Je vais certainement pouvoir t'aider car j'ai déjà eu les Bose et les Shure Se110 en main (shure que j'ai toujours d'ailleurs).
Alors premièrement, l'isolation : bon bah l'isolation des Bose est pas super top, j'entendais toujours des bruit aux alentours. D'ailleurs pour moi ce ne sont pas des intra car il ne rentre pas directement dans ton oreille, je dirai plutôt que ce sont ce qu'on appelle des Semi-intra.
A contrario les Shure vont très profondément dans les oreilles et du coup l'isolation est TOTAL, et vraiment espoutouflante (c'est à dire qu'à partir du moment où tu mettras ta musique tu n'entendras rien aux alentours), mais du coup on a vraiment la sensation d'être coupé du monde.
Deuxièment : le confort. Alors là c'est indiscutable : les Bose sont les écouteurs les plus confortables que j'ai jamais essayé. C'est simple on les sent pas (c'est certainement pour ça que j'ai pas l'impression que ce sont des intra), c'est vraiment incroyable un tel confort.
De leurs côtés, les Shures sont aussi très confortable, mais ça dépend des embouts. Pour moi les embouts spécifiques Shures sont très confortable, mais tous les autres me sont insupportables.
De plus le gros défaut des Shures est que l'insertion prend "du temps" si on utilise les mousses spécifiques car il faut "comprimer" les mousses pour les insérés sinon c'est vraiment impossible à insérer. Par contre pour les autres embouts pas de soucis d'insertion.
Du coup si vous êtes avec des amis et que vous devez tous le temps enlevez une oreillette oubliez les embouts spécifiques Shure.
Mais comparé aux Bose les Shure sont vraiment 1 million de fois moins confortable.
Et le plus important : la qualité de son. La victoire revient de loin, de très très loin, aux shures.
Pour moi les Bose sont une boîte à Bass, pas équilibré pour 2 sous, les aigus sont complètement à la masse.
A contrario les Shures sont vraiment bien équilibrés avec juste ce qu'il faut de bass, mais surtout des aigus bien mieux représentés et du coup on apprécie beaucoup plus la musique avec les Shure que les Boses.
Sincèrement la différence est vraiment frappante car on essaye les écouteurs l'un après les autres : les boses ne tiennent pas du tout la comparaison avec les Shures.
En bref tu recherches le confort absolu = Bose. Tu recherches de l'isolation + un super son - une insertion vraiment dur dans les oreilles (mais aucune gene dans les oreilles une fois qu'on ait habitué) = Shure.