0

Je suis à la recherche d' un bon lecteur-encodeur MP3, qui puisse ausi me servir à stocker les cartes de mon appareil photo numérique: j' ai lu tout ce qui est promis avec un ipod si on lui ajoute les éléments nécéssaires .
Bref, si quelqu'un en possède un, serait-ce le bon achat???
je suis sur eMac avec MacOS X version 10,2,8
Merci
Marie-Germaine

Tout ceux qui font les beaux avec un iPod G3 répondent à Marie-Germaine, et plus vite que ça!

Moi, j'ai qu'un G2. Robuste et efficace...
cool.gif

C'est pas mal, MGM, comme initiales, pour commencer une collec de mp3...
laugh.gif

quand tu dis "stocker" c'est juste les fichiers ou tu cherches un baladeur qui lise aussi les cartes ? Le iPod est pas -encore- prêt pour ça.
Essaie aussi de trouver un titre de post un peu plus précis et tu auras plus de chances qu'on réponde à ta question !
bonne suite
tongue.gif

bah si, si on achete le lecteur de cartes! ms bon personnellement, 130 euros, c'est de l'abus!

par contre l'ipod G3, c'est de la balle! tellement bien que j en ai acheté un alu12 pour aller avec hihi!

un seul defaut, 7h d autonomie oblige a le recharger tous les jours!

il existe d autres marques qui ont un lecteur de cartes en option, genre archos... le lecteur de carte est moins cher... mais c est pas un ipod..(plus gros, moins pratique, plus lourd, moins beau....)

un iPod, c'est fait essentiellement pour la musique e, et pour cela, on peut dire qu'il est vraiment radical: simplicité, efficacité, intégration itune+mac, design, ergonomie.
cool.gif
...
alors bien sur, on peut s'en servir comme disque dur, ça marche bien aussi. Mais pour les autres usages... stockage de photo en particulier, la concurrence fait certainement mieux/moins cher.

héhéhéhéhéhéhéhéhé....la chtiote Modern here...ouééééééé!!!!!!
love.gif

moi j'ai un iPod 20 Go ...
en ce moment ,il est...en charge...
laugh.gif

je m'amsue en ce moment a extraire la piste son d'un concert du Keith Jarrett trio et de l'encoder en AAC pour mettre sur mon iPod...
en passant ,plus besoin d'acheter des BO de films si on a le DVD...
suffit d'extraire la piste son du dit DVD et de copier coller avec QT pro ce qui nous interesse....
wink.gif

Ah que mon popod il est beau je l'ai depuis samedi mon chtit 15Go et je le ballade partout je le gave de zick...c cool

j ai qu un vieux ipod2 , mais il permet de tout stocker, image, film, sauvegardes...super pratique. et beau...

qd a ceux qui attendent deserperement l ipod video
wink.gif
...je signale qu on fait deja pas mal de trucs avec un p tit palm...

moi, je regarde des divx sur t3 (ecran 480x320), c est la taillle mini mini...en dessous, ca parait short...
out.gif

Bonsoir, et BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUS .
Merci pour les réponses (bien que pas très précises, dîtes-moi ?)
J 'ai compris que l' iPod est surtout un balladeur, qui stocke toute la musique qu' on veut.
C' est vrai que ce n' est pas mon objectif premier , je n' ose même pas vous dire ce que je pense de la musique de balladeur . ( depuis que j' ai fait part de mon opinion sur le sujet à ma petite-fille-18 ans- je ne m'y frotte plus );
Il y a d' autres avantages qui me font craquer avec l' iPod : sa taille, son poids, sa capacité de stockage, la possibilité avec iTalk d' avoir aussi un dictaphone, même s'il n' est pas vraiment le plus performant des enregistreurs vocaux. Il y a aussi la possibilité, avec CamConnector de transférer les photos de mes appareils compatibles, et puis bien sûr, de tranférer les photos et les ficjhiers vocaux sur l' ordinateur. Et puis de m' en servir comme disque dur, pourquoi pas ?
J' ai déjà un petit balladeur enregistreur , mais il est tombé en panne de micro ,ce qui est terrible pour une secrétaire ! ( ambulante, parfois en, pleine nature pour des prises de son).
J' ai aussi mon PowerBook pour décharger mes appareils, mais je n' ai pas envie de l' emporter en voyage... Tiens, à ce propos, savez-vous quel adaptateur secteur pour l' Italie ? Je vais sûrement en avoir besoin.

En conclusion, vous l' aurez compris: le forfait est accompli, j' ai acheté un iPod . J' ai eu du mal à trouver la petite bête, car il me fallait iPod Photo ( à cause de l' enregistreur i Talk)et bien sûr, il n' y avait que le "gros", 60 Go. Il a fallu acheter les accessoires à part, d' où double facturation du port...
Mais tant pis, iPod, au moins, sera compatible avec mes deux versions de Mac Os X

Personne n' a l' air mécontent d' un iPod, sauf les malheureux qui sont tombés sur le truc pourri qui tombe en panne jute quelques joursaprès la fin de la garantie.
Marie-Germaine