Quels sont vos Logiciels Favoris sur Mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet trust_no1
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde,
je viens tout juste de switcher dans la communauté Apple avec mon Macbook et j'aurais voulu connaitre vos logiciels favoris sous Tiger ou Leopard.
comme tout récent switcher , je suis encore un peu perdu mais franchement ça fais du bien de connaitre autre chose.
il ya pas que Windows sur cette planete et encore heureux

J'ai hate de voir vos réponses merci de prendre un peu de votre temps:)

Bienvenue parmi les Mac Users Wizard35. La réponse à ta question risque de varier en fonction de l'usage que chacun a de sa machine.

En ce qui me concerne, il y a déjà un certain nombre de logiciels griffés Apple dont je suis tout à fait satisfait, à savoir : TextEdit et Apercu, iTunes, GarageBand, Safari, iCal ou Mail. Parmi les sources non-Apple, TextMate est le meilleurs éditeur de texte que 'aie essayé et Nisus Writer Pro, le meilleur des traitements de texte. ImageWell est une trousse à outils miraculeuse pour publier des images sur internet. Adium et ses modules de customisation est tout à fait efficace, de même que Colloquy puisque je fréquente un peu les réseaux IRC. Parmi les gadgets : ScreenshotPlus, Candybar, MenuMeters. Enfin, la derniére version de la calculette est une réussite.

• J’aime
Réactions: etudiant69 et divoli
Quicksilver pour ma part /o/

et Adium ^

Note du modo : On va aller dans "Switch et conseils d'achat", ça sera plus à sa place !

• J’aime
Réactions: divoli
Quicksilver
Scrivener
NeoOffice
Safari
iTunes
Photoshop CS3
iPhoto+iMovie
Le Terminal :)

Perso, je ne vais pas faire une liste de quelques logiciels. Elle serait purement personnelle et, je trouve, sans grand intérêt.

Mais je mettrais en avant KidiFree. C'est un petit logiciel qui recense pas loin de 500 freeware (et/ou donationware), avec une base de données régulièrement mise-à-jour.

Il faut parfois trier, selon sa version de MacOS X et son Mac (PPC / Intel), et certains freeware ne sont pas présents. A noter que l'on peut également faire un tri par thème.

Mais cela casse l'idée, assez répandue chez les utilisateurs de PC, que les logiciels pour Mac sont quasiment toujours payant.

N.B.: Une version béta apporte actuellement la compatibilité avec Leopard (voir en bas de page).

• J’aime
Réactions: yzykom
QuickSilver
Safari
iTunes
Pages
iChat
QuickTime (équipé de Perian et de Flip4Mac)
le trio Mail-Carnet d'adresse-iCal
Aperçu

j'utilise pas mal LightRoom sans en être pleinement satisfait :heu:

• J’aime
Réactions: yzykom et divoli
les plus utilisés pour moi

Keynote :up: :up: :up:
Pages:up: :up:
graphic converters :up: :up: :up:
claris works :love:
itunes :D
comic life :up: :up:
safari :up:
iphoto :up:
rapid weaver :mouais:
imovie HD ;)
imol :D

• J’aime
Réactions: etudiant69
hello,
si tu viens de switcher, tu as sûrement la chance d'être sous léopard, donc voilà un p'tit soft bien sympa du nom de xtaste .. je te laisse le découvrir ici

Houplà !!!

Mesdames et messieurs, tout en haut de la liste des sujets de ce forum se trouve le point d'entrée dans le switch, et parmi les liens vous verrez celui-ci qui correspond parfaitement à la question posée...

Merci de faire d'abord une petite recherche et de ne pas recréer perpétuellement les mêmes sujets... ;)

Statut
Ce sujet est fermé.