Question Assurance Mac

MBA45

Membre confirmé
14 Mars 2010
79
0
35
Bonjour mon amie a fait tombé mon mac, elle fait passé son assurance. Le macbook est toujours en fonction mais esthétiquement très abimé, et a 1500 euros l'ordinateur qui a 4 mois ça fait mal mais c'est pas génant pour l'utilisation.

je suis partie faire un devis pour l'envoyé a l'assurance.

Deux cas possible : Si l'assurance souhaite me rembourser en totalité l'ordianteur, puis-je demandé au réparateur de me rendre l'ordinateur (de toute façon j'ai toutes mes données dessus)

2éme cas : Si l'assurance paye les réparations, puis-je récupérer l'ordinateur pour le réparer moi même ?

En gros a qui appartient l'ordinateur si je suis indemnisé totalement et partiellement.

Et ps : Savez vous si il y-a un malus sur l'assurance responsabilité civil en plus de la franchise ?

Merci d'avance :up:

1. je ne suis pas sûr que "La Terrasse" soit le bon forum pour poser ces questions.
2. je pense que ces questions sont plus en relations avec des pratiques de consommateurs et donc que vous trouverez des conseils plus avisés, par exemple sur un forum d'association de consommateur ou de conseil juridique. Car le fait que ce soit le Mac qui ait morflé ne change rien à la question. ça aurait pu être votre four micro-onde.

(de toute façon j'ai toutes mes données dessus)
j'espère que vous avez fait des sauvegardes sur un disque dur externe, c'est le seul conseil avisé en relation avec les Mac et ce que vous avez écrit.