qu'est ce qui a changé sur nouvel Imac 2012 pour que...

macandco7794

Membre confirmé
4 Juillet 2011
74
2
1/ App Store me dise que je ne peux pas télécharger Mountain Lion (acheté sur le Mac précédent) car il ne serait pas compatible avec CE nouvel Imac
2/ et surtout, pourquoi, je ne peux plus démarrer sur mon précédent disque dur externe (Mountain Lion à jour) qui me servait de disque de démarrage sur l'Imac début 2009. En le sélectionnant par ALT au démarrage, j'ai un sens interdit qui apparait !

2/ et surtout, pourquoi, je ne peux plus démarrer sur mon précédent disque dur externe (Mountain Lion à jour) qui me servait de disque de démarrage sur l'Imac début 2009. En le sélectionnant par ALT au démarrage, j'ai un sens interdit qui apparait !

Peut être parce que le Build est plus récent sur les iMac 2012 (aller dans A propos de ce Mac et comparer les Build entre l'ancien et le nouvel iMac, par clics successifs sur le numéro de la version de MacOS).

Pour info, sur mon Mac mini 2012 a jour, j'ai la build 12C3104.

J'ai fait l’expérience de télécharger la version combo de 10.8.2 sur le site d'Apple, cette dernière refuse de s'installer ;)

ben je trouve l'informatique Mac de plus en plus compliquée ! Avant on savait que certains systèmes ne pouvaient plus démarrer sur tel ou tel nouveaux modèles mais maintenant, il faut s'intéresser à des infos dont je n'ai jamais eu l'utilité depuis tant d'années que je suis sur Mac !
Alors comment je fais ? Je n'ai plus mon ancien Imac et je veux pouvoir redémarrer sur ce disque ?
nous voilà bien !!!!:mad:
alors donc, si je comprends bien, sur un Imac "ancien" je peux utiliser les systèmes les plus modernes, mais sur un l'Imac le plus moderne, je ne peux plus utiliser les systèmes les plus modernes quand ils ont été installés depuis des Imac anciens ? Là je ne pige plus trop bien ! Mais, depuis quelque temps, j'ai un certain raz le bol qui s'accumule…….:heu:

heu...j'sais plus la, j'ai mal a la tête :D

Bonsoir.
J'essaie de comprendre ton problème, tu as récupéré ton vieux DD, tu l'as intégré dans ton nouvel imac ou bien dans un boitier usb ?
Ton nouvel imac a bien été livré avec mountain lion, donc pourquoi ne démarres-tu pas sur le nouveau système,puis ne restaures tu pas tes applications et tes données à partir de time machine comme c'est la règle ?

C'est toujours comme ça avec les nouvelles machines qui sortent entre deux versions, en plus il y a eu des MAJ firmware, la 10.8.3 sera compatible pour les 2.

Exacte, l'accouchement de 10.8.2 n'a pas etait de tout repos, avec en plus des Mise à jour supplémentaire spécifique a certaines machines...

10.8.2 12C54 September 19, 2012 Darwin 12.2
10.8.2 12C60 October 4, 2012 Darwin 12.2
10.8.2 12C2034 October 23, 2012 Darwin
10.8.2 12C3104 November 29, 2012 Darwin 12.2

10.8.3 va remettre tout cela a plat ;)

Dernière édition:
Bonsoir.
J'essaie de comprendre ton problème, tu as récupéré ton vieux DD, tu l'as intégré dans ton nouvel imac ou bien dans un boitier usb ?
Ton nouvel imac a bien été livré avec mountain lion, donc pourquoi ne démarres-tu pas sur le nouveau système,puis ne restaures tu pas tes applications et tes données à partir de time machine comme c'est la règle ?

Non !

en fait, depuis que j'ai eu de grosses galères, je démarre TOUJOURS mon imac depuis un disque dur externe sur lequel j'ai un Mountain Lion toujours à jour
EN recevant mon dernier Imac il y a 10 jours, voulant installer le système sur un SSD externe (que je n'ai pas encore reçu) j'ai donc utilisé le DD interne (standard, je n'ai pas de fusion drive) pour commencer sur la machine.
Jusque là PAS DE PROBLEME

Tout a commencé quand j'ai voulu commencer à préparer le terrain pour quand je recevrais mon disque SSD externe. DOnc, j'ai voulu télécharger Mountain Lion (acheté dés sa sortie sur l'Appstore) mais, comme dit plus haut : impossible de le télécharger. ET c'est là que j'ai voulu redémarrer ce nouvel Imac depuis mon DD externe (utilisé depuis mon précédent Imac) et que cela a été impossible. je précise que j'ai effectué une migration, comme proposée par ML, de mon système situé sur le DD externe vers le dd interne du nouvel Imac car je n'ai pas de time Machine fonctionnelle pour le moment, ça changera ensuite !. Mais sur le SSD, j'effectuerais une clean install.

