question de taille

M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai toujours fait de la vidéo en considérant que le format d'image de ma cam etait 768x576 le format pal. et NTSC est en 720x540 je crois bien.
ma question est la suivante
Dans 1ere >general setting > editing mode> QTime DV output > Play back setting> Video output device> Fire Wire > Mode Pal

Arrivé là, le descriptif du format indique Apple FW Pal 720x576
c'est quoi se format? C Normal?
Un petit cours sur les formats et leurs déformations ne serait pas de refus.
Merci d'avance
A+
 
la video DV fonctionne en 720x576 ! parce que le DV utilise des pixels non-carrés (non-square pixels). le format 768x576 correspond à des pixels carrés. Tout est donc normal dans tes settings. De plus en plus de cartes d'acquisition travaillent maintenant à la dimension de 720x576: Avid, media 100, pinnacle, etc...

si tu règles tes paramètres dans première sur 768x576, le signal DV devra être recalculé, et tu risques d'avoir une légère déformation de l'image (étirement horizontal). Mets donc du 720X576 partout, tant que tu travailles en DV:)))
 
Merci a damien car je connaissait le formatr DV ( 720 576 ) mais j'ignoré la raison.
J'ajouterai simplement pour Gilles que s'il souhaite ipporter des images dans son montage il doit donc les enregistrer en format 4 / 3,2 et non le format habituelle de 4 / 3. Sinon comme Damien la maintionné tu auras une deformation de ton image.