Quels equivalents windows des appli mac?

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
44
Garches
www.400iso.org
inconditionnel d'Apple, je sui sobligé de travailler pour le taf sur PC, comme beaucoup de monde. c'est l'horreur. que me conseillez vous d'utiliser comme application équivalentes des appli mac suivantes (freeware et qui ne bug pas si possible)

microsoft office ==> open office
ical ==> sunbird
mail ==> thunderbird
safari ==> firefox

les appli de droite sont celles que j'ai déjà prévu d'installer. Si vous trouvez mieux, n'hesitez pas a me le dire.

cette liste sera complétée dès que je saurais exactement de quels outils j'ai réellement besoin. Mais pour l'instant, je cherche déjà ca.

J'ai donc besoin d'appli gratuites, ultrafiables et aussi simples que sur mac si possible. Tout ceci pour aller sur un PC utilisé par des gens ne connaissant que mac et encore, l'informatique étant un peu obscure pour eux. j'ai reussi a les mettre sur un imac a la maison, donc c déjà ca.
mais quant à la fiabilité, c'est parce que ces ordinateurs sont sous maintenance et tout problème dessus posserait déjà de gros soucis, mais en plus feraient sauter la maintenance.

Que me conseillez vous?

Aidez un pauvre "Apple guy" un peu dégouté de devoir travailler sur windows

inconditionnel d'Apple, je sui sobligé de travailler pour le taf sur PC, comme beaucoup de monde. c'est l'horreur. que me conseillez vous d'utiliser comme application équivalentes des appli mac suivantes (freeware et qui ne bug pas si possible)

Va faire un tour sur Framasoft !

De nombreux logiciels issus du libre et gratuit. Sinon lances une Recherche dans les forums…

D'autres logiciels sur Coolosxapps , Logicielmac, etc…

je ne peut tester tous les logiciels sur un ordi pro dont le moindre plantage me fait perdre des centaines d'euros. et comme je l'ai dit, je cherche des logiciels windows, pas mac

donc je me fie a votre experience. aucunement je ne vous demande de tester pour moi.

donc j'attend plutot des reponses qui me conduiront vers des logiciels plutot qu'une liste. qui finalement ne me sert pas a grand chose.

Meme joueur joue encore...

:-)

je ne peut tester tous les logiciels sur un ordi pro dont le moindre plantage me fait perdre des centaines d'euros. et comme je l'ai dit, je cherche des logiciels windows, pas mac

donc je me fie a votre experience. aucunement je ne vous demande de tester pour moi.

donc j'attend plutot des reponses qui me conduiront vers des logiciels plutot qu'une liste. qui finalement ne me sert pas a grand chose.

Meme joueur joue encore...

:-)

Si tu es PRO, commence par nous indiquer ce que tu recherches car pour l'instant on l'ignore tjs… hormis les 4 applications citées plus haut et qui sont bien connues ici bas. Y'a bien longtemps que je ne suis plus un esclave du web. :rateau: En passant, à Safari et Firefox, tu peux ajouter Opéra… :siffle:

Sinon si tu étais allé sur le site de Framasoft, tu aurais pu constaté qu'un certain nombre d'applications sont développées pour différentes plateformes dont PC… En croisant tes recherches avec ce forum et d'autres, tu pourrais faire de bonnes pioches.

Pour ce qui est des liens, mea culpa.

je suis pharmacien avec du materiel info en leasing et un programme informatique en maintenance tournant sous XP.

Mais certaines gestions (notament les ordonances de toxiques, renouvellements de medicaments d'exception, etc...) que j'aurais bien faites sous ical, seront gérée sur le PC avec un programme si possible gratuit. Je n'ai trouvé rien d'aussi simple et fonctionnel qu'ical. le seul qui pour moi s'en rapproche est sunbird. mais disons que j'en suis pas vraiment satisfait.

pour ce qui est des programmes dont je vais avoir besoin, pour l'instant, les seuls auxquels je pense sont office, un calendrier, un navigateur internet, un mail, et peut etre plus mais pour l'instant, ce sont les indispensables.

un calendrier, un navigateur internet, un mail, et peut etre plus mais pour l'instant, ce sont les indispensables.

Calendrier + mail = outloock (compris dans la suite office):p
Navigateur = explorer 6 ou 7 :rolleyes:

Voilà quand tu auras besoin d'autre chose n'hésites pas sonne deux fois...:sleep: