question d'un futur switcheur sur le Mac & l'Ada

Jeremac

Membre confirmé
7 Juillet 2003
17
0
40
Lille
www.imagessatellites.fr.st
Bonjour à tous!
Comme je vus l'indique dans le titre du post, je suis un futur switcheur (certainement un iBook G4 12') et je me pose une petite question...
Je suis élève ingénieur et en Info, on fait de l'Ada (language de programation de l'armée US parait-il très portable...). Je me demandais donc si un d'entre vous avait entendu parler d'outils de développement ou de compilateurs Ada sur la plateforme Mac???? (il y a bien des compilateurs pour Linux, mais j'ai rien trouvé pour le moment pour le mac...).

Merci d'avance!

Jeremac a dit:
Bonjour à tous!
Comme je vus l'indique dans le titre du post, je suis un futur switcheur (certainement un iBook G4 12') et je me pose une petite question...
Je suis élève ingénieur et en Info, on fait de l'Ada (language de programation de l'armée US parait-il très portable...). Je me demandais donc si un d'entre vous avait entendu parler d'outils de développement ou de compilateurs Ada sur la plateforme Mac???? (il y a bien des compilateurs pour Linux, mais j'ai rien trouvé pour le moment pour le mac...).

Merci d'avance!

Fait une recherche sur les forums tu auras sûrement une réponse, le sujet à déjà été abordé à plusieurs reprises ;)

• J’aime
Réactions: kisco
Aucun problème pour faire du Ada sur Mac OS X :

http://www.adapower.net/macos/

Je n'ai pas testé ce que propose dbon, mais visiblement, c'est pour faire du Ada 83... alors que la version actuelle est Ada 95. (et il y a des différences importantes notamment au niveau de la concurrence)

Tous les outils en lignes de commandes standars Unix marchent sous OS X.....y compris le compilateur ADA GNU....ADA sucks grave,le pire des langages du monde...

Merci à tous pour vos réponses!

Pour être franc, ce n'est pas quelque chose qui aurait changé mon envie de switch, mais c'est un petit plus très apréciable!

Encore une fois merci :up:

Pour ma part cela fait une année environ que j'utilise le compilateur Gnat et l'IDE jgrasp. Et tout ce passe bien pour créer des programmes en ADA.

Mais j'ai une question pour Kisco : Comment tu peux utiliser xcode et le compilateur gnat pour créer des appli en ada ?? j'aimerais bien faire de même.

Merci

• J’aime
Réactions: kisco