Qu'es ce que le Hackintosh ?

Vaut mieux partir sur une MSi ou sur une Asus.
Je pense prendre une MSi car celles d'Asus ne rentre pas dans la config à 200euros..
Oui, une MSi ou Asus ... Mais si tu lis un peu l'anglais tu peux aller sur InsanelyMac, c'est la bible du Hackintosh !

Salut, j'aimerais avoir plus d'infos sur le Hackintosh. (Peut-être me lancer la dedans...)
A quoi ça sert?
Comment crée un Hackintosh puissant sans dépenser de trop
Quels sont les meilleurs type de Hackintosh?

Si vous en avez fait un, joignez des photos avec ses caractéristiques (RAM, Carte Vidéo etc...)

Merci Beaucoup

Salut,

Pour avoir des macs et des hackintosh, je t'apporte mon témoignage.

Avantages du hackintosh :

1)Le hackintosh te permet d'avoir une tour sur mesure en dépensant moins qu'un Mac Pro. Apple ne propose pas de tour à un prix accessible au commun des mortels.
2) Si tu aimes bidouiller, il y a matière :-)
3) Tu plonges dans les entrailles de Mac OS X et c'est passionnant!
4) Apple ne l'autorise pas (sujet "chaud" car comment expliquer alors, qu'Apple, à chaque évolution de Mac OS X, rajoute des pilotes pour des matériels qui n'ont jamais été mis sur des Macs? A chaque évolution de Mac OS X, il est encore plus facile de faire un hackintosh ? Si Apple était vraiment contre, il n'agirait pas ainsi!)
5) Chaque nouveau hackintosh = une part de marché grandissante pour Mac OS X

Inconvénients du hackintosh :
1) c'est pas super pour un portable. Là-dessus, rien n'égale le savoir-faire d'Apple.
2) mine de rien, si tu veux de la qualité, tu dois y mettre le prix. Et au final, tu te retrouves pas très très loin du budget d'un Mac.
3) Rien n'égale le savoir-faire d'Apple en matière d'intégration hardware-OS.

Le hackintosh m'a permis de faire connaître Mac OS en entreprise et plusieurs responsables informatiques ont ensuite acheté des macs.

A+

Salut,

Pour avoir des macs et des hackintosh, je t'apporte mon témoignage.

Avantages du hackintosh :

1)Le hackintosh te permet d'avoir une tour sur mesure en dépensant moins qu'un Mac Pro. Apple ne propose pas de tour à un prix accessible au commun des mortels.
2) Si tu aimes bidouiller, il y a matière :-)
3) Tu plonges dans les entrailles de Mac OS X et c'est passionnant!
4) Apple ne l'autorise pas (sujet "chaud" car comment expliquer alors, qu'Apple, à chaque évolution de Mac OS X, rajoute des pilotes pour des matériels qui n'ont jamais été mis sur des Macs? A chaque évolution de Mac OS X, il est encore plus facile de faire un hackintosh ? Si Apple était vraiment contre, il n'agirait pas ainsi!)
5) Chaque nouveau hackintosh = une part de marché grandissante pour Mac OS X

Inconvénients du hackintosh :
1) c'est pas super pour un portable. Là-dessus, rien n'égale le savoir-faire d'Apple.
2) mine de rien, si tu veux de la qualité, tu dois y mettre le prix. Et au final, tu te retrouves pas très très loin du budget d'un Mac.
3) Rien n'égale le savoir-faire d'Apple en matière d'intégration hardware-OS.

Le hackintosh m'a permis de faire connaître Mac OS en entreprise et plusieurs responsables informatiques ont ensuite acheté des macs.

A+

Je suis (assez) d'accord avec ton récit.

Le point 2 me fait tilter => autant je suis d'accord sur le principe qu'il faille mettre la main à la poche pour arriver à un certain niveau de qualité, autant, tu omets de dire qu'une fois arrivé à peu de chose près au prix du MAC visé, tu obtiens :
- une machine TOTALEMENT évolutive
- une machine globalement 2 à 3x plus puissante que le prix du MAC visé
- une machine disposant de features contemporaine une fois booté sous Windows (si choix nVidia en CG par ex. : CUDA, Physx, 3DVision, Surround displays (3D ou non) + USB 3.0, eSata, Sortie son 7.1, etc...))
MAIS :
- une machine moins flatteuse physiquement

Dernière édition:
C'est vrai, tu as raison.
A+

Une fois bootée sous Windows, il y a une différence entre un Mac Nvidia et un PC Nvidia, ou entre un Mac ATI et un PC ATI?

