Question absurde: vider un dossier sous Mac OS

Anselandre

Membre confirmé
21 Mars 2009
52
2
55
Courbevoie
Bonjour à tous :)

Je me suis rendu compte récemment que... je ne savais pas comment vider un dossier sous Mac OS, aussi extravagant que ça puisse paraitre. Je peux le déplacer, le dupliquer, le renommer, l'effacer... mais pas le vider !

Une idée quelqu'un ? :confused:

Ça serait un peu risqué comme option :rateau:

Le plus simple, une fois dans le dossier, Cmd + A puis Cmd + ⌫.

Risqué dans le sens ou tu peux perdre pas mal de données en un clique.

Si tu le veux vraiment, je viens de faire un essai, et je pense que j'ai trouvé ce que tu cherches, en plus vu que tu as l'air de venir de Windows, tu vas pouvoir apprécier l'utilité d'Automator ;)

Donc, tu lances Automator et tu crées un Service.

Ensuite, dans "Réceptions du service sélectionnées", tu choisis "dossiers" (pour que le service n'apparaisse que sur les dossiers) et l'application Finder.

Tu glisses "Obtenir le contenu de dossiers" et tu coches "Répéter pour chaque sous-dossier..." (si tu veux aussi supprimer les sous-dossiers).

Puis tu glisses "Placer des éléments du Finder dans la corbeille".

Tu enregistres, tu donnes le nom que tu veux (Vider par exemple). À partir de maintenant, tu vas avoir ton option Vider dans le menu contextuel des dossiers (clique droit, ou Finder / Services dans le menu).

[EDIT] tu peux ajouter l'action "Demander une confirmation" entre obtenir et placer dans la corbeille pour plus de sécurité.

Ah oui c'est normal, le bouton enregistrer en haut à droite permet d'enregistrer tes actions de souris & Cie pour créer certains scripts.

Il faut faire fichier / enregistrer sous... ou Cmd + S ;)

C'est trompeur effectivement.

• J’aime
Réactions: boninmi