Question concernant .mac

nerval2005

Membre actif
5 Février 2005
204
7
58
Bonjour,

Au regard de la nouvelle capacité de stockage (1 giga) d'un compte .mac, je me demande si je ne vais pas finir par y souscrire dans le temps.

Par contre, une question me taraude : je constate qu'on y accède plus que facilement par Mac OS X. En revanche, sous Windows, qu'en est-il ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un logiciel downloadable qui permettait d'y accéder également. Néanmoins, si l'on n'a pas ce logiciel sous la main, est-ce qu'un simple logiciel de FTP permet d'avoir accès aux ressources que l'on a stockées, par exemple sur IDisk ? Si oui, quelle est l'adresse ftp à saisir ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous

Cordialement

Emmanuel

Sous Windows il faut utiliser "idiskutiliy", pas d'autre solution pour l'accès. Par contre le dowload peut ce faire via un interface Web, que tu paramètres via ton compte.

Je désire diffuser un projet (diplôme) sur le net via une page perso sachant que j'ai cette possibilité avec Wanamoo_

Cela sera présenté au jury comme élément de projet. (Wifi in school)

Question :.mac dont la nouvelle mouture me semble sympathique est-il une bonne solution (meilleur que Wanadoo) avec sa HomePage ? Est-ce de bonne qualité. L'idée étant de diffuser ma Keynote (PowerPoint :) ) composer de texte, photo et vidéo - tout ça :rateau:

Et si ça marche c'est le panard.

(D'après le dernier numéro, d iCreate : "HomePage est peut-être ce que fait de mieux pour la création de pages perso.")

Ils y en a ICI qui semble t'il ne sont pas d'accord avec iCréate. Je pense que tout ceci est une question très personnelle, mais rien ne t'empêches de faire un test en prenant un compte .mac à l'essai..

kaviar a dit:
Ils y en a ICI qui semble t'il ne sont pas d'accord avec iCréate. Je pense que tout ceci est une question très personnelle, mais rien ne t'empêches de faire un test en prenant un compte .mac à l'essai..

Oui j'ai lu tout ça hier soir - c'est déprimant quelque part :mouais: je vais l'essayer si c'est possible voir si la diffusion est vraiment possible en l'état - à ce propos, iCreate (toujours) parle d"intégration PARFAITE avec OSX, i'life et d'autres logiciels" - cela est-il valable avec les fichiers Keynote et part extension avec les .ppt ? (ça nécessite quelques modifs, je pense tout de même?)
:zen:

kaviar a dit:
Sous Windows il faut utiliser "idiskutiliy", pas d'autre solution pour l'accès. Par contre le dowload peut ce faire via un interface Web, que tu paramètres via ton compte.
Depuis Windows 2000 ou Windows XP on accède très simplement à l'iDisk en crénat un nouveau lecteur réseau et en donnant comme adresse http://idisk.mac.com/son_nom/

ensuite on se crée un raccourci sur le bureau et c'est tout. D'un simple double clic on accède à l'idisk comme à n'importe quel lecteur local ou de réseau

kaviar a dit:
Si tu as Keynote 2, tu n'as rien à craindre, car tu peux faire un export dans une multitude de formats (QuickTime, PowerPoint, PDF, Flash...).

J'ai PowerPoint 2004.

En gros : HomePage propose de prendre les fichiers vidéos, photos et texte « perso» pour les poser sur des pages préfabriquées (jusque-là c?est un webblog). L'interactivité se fait par via la découverte d'un livre, mais ne propose pas une interactivité d'ensemble... par rapport à Keynote ou PowerPoint les images sont également plus petites par rapport à leurs supports ce qui minimise l?impact (pour alléger sans doute) ?
C'est sûrement plus ergonomique, mais beaucoup moins séduisant je trouve :heu:

En plus de cela, les fonds proposés sont vraiment bateaux. PowerPoint n'est pas mieux sur ce point, ça me rappelle ma jeunesse avec Works sur Windows 3.1 :rolleyes: j'exagère un peu.

J'ai peut-être intérêt à prendre une page libre... je veux le maximum d'interactivité comme si je diffusais mon .ppt direct sur le net quoi... sachant que je ne connais rien en.html. :hosto:

Pas facile d'optimiser en moins de 10 minutes.

En enregistrant mon fichier PowerPoint pour Quicktime (.mov) ça marche pas mal - à savoir si le temps de chargement ne sera pas exessif une fois sur HomePage
Il ya a possibilité d'enregistrer en .htm qui est peut-être moin gourmant car compressé.
HomePage prend-il les .htm ? (ya pas moyen d'essayer l'import avec la période d'essai) - à moins que je compresse les .mov pour Qt via Qtp7...quel chaleur tout à coup :hosto: