Quels SSD pour un MacMini Server?

DjBen65

Membre confirmé
8 Juin 2005
23
0
38
Bonjour,

Je cherche à remplacer les 2 disques dur d'origine (2*500Go) d'un Mini Server Mid2011 par 2 SSD.
Je pensais aux nouveaux M500 960Go… Mais d'après plusieurs tests (Tomshardware.fr, lesnumeriques…) Ils ne sont pas au top sur les petits fichiers (4Ko).
Or le server sert pour une BD, des dossiers/fichiers partagés (programmes, docs, MAJs…), ainsi qu'à des netboots/netinstals.

Que choisir parmi tous ces SSDs? J'hésite surtout (en dehors du M500) entre un Samsung 840Pro, un Intel 520, Plextor M5P (ou M3P) ou les "vieux" M4…

Si un admin/tech server peut m'éclairer.

Merci

Le M4 est bien, robuste, facile à mettre à jour le firmware.
Les tests du 840 Pro sont excellents, mais la mise à jour du firmware à l'air nettement moins aisée à faire sur un Mac…

Mais je ne suis ni admin ni tech server. Juste un lambda user ;)

Le M4 est pas mal effectivement, mais les débits et surtout les IOPS sont assez faible…
Les MAJ Firmware, à la limite, ce n'est pas grave. J'ai un Hackintosh pour ça :)

Merci pour ces conseils ;)

Je Up.

Personne n'a fait de test ou n'a monté des SSD dans un MacMini Server?
Je prends aussi des retours sur les montages en général de SSD (Pro ou pas, mais plutôt Pro).

Le ssd qui bombarde c'est le ocz vertzx 4 :) c'est l'un des plus performant et le moins chère 110 € les 128 go et pour le 256 y faut compté 200 €
Une pur bombe !!!! :)

Merci pour ta participation. J'ai eu un OCZ Vertex 2… Mais niveau fiabilité c'est pas génial, surtout pour un serveur H24/J7.