Bonsoir, et BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUS .
Merci pour les réponses (bien que pas très précises, dîtes-moi ?)
J 'ai compris que l' iPod est surtout un balladeur, qui stocke toute la musique qu' on veut.
C' est vrai que ce n' est pas mon objectif premier , je n' ose même pas vous dire ce que je pense de la musique de balladeur . ( depuis que j' ai fait part de mon opinion sur le sujet à ma petite-fille-18 ans- je ne m'y frotte plus );
Il y a d' autres avantages qui me font craquer avec l' iPod : sa taille, son poids, sa capacité de stockage, la possibilité avec iTalk d' avoir aussi un dictaphone, même s'il n' est pas vraiment le plus performant des enregistreurs vocaux. Il y a aussi la possibilité, avec CamConnector de transférer les photos de mes appareils compatibles, et puis bien sûr, de tranférer les photos et les ficjhiers vocaux sur l' ordinateur. Et puis de m' en servir comme disque dur, pourquoi pas ?
J' ai déjà un petit balladeur enregistreur , mais il est tombé en panne de micro ,ce qui est terrible pour une secrétaire ! ( ambulante, parfois en, pleine nature pour des prises de son).
J' ai aussi mon PowerBook pour décharger mes appareils, mais je n' ai pas envie de l' emporter en voyage... Tiens, à ce propos, savez-vous quel adaptateur secteur pour l' Italie ? Je vais sûrement en avoir besoin.
En conclusion, vous l' aurez compris: le forfait est accompli, j' ai acheté un iPod . J' ai eu du mal à trouver la petite bête, car il me fallait iPod Photo ( à cause de l' enregistreur i Talk)et bien sûr, il n' y avait que le "gros", 60 Go. Il a fallu acheter les accessoires à part, d' où double facturation du port...
Mais tant pis, iPod, au moins, sera compatible avec mes deux versions de Mac Os X
Personne n' a l' air mécontent d' un iPod, sauf les malheureux qui sont tombés sur le truc pourri qui tombe en panne jute quelques joursaprès la fin de la garantie.
Marie-Germaine