Une fois bootée sous Windows, il y a une différence entre un Mac Nvidia et un PC Nvidia, ou entre un Mac ATI et un PC ATI?

OUI bien entendu :

1. Apple utilisant du matos de notebook dans ces desktop, tu as donc du hardware tronqué en cuda core => CUDA moins efficace donc optimisation soft inutile via la CG.
2. Apple utilisant du matos de notebook dans ces desktop, tu n'as donc pas le même nombre de sorties DVI/HDMI/DP => pas de surround/eyefinity.
3. Apple utilisant du matos de notebook dans ces desktop, tu as donc pas assez de puissance brute pour faire de la 3Dvision/HD3D.

PS : J'exclus les MACPRO des dires ci-dessus, vu qu'ils exploitent des CG PC mais avec EFI.
Archi cependant identiques : mêmes features supportée / mêmes perfs => prix à la hausse of course ^^

Je demandais car la façon dont tu tournais la chose donnait l'impression que l'on ne retrouvait pas ces features.

Ensuite, explique comment tu peux mettre une carte desktop dans un Mac Mini ou un iMac, sans que ça ressemble a un eMac ^^

Les mini tours et tout en un imposent des sacrifices, et encore la 6970M, sous Windows, semble égaler une 460.

Donc le Hackintosh c'est vraiment pour le Gamer qui veut Mac OS X. Moi quoi ^^

Je demandais car la façon dont tu tournais la chose donnait l'impression que l'on ne retrouvait pas ces features.

Ensuite, explique comment tu peux mettre une carte desktop dans un Mac Mini ou un iMac, sans que ça ressemble a un eMac ^^

Les mini tours et tout en un imposent des sacrifices, et encore la 6970M, sous Windows, semble égaler une 460.

Donc le Hackintosh c'est vraiment pour le Gamer qui veut Mac OS X. Moi quoi ^^

Moi je dirais pas ça.
Ma vision : le hackintosh c'est pour ceux qui sont près à sacrifier le (splendide il faut l'avouer) design pour avoir 2 à 3 fois mieux qu'un original :
> perf, évolution du matos, features, choix du matériel, garantie (et oui, les composants de qualité ont une garantie allant de 3 ans à garantie à vie sans surcoût).

En bref, je dirais que le hack n'est pas destiné à Mme Michu (ça tombe bien, cette dernière n'est pas non plus intéressé par les MAC desktop : elle cherche du 1er prix, voir les chiffres de Jobs : 1 MAC sur 4 vendu est un desktop (incluant donc iMac, MacMini et MacPro)), ni aux bobos.
Juste pour les aventuriers amoureux des perfs brutes : gameur bien sûre, mais aussi ceux qui font du montage vidéo poussé, ceux qui aiment le multimédia et les dernières avancées techno (3D, etc...) et les geeks.

Effectivement les boitiers PC sont rarement d'aussi bonne qualité.

Même si Lian Li peut faire original ^^

http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Lian-Li-PC-777-372/

Ensuite pour les perfs... La nature même du Hackintosh le décridibilise comme solution professionelle, qui réclame la fiabilité avant tout, et bon Xeon vs Xeon, le Mac Pro est pas si mal placé selon un comparatif fait en 2010 par un site web, donc c'est vraiment pour le geek.

J'en ai marre de lire des conneries. Un hack bien fait est 100% stable. Le mien me sert même de réveil avant d'aller bosser ! C'est dire la confiance que j'ai dans le bestiau !

STOP LES NOOBZ ! Allez poster sur jeux vidéos.com ou facebook !

J'en ai marre de lire des conneries. Un hack bien fait est 100% stable. Le mien me sert même de réveil avant d'aller bosser ! C'est dire la confiance que j'ai dans le bestiau !

STOP LES NOOBZ ! Allez poster sur jeux vidéos.com ou facebook !

Meme si j'ai le même avis que toi, je pense également que tu pètes plus haut que ton cul.

Dis le mec qui se fait mousser au moindre prétexte pour créer des sujets autour de son nombril... hack pardon...

Frustrated noob is frustrated ?

Quant à moi ? Je me la pète super hyper grave... oh oui... grave de chez grave...

Ralala l'interweb et ses plaies..

Bah hier on était trolldi donc...

Sinon j'ai vu sur MacBidouille, que les cartes Radeon 6XXX d'Asus passaient fort bien grâce a l'arrivée de l'EFI sur les PC.

C'est quoi les 10% non compatible?

(remarquez je troll pas en demandant si c'est le boot, même si ça me démange ;) )