Questions sur MacMPEG2Decoder

danny

Membre actif
20 Septembre 2004
147
0
50
MacMPEG2Decoder refuse d'ouvrir les fichiers .m2v (il y en a 4 pour mon projet) crees a partir de fichiers .VOB
Enfin, plus exactement, il a reussi a le faire sur le 1er fichier, mais pour les 3 autres il m'affiche l'erreur
Unable to recognize stream type
Error Code 1
NewGWorld()
Error COde -50
Je suis perdu.... il s'agit de fichiers tires d'un DVD non commercial et fait a partir d'un PC (peut-etre que tout vient de la?). Existe-t-il un autre soft que MacMPEG2Decoder pour faire ce travail?

Sinon, pour le fichier ou ca a fonctionne, le Settings/Aspect Ratio etait regle sur 4:3
Pourtant, dans la fenetre resumant les parametres, les dimensions indiquent 720x576 (ce qui ne fait pas un rapport de 4:3 ...?).
Scan mode: interlaced ou progressive? (quelle est la difference?)
Compression type: DV-PAL (perd-on beaucoup en qualite avec celui-la? Que penser de DVCPRO50-PAL?)

Merci d'avance
 
essaye avec l'excellent MpegStreamclip ou FFMpeg (un peu plus compliqué à utiliser)
Merci pour l'info: MpegStreamclip a l'air de fonctionner a merveille (j'attends la fin de la conversion, mais il est bien parti). Quant a FFMpeg, je n'ai rien compris a leurs explications en ligne: ou ils s'adressent a un public tres averti, ou il manque des etapes...
 
essaye avec l'excellent MpegStreamclip
Bon, et bien malheureusement j'ai la meme erreur la aussi. Le 1er fichier passe sans probleme, mais pour les autres
File open error: unsupported file type
Pourtant les fichiers .VOB ont ete extraits de la meme facon et ce sont tous des .m2v :(
A tous les coups c'est ce foutu PC... je ne sais pas avec quoi ils ont fait l'authoring (je pense que c'est Adobe Encore, mais pas sur), mais alors!!! GRRRR :casse:
 
as tu essayé d'ouvrir ces fichiers avec vlc et d'aller dans outils je crois pour afficher les informations sur les flux video et audio ?
 
Hello,
Et si tu nous disais:
- d'emblée ce que tu veux faire avec ces m2v ?;
- si tu as encore accès aux VOB ?
Hum ? ;)
Oui bien sur!
En fait, j'ai fait appel a une association qui a filme mon mariage en DVCAM et m'en a fait 1 DVD, (monte avec Premiere Pro sur PC). Le probleme, c'est qu'en faisant l'authoring du DVD, ils n'ont pas mis de "menu" d'accueil (comme on peut faire avec iDVD par exemple).
Donc on a un vilain écran bleuté et il faut lancer la lecture pour aller au film.
Moi j'aurais souhaiter utiliser iDVD pour mettre un slideshow en fond, avec musique de circonstance et proposer de visionner le film et les bonus (les photos du mariage).
Le probleme, c'est que je n'ai qu'un DVD avec des fichiers .VOB, et pas le fichier video (qui dot etre en .mov je suppose?)
J'ai donc commence par extraire les fichiers .m2v et .ac3, comme c'etait explique dans plusieurs messages du forum, puis j'ai reussi a decoder le 1er fichier.m2v avec MPEG Streamclip, mais pas les suivants (voir messages d'erreur ci-dessus).
Donc pour le moment, pas de possibilite de refaire l'authoring, et je garde le DVD tel qu'il est, c'est a dire pas tout a fait fini. :nailbiting:
 
dans ffmpegx, c'est dans le menu outil, tu as un bouton "demux" qui demux les vob en .m2v et .ac3 puis après tu peux essayer moviegate pour ton dvd

(tu peux essayer tes vob directement dans moviegate même si les concepteurs ne le recommandent pas mais sait on jamasi)
 
Oui bien sur!
Donc on a un vilain écran bleuté et il faut lancer la lecture pour aller au film.
Moi j'aurais souhaiter utiliser iDVD pour mettre un slideshow en fond, avec musique de circonstance et proposer de visionner le film et les bonus (les photos du mariage).
Le probleme, c'est que je n'ai qu'un DVD avec des fichiers .VOB, et pas le fichier video (qui dot etre en .mov je suppose?)
Tu tiens à cette méthode (pas forcément adéquate à ton cas de figure), ou ça ne te dérange pas de faire 6 x plus simple ? :D Imaginons le 2ème cas de figure ;)

Puisque ton DVD ne contient qu'un film, change les VOB (mpeg2) en DV avant import dans iDVD. Il y a une perte qualitative, mais la plus petite possible, et surtout peu visible à la fin de la fin, cad quand iDVD va refaire un mpeg2 avec tout ce que tu veux sur le DVD.
Pour ça: DropDV (dont l'unique fonction est de changer du mpeg2 en DV, quelle chance :)) sur lequel tu jettes ton VIDEO_TS en entier, ou ffmpegX (tu donnes tout le VIDEO_TS et tu choisis Destination: DV en remettant 720/576 dans l'onglet video), ou mpegStreamclip (si tu as le module de lecture mpeg2 de Quicktime).

Tu as alors tout ton film en DV: tu l'importes dans iDVD, rajoute diaporama, musiques, machin, et graves... Voilà.

J'ai aussi une solution hyper compliquée si tu veux :D
 
Ouais DropDV ... super bien je pense, mais trop cher pour moi, et si on l'utilise sans SN il met un watermark.
ffmpeg, j'aimerais bien mais je ne comprends pas comment l'installer
Quant a mpeg Streamclip, il me mettait un code d'erreur (peut etre que je n'ai pas le QT mpeg2 component, je vais voir)
 
Tu fais comme on te dit ici: tu télécharges les 3 composants, puis tu reviens dans la fenêtre ffmpegX et tu les sélectionnes. C'est tout.
Il est clair que lui, il en fait 12 x plus que la petite opé. mpeg2 -> DV que tu as à faire... mais tu seras pe amené un jour à faire un divx, changer d'autres formats etc...
mpegstreamclip lit ce que QT lit. CQFD.
 
Ah finalement j'ai opte pour DropDV
Ca marche impec!
Je vais tout de meme me pencher sur ffmpeg
Merci pour tout, finalement je crois que je vais aboutir au resultat que je cherchais!
:) :cool: