Question brillance imac alu

Romtekno

Membre confirmé
28 Octobre 2007
11
0
jvb-next.romtekno.info
Bonjour à tous, voila je vais prochainement switcher sur un bel iMac alu 24" et j'ai une question à ce sujet :
j'ai vu que les nouveaux imac étaient équipés par défaut de dalles brillantes, un choix peut etre judicieux de la par d'Apple, mais justement dans mon cas je ne sais pas si cela va se transformer en cauchemar.
Mon bureau est situé presque derrière une fenetre (envrion 2 mètres) et je compte poser l'imac dessus : est ce que je ne vais pas avoir la réflection de la fenetre/lumière qui va me géner ?

Pour comprendre mieux mon cas je vous ai fais un petit schéma :

imacbrillancefv3.jpg

Voilà j'en appel à vous pour voir si ça va réellement me gèner ;)

Merci :)

je possède un macbook équipé d'une dalle brillante, eh bien, avec une fenêtre 2m derrière moi, c'est tout simplement inutilisable

je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent ................

c'est clair que ta config n'a rien d'idéal.:rolleyes:

En général, il vaut mieux que l'écran soit placé au moins perpendiculairement à la source de lumière. Donc ta config, avec l'iMac à 45° seulement, c'est pas top.

pour voir, je viens de bouger l'écran de mon iMac de façon à me trouver dans ta situation, faut vraiment être dos à la fenêtre pour commencer à avoir des reflets gênants. Mais bon, test pas très significatif, car il fait une météo bien pourrie aujourd'hui dans ma contrée. :(
Avec un bon gros soleil, ce serait sûrement une autre chanson. :siffle:

pour info, il me semble que ce n'est pas la dalle de l'iMac en tant que telle qui est brillante (je crois que la dalle à proprement parler est mate), c'est la méga plaque de verre (que d'aucuns appellent "miroir" :D ) qui change la donne.

voilu voilu...

ici, avec une fenêre à 90° (sur toute la largeur du mur).
Ca te donne une idée.

• J’aime
Réactions: divoli
... les images valent toujours mieux qu'un long discours... ;)

@ Romtekno
bien que sur la photo de David l'angle entre l'écran et la fenêtre ne soit pas celui de ta config, c'est la position de l'observateur (ici le photographe) qui compte, et donc en effet, la photo ne doit pas être trop loin de ce que tu obtiendrais avec ta config d'emplacement. :siffle:

voilu voilu...

Salut,
pour éviter ce problème, je me suis débrouillé pour trouver un iMac intel blanc fin de série (400 euros -cher) et je suis très content de mon choix.
Je l'ai acheté la semaine dernière. Donc, avec un peu de chance et pas mal de coups de fils...

arf oué je vois que sa n'a rien d'idéal >_<

merci à tous de vos réponses ;)

mais bon c'est clair que c'est embétant et l'imac alu est drolement impressionant niveau caractéristiques pour ne pas mettre la main dessus, va falloir que je trouve un ptit moyen façon bricoleur ;)

Fait quand même gaffe pour la garantie si tu as l'intention d'ôter la vitre... :siffle:

Par contre l'imac est utilisable dans cette configuration ?

my.php

Avec en bleu ma fenêetre, situé à côté d'un verrière mais à 40cm en dessous du sol.
En gris mon étagère ou seras disposer l'imac
En marron mon canapé situé à 2m-2.30m (les caractères sont lisibles à cette distance ?)

En marron mon canapé situé à 2m-2.30m (les caractères sont lisibles à cette distance ?)
Euh... si t'as des yeux bioniques, oui. Sinon tu vas vite fatiguer :siffle: :rateau:
C'est un écran d'ordi: c'est fait pour être assis devant pas trop loin pour lire/écrire/bosser.
Pour regarder un film, tu peux t'éloigner bien entendu ;)

Erf c'est bien ce que je pensais, malgré sa taille je verrais pas mieux :(
Bon va falloir que je revois complètement mon installation

Je viens de penser.
Toujours dans l'image que j'ai poster, si j'insère des rideaux je n'aurais pas de problème de lumière en plein jours non ? (tout en restant parpandiculaire)
J'en profite aussi, à une distance de 2m-2.50m, il film dvd ou divx sur un imac 24" ça ce laisse regarder ?