Alors problème de build ou pas ???? SUr le nouvel Imac j'ai la 12C2037

merci de vouloir m'aider en tous les cas :)

Je pense que tout simplement ta version de Mountain lion installé d'origine sur ton nouveau Mac est plus récente que la version proposé sur l'App store, donc downgrade impossible.

Quant 10.8.3 va sortir, tout cela va se régler ;)

Comme je l'ai déjà écris, je suis sous 10.8.2 12C3104 d'origine a l’achat du Mac, j'ai tenté l’expérience d'installer la version combo de 10.8.2 depuis les serveurs Apple : impossible !

Dernière édition:
j'ai voulu télécharger Mountain Lion (acheté dés sa sortie sur l'Appstore) mais, comme dit plus haut : impossible de le télécharger. ET c'est là que j'ai voulu redémarrer ce nouvel Imac depuis mon DD externe (utilisé depuis mon précédent Imac) et que cela a été impossible.

Bonjour,
Pour mountain lion, c'est normal, il est livré avec et préinstallé, donc ça ne sert a rien de le retélécharger depuis la mac app store, il faut le télécharger depuis la partition de restauration.

Pour la sauvegarde, le mieux serait de ne pas utiliser le disque time machine comme disque de démarrage, car l'intérêt de la sauvegarde se trouve limité.
Si vous avez pu récupérer toutes les données de l'ancien Mac depuis la migration sur le disque interne, le mieux serait de recommencer la sauvegarde à zéro pour qu'il accepte de démarrer dessus, sauf si vous voulez conserver les anciennes copies de sauvegarde.

Dernière édition:
Je pense que tout simplement ta version de Mountain lion installé d'origine sur ton nouveau Mac est plus récente que la version proposé sur l'App store, donc downgrade impossible.

Quant 10.8.3 va sortir, tout cela va se régler ;)

Comme je l'ai déjà écris, je suis sous 10.8.2 12C3104 d'origine a l’achat du Mac, j'ai tenté l’expérience d'installer la version combo de 10.8.2 depuis les serveurs Apple : impossible !

c'est quand même dingue d'en apprendre toujours plus ici que quand on appelle Apple assistance !
merci ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

Bonjour,

Pour la sauvegarde, le mieux serait de ne pas utiliser le disque time machine comme disque de démarrage, car l'intérêt de la sauvegarde se trouve limité.
Si vous avez pu récupérer toutes les données de l'ancien Mac depuis la migration sur le disque interne, le mieux serait de recommencer la sauvegarde à zéro pour qu'il accepte de démarrer dessus, sauf si vous voulez conserver les anciennes copies de sauvegarde.

bonsoir,

oui mais comme j'ai dit : je n'ai pas de sauvegarde Time Machine ;)

oui mais comme j'ai dit : je n'ai pas de sauvegarde Time Machine ;)

Ah pardon, j'avais cru que le disque externe était la sauvegarde sur laquelle vous démarrez.
Mais est-ce que vous avez pu récupérer les données sur le disque interne ?

Sinon, mais il faudrait vraiment avoir une sauvegarde des données importantes sur le disque interne, vous pouvez démarrer à partir de la partition de restauration du mac (appuyez sur "c" au démarrage, puis choisissez "recorvery") et réinstallez os X sur le DD externe en choisissant bien de conserver les données et réglages, je sais plus si ça s'appelle "archivez et installez" ou "installer en conservant les données et réglages" ou quelque chose comme ça. Comme ça, c'est le mountain lion du nouveau mac qui viendra. Mais il ne faut pas se louper si vous n'avez pas de sauvegarde.

ok merci ! bon je verrais tout ça après les fêtes je commence à avoir un peu la tête ailleurs ;)
merci et bon réveillon à tous :zen:

Bah, des fois, champagne aidant, la lumière jaillit :D

Bon réveillon :)

1/ App Store me dise que je ne peux pas télécharger Mountain Lion (acheté sur le Mac précédent) car il ne serait pas compatible avec CE nouvel Imac

Ne voulant pas créer un nouveau post, je me "branche sur celui-ci pour dire que je suis confronté au même problème !

Avec le nouvel iMac, il m'est impossible de démarrer sur mon disque dur externe (Firewire 800 connecté à l'iMac via l'adaptateur Firewire/Thunderbold).

J'ai moi aussi le "sens interdit" qui apparait...

Est-ce uniquement un problème logiciel ? Ou est-ce l'adaptateur Firewire/Thunderbold qui n'autorise pas de rebooter sur un disque dur externe.

Merci de m'éclairer de vos lumières.:confused: