Question de design (prochain ipod)

iota a dit:
Salut.

Une fusion entre un iPod (audio + video) et un PDA pourrait être considéré comme un nouveau produit.
Peut-être que le nom iPod ne serait pas utilisé pour ce genre d'appareil.

@+
iota

du coup l'icone Ical sur l'invit prend plus de sens, non ?

j'ai vraiment du mal à croire à l'option pda

> le marché est saturé
> trop de concurrent
> palm et MS sont les os qui se partagent le marché

quand on ajoute à ça qu'apple à vendu 42 millions d'ipod en 4 ans... pourquoi ne pas améliorer et distancer définitivement ses concurrents sur un marché où on est le learder, plutot que de se lancer sur un marché bouché ?

au lancement de l'ipod, il y avait quelque balladeur mp3 à mémoire flash, et très peu avec un DD

c'est exactement la meme chose pour les appareil vidéo avec un "grand écran". Il y peu de modéle, et apple a pu tester le marché de la vente de vidéo et d'ipod vidéo, maintenant le marché est pret pour accueillir le VRAI ipod video.

tyler_d a dit:
j'ai vraiment du mal à croire à l'option pda

> le marché est saturé
> trop de concurrent
> palm et MS sont les os qui se partagent le marché

Je comprends ce que tu veux dire, mais en applicant la même observation aux PC, on pourrait aussi dire que :

> il y a trop de concurrents
> MS a la quasi-totalité du marché des OS

Pourtant, cela n'empêche pas aujourd'hui Apple d'exister et de produire des Macs et un OS différent, avec un succès encore relatif, certes, mais prometteur.

Oui, le marché des ordinateurs est sans doute moins saturé que ce celui des PDA.
Mais si Apple sortait un PDA, il est évident que ce ne serait pas un PDA lambda, il aurait quelquechose de plus, au niveau des fonctionnalités ou de l'intégration, ou de la simplicité d'utilisation, ou encore du design. Si ces conditions sont remplies, ou en faisant un iPod - PDA, Apple aurait une carte à jouer.

fredintosh a dit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais en applicant la même observation aux PC, on pourrait aussi dire que :

> il y a trop de concurrents
> MS a la quasi-totalité du marché des OS

Pourtant, cela n'empêche pas aujourd'hui Apple d'exister et de produire des Macs et un OS différent, avec un succès encore relatif, certes, mais prometteur.

Oui, le marché des ordinateurs est sans doute moins saturé que ce celui des PDA.
Mais si Apple sortait un PDA, il est évident que ce ne serait pas un PDA lambda, il aurait quelquechose de plus, au niveau des fonctionnalités ou de l'intégration, ou de la simplicité d'utilisation, ou encore du design. Si ces conditions sont remplies, ou en faisant un iPod - PDA, Apple aurait une carte à jouer.

Je suis d'accord avec toi ! D'autant que les iPod ont déjà iCal et carnet d'adresses... il ne manque pas grand chose pour en faire une sorte de PDA.

Pour moi la grande innovation à apporter aux PDA concerne la saisie des données. Sûr qu'Apple a son mot à dire en terme d'ergonomie.

Et je vous renvois à ce passionnant fil :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=128985

:zen:

naas a dit:
Pourtant franchement apple ferait bien de s'en inspirer :love:

A moins que...;)
ipodvideofeb23.0.jpg

Sans rire, je suis de plus en plus sûr que cela sera la prochaine volution de l'ipod, avec quand même un vrai roue plutôt qu'une virtuelle, non pas pour des raisons de choix technique ou esthetique mais plutôt parce qu'apple étant déjà attaqué aux us pour la sensibiité aux rayures`de l'ipod ils ne veulent pas prendre trop de risques avec un commande virtuelle.
(reste qu'apple c'est apple donc ils ne fonc jamais rien comme les autres :rateau: :D :D )

Le petit Cricri est attendu par ses parents à la caisse centrale, le petit Cricri , merci

:o :p :D

tiens ça boom chez apple :siffle: :D :D (et re combo)

Imaginus a dit:
A bravo ! Mdr. Punaise j'ai marché à fond dedans !:D

sur Mac4ever il y a un sujet ouvert sur le fait que la vidéo serait elle même un fake soulevant 2 ou 3 anomalies!!!

Pourquoi pas en fait la photo Vraie fuite et la vidéo supperbe création des services Apple pour entretenir le suspens pour demain

Car la derniere foi l'annonce de l'ipod Vidéo n'a surpris et réjoui pas grand monde suiste à une photo similaire...

Alors we will see tomorow.... some fun....

Ce qui serait vraiement Génial c'est que pas une seule rumeur soit bonne et qu'on aient une vrai surprise demain :love:

mariachi a dit:
sur Mac4ever il y a un sujet ouvert sur le fait que la vidéo serait elle même un fake soulevant 2 ou 3 anomalies!!!

Pourquoi pas en fait la photo Vraie fuite et la vidéo supperbe création des services Apple pour entretenir le suspens pour demain

Car la derniere foi l'annonce de l'ipod Vidéo n'a surpris et réjoui pas grand monde suiste à une photo similaire...

Alors we will see tomorow.... some fun....

Ce qui serait vraiement Génial c'est que pas une seule rumeur soit bonne et qu'on aient une vrai surprise demain :love:

:modo:

en fait, ça ne m'étonnerais meme pas de la part d'apple... c'est vrai que la vidéo va vite sur certain éléments, mais bon...