Question à ceux qui ont effacé/formaté/partitionné leur DD..

benjamin57

Membre confirmé
25 Août 2011
54
0
Bonjour,
Je compte bientôt, après la sortie de Mountain Lion, d'effacer l'unique partition (Macintosh HD) du disque dur interne de mon iMac afin de faire une installation "propre" du nouveau système d'exploitation et puis de restaurer toutes mes données grâce à l'Assistant de Migration et à l'aide de ma sauvegarde Time Machine...
Mais j'ai peur de ne plus pouvoir vérifier l'état S.M.A.R.T. de mon disque dur après l'avoir effacé complètement et puis avoir installé Mountain Lion...
D'où ma question à vous : pouvez-vous toujours consulter l'état S.M.A.R.T. de votre disque dur après avoir effectué un effacement de votre partition Mac OS X (lorsque vous êtes passés à Snow Leopard ou Lion par exemple) ??
Autre petite question : est-ce bien l'Assistant de Migration qu'il faut utiliser pour restaurer ses données à partir d'une sauvegarde Time Machine ?? Et as-t-on le choix entre plusieurs dates de sauvegarde pour restaurer ses données ??
C'est surtout votre réponse à ma première question qui m'intéresse ;)
Merci pour vos réponses !
 
Je ne vois pas le rapport, l'état SMART, c'est le disque, qui le renvoie, quel que soit le nombre de formatages ou partitionnements subit, ça n'a rien à voir !