Bonjour,
Je veux mettre en communication à distance mon vieux G4 (Léopard), qui est à la maison, et mon MacBook (Léopard aussi) qui est avec moi en déplacement.
J'ai activé ce qu'il fallait (je crois ) dans "Partage", et j'ai fait l'essai alors que les deux machines étaient dans ma maison. Pas de problème, connexion au serveur (VNC) -> ça marche. Ça marche bien, même.
Aujourd'hui, je suis loin de chez moi. Je refais la même commande (Commande + K).
La fenêtre "Partage d'écran" s'ouvre, je vois que ça cherche la connexion mais que ça n'y arrive pas. Puis ça me dit "Echec de la connexion avec .... etc. Assurez-vous que le partage d'écran est activé.... etc".
Ma question : quelqu'un a-t-il une idée ?
Précision : lorsque j'ai fait l'essai, chez moi, les deux computers étaient proches l'un de l'autre (quelques mètres) et donc tous les deux à portée de la LiveBox.
Ça peut-il avoir une influence ?
Bon week end à tous.
Même à ceux qui ne pourront pas m'éclairer
Evidemment, j'ai la roue de secours : TeamViewer, c'est pas fait pour les chiens, et ça marche.
EDIT Quand ça tente de se connecter, ça m'affiche "Connexion à AFP.... etc". Que signifie "AFP" ?
Je veux mettre en communication à distance mon vieux G4 (Léopard), qui est à la maison, et mon MacBook (Léopard aussi) qui est avec moi en déplacement.
J'ai activé ce qu'il fallait (je crois ) dans "Partage", et j'ai fait l'essai alors que les deux machines étaient dans ma maison. Pas de problème, connexion au serveur (VNC) -> ça marche. Ça marche bien, même.
Aujourd'hui, je suis loin de chez moi. Je refais la même commande (Commande + K).
La fenêtre "Partage d'écran" s'ouvre, je vois que ça cherche la connexion mais que ça n'y arrive pas. Puis ça me dit "Echec de la connexion avec .... etc. Assurez-vous que le partage d'écran est activé.... etc".
Ma question : quelqu'un a-t-il une idée ?
Précision : lorsque j'ai fait l'essai, chez moi, les deux computers étaient proches l'un de l'autre (quelques mètres) et donc tous les deux à portée de la LiveBox.
Ça peut-il avoir une influence ?
Bon week end à tous.
Même à ceux qui ne pourront pas m'éclairer
Evidemment, j'ai la roue de secours : TeamViewer, c'est pas fait pour les chiens, et ça marche.
EDIT Quand ça tente de se connecter, ça m'affiche "Connexion à AFP.... etc". Que signifie "AFP" ?
Dernière édition: