QUESTION AVANT ACHAT

clemanou

Membre enregistré
13 Juillet 2011
5
0
Bonjour,
Actuellement étudiant en architecture , j'envisage de passer de PC à un MBP 15"
J'ai en effet besoin d'un confort visuel et d'efficacité pour gérer des logiciels tel que archicad ou artlantis .
J'ai parlé avec un autre architecte qui m'a dit que les config de bases Apple étaient très suffisante pour gérer ces logiciels ce qui n'ai pas le cas pour du montage video beaucoup plus lourd .
J'hésite donc entre l'entrée et le milieu de gamme ne sachant pas trop si j'aurais besoin du surplus de puissance . :siffle: le budget passant de 1700 à 2300 sans les 12%.

Je suis donc prêt à mettre ce budget cependant ce qui gène plus est l'arrivée prévue du nouveau design MBP en avril ou mai prochain, même pas un an après mon achat ...

Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre à cette période ou bien acheter et revendre plus tard mais avec quelle perte, la remise des 12% permettant d'amortir décote.

Je suis conscient que l'ordinateur restera très performant et agréable mais je me demande si je ne serais pas déçu de dépenser 2000€ dans un ordinateur renouvelé aussi rapidement .

Merci pour votre aide et conseils , à bientôt :D

Attention, à lire tout de même.

À force de ne faire qu'attendre, on n'achète jamais...

Ton achat est-il urgent ? Peux-tu patienter jusqu'en mars/juin, date potentielle de renouvellement de la gamme, sans que cela veuille dire réllement un changement de design pour autant ?
Qui te dit que tu aimeras le prochain design et ne préfèreras pas l'actuel ?
Etc...

A mon avis la prochaine version (je parle pas de nouveau design) devrait plutôt arriver en janvier qu'en mai.

Oui c'est un sage adage ^^
Je préfère d'ailleurs l'ancien design de l'ipad et du mac book air, mais l'amélioration de configuration est là ... et puis on entend parler de chassis fibre de carbone etc ... donc ça laisse songueur quand on se prépare à dépenser dans un appareil sur quelles années ... mais j aurais du mal à supporter encore mon pc actuel ce pourquoi je le revends donc je suis pas dans l'urgence mais dans l'envie de m'en débarasser .

Concernant ton lien, c'est édifiant et assez triste comme nouvelle ! Heureusement je suis sur ARCHICAD et non Autocad , Oufff ! ^^

Ah oui, merde, j'viens de noter la nuance xD
Concernant le lien, c'est juste une question de temps, vu que c'est un logiciel plutôt gros et qu'il n'est que récemment venu sur Mac OS... Donc le temps que les développeurs le rendent Lionisé...

haaaaaaaaaaaa ^^ j'aurais préféré entendre autre chose ! Steeve Jobs help me ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

Oui, c'est vrai qu'Autocad était conçu pour PC à l'origine , on va leur accorder le bénéfice du doute, cependant Autocad n'est pas un logiciel très lourd sauf à utiliser Autocad 3D.
Personnellement je préfère la gestion d'archicad et l'arrivé d'archicad 15 va être " une révolution" ^^ , il faut dire que ce logiciel était exclusivement sur MAC jusqu'à très peu de temps d'où un meilleur fonctionnement sous Apple .

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Sinon , autre question : si j'attends l'éventuelle sortie en janvier, la réduction étudiantes des 12%est elle applicable ou reservé à la periode Back to school? je perdrais juste les 75€ d'app store ?

haaaaaaaaaaaa ^^ j'aurais préféré entendre autre chose ! Steeve Jobs help me ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

Oui, c'est vrai qu'Autocad était conçu pour PC à l'origine , on va leur accorder le bénéfice du doute, cependant Autocad n'est pas un logiciel très lourd sauf à utiliser Autocad 3D.
Personnellement je préfère la gestion d'archicad et l'arrivé d'archicad 15 va être " une révolution" ^^ , il faut dire que ce logiciel était exclusivement sur MAC jusqu'à très peu de temps d'où un meilleur fonctionnement sous Apple .

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Sinon , autre question : si j'attends l'éventuelle sortie en janvier, la réduction étudiantes des 12%est elle applicable ou reservé à la periode Back to school? je perdrais juste les 75€ d'app store ?
Les réductions étudiantes c'est toute l'année.

Le back to school c'est généralement de juin à septembre.

Perso je suis sans le même cas que toi, j'ai grand envie d'acheter un macbook pro mais comme je n'aurais l'argent que dans 3 ou 4 mois je préfère attendre janvier/février pour avoir les nouveaux, car c'est clair qu'ensuite on le garde plusieurs années.

Attention, à lire tout de même.

C'est d'ailleurs à mourir de rire...jaune!
A plus de 5500€ l'application (qu'ils ont d'ailleurs mis un temps fou a sortir pour mac), ils ne sont pas capables de prévoir, alors que Lion est quand même annoncé depuis quelques temps.
De plus, ils prévoient une béta!!! plus de 5000€ pour une beta, c'est fort quand meme :)

C'est d'ailleurs à mourir de rire...jaune!
A plus de 5500€ l'application (qu'ils ont d'ailleurs mis un temps fou a sortir pour mac), ils ne sont pas capables de prévoir, alors que Lion est quand même annoncé depuis quelques temps.
De plus, ils prévoient une béta!!! plus de 5000€ pour une beta, c'est fort quand meme :)

Oui , moi je n'ai jamais vraiment aimé l'utilisation d'autocad donc je ne me suis jamais vraiment renseigné , c'est encore une version beta ?

Je te conseille la version 15 de archicad ^^

Sinon ça ne me dit toujours pas ce que je dois faire :o
Si j'en achète un et que je le revends dans 1 an ou 6 mois , je vais y perdre au change mais en même temps que je vois le prix des occasions c'est quasi le prix du neuf , surout les versions très récentes, on se retrouve avec le prix de la machine au prix reduction étudiante pour une occasion ! pas très intéressante ?!

Mais on ne sait si les modifications seront majeures ou pas ? Du genre le chassis complètement revu ou simplement un relooking . car les proc et config actuelles sont intéressantes ?! :siffle:

Attention, d'après une note sur le site de graphisoft ; archicad (même la 15) aurait des problèmes avec Lion. Je travaille moi même sur la 13 et Artlantis Studio 3. J'installe Lion sur mon Portable pour vérifier les compatibilités. A voir.

Pour Archicad, un MacBook (plus de blanc apparemment) ferait l'affaire. Quant à Artlantis, tu dois savoir comme moi que plus c'est puissant plus ça charge vite et que pour des rendus de quelques jours, les centaines d'euros à l'achat font vite la différence.

Pour ma part, j'ai un iMac 27 un peu boosté et il rempli parfaitement sa fonction.