Quels logiciels Mac pour graveur Pioneer AO5 ?

Platon

Membre enregistré
25 Février 2003
4
0
Un p'tit nouveau vous adresse un amical salut à tous.
smile.gif

En lisant les messages antérieurs, je m'aperçois que certains
ont un Graveur Pioneer A05. Ca tombe bien car je viens d'en
acheter un il y a quelques jours. Je pensais qu'il était immé-
diatement opérationnel sur Mac. En fait, pour PC oui mais pas
pour Mac. Les logiciels livrés avec l'appareil (MyDVD et
InstantCD/DVD) ne tournent en effet que sur PC.

J'ai contacté un technicien de Pioneer qui m'a aimablement
fait comprendre que Pioneer ne s'intéressait pas au Mac et
qu'il fallait que je me débrouille tout seul. D'où ma présence
ici même.
Je cherche donc la réponse à ces 3 questions :
confused.gif

1° Faut-il un logiciel quelconque pour lire un DVD Video du
commerce ? Si oui, lequel me recommandez-vous ?

2° Pour faire de la copie, dans le sens le plus général, quel
logiciel me recommandez-vous ? Je songe à Toast mais
il y en a peut-être d'autres.

3° Pour faire de l'authoring, même question. Je vous entend
souvent parler de iDVD 2 ou 3. Il m'avait cependant semblé
que ces derniers n'étaient destinés qu'aux possesseurs du
Superdrive.

Merci d'avance !
tongue.gif

si ton pionneer est placé en interne à ton mac tu peux acheter le pack ilife de apple avec IDVD3 même s il y a quelques bogues avec imovie (qui devrait etre mis à jour) IDVD3 fonctionne lui sans problème ! et dans ce pack tu a tout pour faire un DVD
je précise bien si tu as mis le DVD dans ta tour si par contre il est en externe tu devras te tourner vers capty DVD de lacie
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10064
un peu plus cher 150? sinon il te reste la solution pro DVDstudio pro mais carrément plus cher

salut et bienvenue.

1 - tu peux lire tes dvd avec le player apple, mais il n'a pas été installé si le graveur n'etait pas en place quand tu as installé le systeme. dans ce cas, il faut passer par le shareware pacifist pour extraire le logiciel du cd d'instal.

2- si tu veux parler de copie de dvd du commerce, tu n'es pas au bon endroit.

3 - tu peux faire l'acquisition du dvd de iLife (imovie, itune, iphoto et surtout idvd) , parfaitement compatible avec un G4 tour et ton graveur 105.
il y a aussi la solution dvd studio pro... beaucoup plus pro, mais plus cher aussi.

a+

je complète la question
Quelle solution pour graver des DVD si l'on a initialement pris un G4 sans superdrive (Bi 867 dans mon cas)
J'entends quel graveur DVD et avec quel logiciel
Merci

En premier pour ficelle, le lecteur de DVD d'apple est installé et fonctionne des qu'il y aun lecteur de DVD! Miquelito, le graveur que tu peux acheter pour ta tour en le plassant en esclave sur ta tour peut être un pioneer ou un sony type DVR-500A ou son remplacent qu'on trouve dans les Imac actuels. Les logiciels sont à voir en fonction de ton buget.Imovie, IDVD, final cut express, DVDstudio pro......

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mike1:</font><hr /> En premier pour ficelle, le lecteur de DVD d'apple est installé et fonctionne des qu'il y aun lecteur de DVD!

[/QUOTE]

toute mes machines ayant maintenant un dvd je ne peux confirmer, mais le lecteur dvd n'etait pas installé sur 10.1 si aucun lecteur ou graveur de dvd n'etait present.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

toute mes machines ayant maintenant un dvd je ne peux confirmer, mais le lecteur dvd n'etait pas installé sur 10.1 si aucun lecteur ou graveur de dvd n'etait present.

[/QUOTE]

ah si, j'oubliais ma palourde... j'y jetterais un petit coup d'?il ce soir
wink.gif

Mille excuses pour le retard dans mes remerciements. Mauvaise maîtrise des outils de ce forum.

Merci polo50.
J'ai placé mon Pioneer A05 en interne à la place du graveur de CD intégré d'origine.
Vu son prix, je pense que je vais choisir iLife pour iDVD 3.

Mille excuses pour le retard dans mes remerciements.
Mauvaise maîtrise des outils de ce forum.

Merci à ficelle.
J'ai téléchargé Pacifist, ce qui m'a permis d'extraire DVD Player et de
l'installer. J'ai ainsi visionné mon premier DVD Video commercial.

D'autre part, je m'apprête à acheter l'encyclopédie Universalis en DVD-Rom.
Etant donné son prix, je voudrais en faire une copie de sauvegarde. Je pense que
cela est légal, tout de même. C'est pour cela que j'évoquais l'achat de Toast pour
réaliser cette copie. Est-ce le bon choix ?

même si idvd n'utilise pas toast mais discburner intégré à osX
toast rend souvent de grands services pour graver en multissession dans pleins de format différent et éventuellement
graver des mini DVD de 15mn sur CDr que tu pourras recopier
d'un DVDRw gravé avec idvd ... bref toast est très utile
pour la copie de sauvegarde de tes DVD relis un peu les forums et va jeter un coup d oeil sur le site macetvideo.com car ce n est pas de la simple copie de CD à CD ou de DVD à DVD
la il te faudra extraire la video avec Osex (gratuitiel) et la recompiler avec ffmpegX(gratuitiel) sois en DIVX sois dans d autres format avant de les regraver enfin tu a pleins de mode d emploi précis sur le site sus- cité et sur d autres encore !

Je me doutais bien que Toast était un incontournable dans l'univers
de la gravure. Quant à Mac &amp; Video j'y avais déjà fait un tour avant
d'acheter mon graveur. Je leur ai d'ailleurs acheté leur CD (5€) qui
est plein jusqu'à la gueule d'un tas de gratuitiels et ceux que tu
évoques s'y trouvent.
Merci pour les tuyaux.