Question de débutant ...

winied

Membre enregistré
7 Octobre 2008
3
0
Bonjour à tous, j'ai une caméra Parasonic NV-GS90 qui fonctionne très bien et qui me fait des supers film de vacances. Je posséde un Macbook premiere generation je pense avec 2ghz intel core et 2ghz de ram le soucis c'est que j'ai voulu importer un film de ma camera a savoir toute la cassette si possible (DVM60) sur mon macbook pour cela j'ai acheté un cable Firewire et ca marche parfaitement j'ai pu voir le film sur imovies en temps réel.
<mais il me semble que ca enregistrer en meme temps tout sur mon ordinateur et du coup ca a finit par planter car je n'ai que 9go disponible sur mon disque dur de base donc il est clair que je ne peux pas visionner l'integralité du moin je ne sais pas comment je peux faire pour importer d'une part plus rapidement le film c'est a dire sans avoir a attendre toute la durée de la cassette mais d'autre part comment je peux faire par rapport a toute la place que cela prend sur mon disque dur...

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais j'ai vraiment besoin d'aide a ce niveau car je compte faire pas mal de films ces temps ci mais niveau montage et stockage sur mon pauvre petit macbook je ne sais pas comment je vais faire lol à l'aide ... :rolleyes:

merci d'avance à très bientôt , Edwin .

Avant tout, trouver de la place sur le disque dur. en sauvegardant sur des supports extérieurs ce que tu veux garder.
La vitesse d'importation est la vitesse de lecture de la caméra.
Au format DV, une heure d'enregistrement représente 11 Gos environ.

Alors c`est tres simple, tu ne peux pas mettre une heure de film DV sur un DD de 9 Go, c`est tout simplement impossible. Donc, tu changes ton DD interne ou tu en achetes un externe.
Tu ne peux pas non plus mettre moins de temps que le temps de lecture de la K7 pour importer ton film. Un peu de patience est parfois indispensable. Mais ce que tu peux faire c`est importer ta K7 en plusieurs fois. Perso, je n`attends jamais qu`elle soit terminee pour le faire.

Alors c`est tres simple, tu ne peux pas mettre une heure de film DV sur un DD de 9 Go, c`est tout simplement impossible. Donc, tu changes ton DD interne ou tu en achetes un externe.
Tu ne peux pas non plus mettre moins de temps que le temps de lecture de la K7 pour importer ton film. Un peu de patience est parfois indispensable. Mais ce que tu peux faire c`est importer ta K7 en plusieurs fois. Perso, je n`attends jamais qu`elle soit terminee pour le faire.

merci beaucoup pour votre aide mais je comprends pas ta derniere remarque, que veux tu dire "quand tu n'attends jamais qu'elle soit terminée " et que tu l'importe en plusieurs fois ?

tu l'importes et pendant que tu l'importe tu fais autre chose ? a quoi ca sert de l'importer en plusieurs fois ? oulala je suis un noob :)

merci beaucoup pour votre aide mais je comprends pas ta derniere remarque, que veux tu dire "quand tu n'attends jamais qu'elle soit terminée " et que tu l'importe en plusieurs fois ?

tu l'importes et pendant que tu l'importe tu fais autre chose ? a quoi ca sert de l'importer en plusieurs fois ? oulala je suis un noob :)

cela sert à gérer l'espace disponible sur ton disque.
[tu encodes une partie, tu montes, tu fais l'export, tu vires les datas et tu ré-encodes la suite...].

1 H de DV = 13 GB de données.

mais, le mieux est de mettre ses mediafiles sur un disque externe en FireWire.
si ton disque système plante, tu as toujours tes données vidéos et tes rendus disponibles.
et tu conserves toute la capacité de ton disque interne. :)

.

tu l'importes et pendant que tu l'importe tu fais autre chose ? a quoi ca sert de l'importer en plusieurs fois ?
au lieu de ne transférer la cassette que lorsqu'elle est pleine, transfère les bouts au fur-et-à-mesure que tu filmes.
(tu ne fera donc une importation que de bous de cassette, et donc en plusieurs fois)

à+

Comme expliqué par Mcherve, comme je ne filme jamais une heure de rush d'un coup, quand j'ai pris quelques shoot, je transferre sur mon ordi. Maintenant, je n'ai pas dit que c'était impossible. Seulement, c'est plus long. ;)