Question de langue de clavier

boullette38

Membre enregistré
5 Mars 2009
2
0
Bonjour à tous,
je vais avoir un macbook avant derniere génération grace à un ami mais le clavier est un clavier suisse(QWERTZ).

Ma question va peut être paraitre bête: est-ce que c'est possible de modifier la disposition des touches, mais physiquement je veux dire, afin d'avoir un AZERTY. La garantie peut-elle m'aider à ce niveau la ?

merci de vos lumières!

A mon avis c'est faisable, en collant des stickers sur les touches ou en les bougeant, mais avec des risques d'abîmer le Macbook et de perdre la garantie.
Personnellement, j'ai un macbook qwerty ramené d'Australie (moins cher). Je suis passée de l'azerty au qwerty sans difficultés, d'autant plus que le système Apple pour les accents est vachement bien fait.

Hmmm, c'est un peu complexe car tu risques de t'y perdre un peu, notamment avec les touches é ë ü ù et aussi avec la ponctuation et les chiffres, enfin ce que je veux dire c'est que les touches elles-mêmes ne sont pas les mêmes. De plus, sur qwertz, pas besoin de faire shift+1 pour avoir un 1... Idem pour le point, etc.

Si vraiment tu tiens à avoir un clavier AZERTY, fait le changer dans un APR et switche ensuite dans les préférences.

Mais pour les français, l'adaptation AZERTY -> QWERTZ n'est pas si complexe ;)

Pour avoir régulièrement utilisé des claviers Qwerty alors que d'habitude je suis en azerty, je confirme : l'adaptation se fait sur quelques heures (adaptation totale je veux dire).

C'est aussi simple l'un que l'autre, après tout, ce n'est qu'une question d'habitude !