question de nOOb futur switcher

agomago

Membre confirmé
1 Novembre 2007
13
2
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum...

Voilà je vais d'ici très peu de temps m'acheter un iMac alu 20" 2Ghz principalement pour faire du montage vidéo et pour enfin réaliser mon rêve : jeter par la fenêtre ce ***** de pc acer à 2 balles qui rame comme un fou quand je lance msn messenger et une page mozilla en mm tps :mad: (j'exagère à peine....)

Bref, ma question va sûrement vous paraître ridicule mais voilà : j'ai certains dossiers importants sur mon pc que je voudrais récupérer sur mon mac (musiques au format mp3, films au format .avi et des petites applis pour mac que j'ai dl sur mon pc (genre adium etc...)

Je voulais savoir si en les gravant sur un dvd je pourrai les récupérer sur mon Mac ou s'il y aura un problème au niveau des formats ?

:rose:

Merci d'avance.

Bonsoir et bienvenue sur macgé :coucou:
pas de problèmes, mais le plus simple est de les relier via un cable ethernet.
enfin si tu as encore le pc :D

j'ai pas de port pour cable ethernet sur mon pc :(

non mais de toute façon ça sera pour le début, ensuite je compte m'acheter un dd externe, jvais pas graver 100go de films et 40go de musique par dvds de 4.7go :siffle:

en revanche pour le dd externe y'a une question de formatage non ?

ça doit pas couter tres cher mais bon...
ça me saoule un peu d'acheter une carte ethernet pour mon pc au moment ou je m'achete un mac pour me debarasser du pc...mais bon pourquoi pas...
merci pour tes réponses en ts cas !

Je ne comprendrais jamais les fabricants de pc :mouais: :D :D
ça doit pas coûter cher une carte ethernet non ?

Je trouve encore des PC portable sans FW400… ou pire en USB1 ! c'est navrant… :rolleyes: (mais je m'en fout :D )

le mac sait lire les fat mais c'est long

Il y a Ca pour écrire du NTFS c'est prometteur !! (& c'est relativement rapide)

Plus d'infos

En même temps, on ne sait pas quel âge il a son PC.
Cette guéguerre inutile Mac/PC ne vous ennuie pas à force?
Faut pas y preter attention, je pense que tout à du bon, et qu'il faut choisir le produit en fonction des besoins. Je vais bientôt switcher sur mac, pour divers raisons que j'exposerais plus tard, mais je continue à reconnaitre que j'étais malgré tout satisfait de mon portable acer avec windows xp. Donc la guerre, chacun est libre de la faire :zen:

Moi je voulais pas relancer la guéguerre mac/pc, c'est juste que mon pc est effectivement vieux et pourri, pas parce que c'est un pc et pas un mac...

;)